Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Siège pour 31 mois 18kg

5 participants

Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Siège pour 31 mois 18kg

Message par Elodie Ven 29 Aoû - 15:35

Bonjour,
Mon 31 mois voyage jusqu'à présent en FF recaro young sport car je le pensais bien avant de connaître securange.
Je pensais donc lui changer et ça devient plus urgent parce je l'ai pesé hier et il fait 17,9 kg or à 18kg je suis sensée le passer en rehausseur à dossier et enlever la partie avec harnais dans ce siège (parce que je suppose que si ils disent harnais jusque 18kg il ne faut pas dépasser question sécurité, non?) or il n'a que 2,5 ans et je me vois mal le mettre juste en rehausseur même si il y a un dossier et qu'il a atteint 18kg...
Je pense qu'il mesure environ 1m.
Question voiture on a actuellement une twingo (dans laquelle il monte quasi tous les jours pour les petits trajets) avec isofix mais que nous changeront certainement dans les mois à venir car je suis obligée d'avoir bebe3 devant dans la coque par manque de place. Et nous avons un grand C4 Picasso donc avec trappes...
Dans l'idéal il faudrait que nous achetions 2 sièges pour lui car ce n'est pas toujours la même personne qui les emmene et va chercher les enfants le soir donc un par voiture mais comme je suis encore en congé maternité et que nous allons aussi devoir changer celui de ma 15 mois (recaro young sport aussi actuellement mais j'attends sa visite la semaine prochaine chez le pédiatre pour avoir ses mensurations et vous demander conseil !) nous ne pourrons pas financièrement acheter 4 sièges d'un coup!! :/

Donc mes questions :

-quel siège me conseillez vous?
-y a t il un siège qui fasse RF et FF pour son poids ? (Au cas où il ne se fasse vraiment pas au fait de repasser en RF car mon homme a peur que ce soit la cata et au prix des sièges si ça ne le fait pas je vais en entendre parler longtemps !...)
-y a t il un RF jusque 25kg qui ne pose pas de problème avec les trappes de sol du C4 7 places?
-les boucliers eux sont tous jusqu'à 18kg?

Je vous remercie de avance pour vos conseils et désolée pour le pavé! !...
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Malaury Ven 29 Aoû - 15:51

Bonjour,
Je pense que pour votre fils, ca va être juste pour repasser en RF. En effet, la plupart des RF s'arrêtent à 18kg, tels que le Sirona, le Kiss 2, ou le Triofix Recline (merci de me corriger en cas d'erreur !!) Il me semble aussi que les boucliers s'arrêtent tous à 18kg
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Malaury Ven 29 Aoû - 15:54

Ah si, jusqu'à 25kg vous avez le Two Way Elite de chez Britax : https://securange.forumactif.org/t246-britax-two-way-elite-9-25kgs
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Malaury Ven 29 Aoû - 15:56

Ainsi que le Max Way : https://securange.forumactif.org/t151-britax-max-way-siege-dos-a-la-route-jusqu-a-25-kg
Mais reste le soucis des trappes au sol...
(Désolée je mets mes idées au fur et à mesure qu'elles me viennent)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par vili Ven 29 Aoû - 16:21

Le besafe izi plus aussi jusqu'à 25 kg en RF
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Elodie Ven 29 Aoû - 17:17

Arf les trappes au sol c'est la galère ! Pis il faut que le siège soit assez compacte pour la twingo... Parce que pour attacher la coque devant je dois reculer le siège à fond donc pas beaucoup de place derriere... Et côté conducteur pas beaucoup plus de place car je suis grande...

Et si je restais en FF du coup pas de bouclier non plus alors, flûte...

Mais c'est trop jeune 2,5 ans pour être en rehausseur à dossier vous ne trouvez pas?
C'est mal fichu quand on a des enfants de grande taille et poids pour leur age...
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Malaury Ven 29 Aoû - 17:51

oui je trouve que ça fait jeune aussi, mais je ne vois pas d'autres solutions Siège pour 31 mois 18kg 47794655
A voir si quelqu'un d'autre a des idées ???
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Lafeeemelina Ven 29 Aoû - 20:58

Malheureusement je crois pas qu'il existe de siège réunissant tous ces critères..
En RF jusqu'à 25kg, il n'y en a pas beaucoup: axkid minikid, max way, izi plus, hi way 2, two way élite.
Les sièges mixtes dos et face ne vont que jusqu'à 18kg, de même que les boucliers.
Pour mettre un RF dans une twingo il faudrait un très compact, le plus petit je crois est le minikid.
Sinon, donc un rehausseur à dossier.. Peut être acheter 2 sièges: un rehausseur à dossier pour le C4 qui sert le moins et pas de problème de trappe, et un RF jusqu'à 25kg pour la twingo?
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Elodie Ven 29 Aoû - 22:52

Je crois que je vais partir sur cette option effectivement avec un Seul RF pour la voiture dans laquelle il monte le plus que je transfèrerais quand même dans le C4 pour les grands trajets...
Je vais regarder les différents modèles de RF jusqu'à 25kg et les bons rehausseurs à dossier...
Merci de vos conseils Wink
Dernière question : c'est pas trop galère pour installer un enfant dans un RF dans une 3 portes?
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Dududine Ven 29 Aoû - 23:03

Il me semble que le Two Way elite est particulièrement compact et il n'a pas de jambe de force, il doit reposer sur le siège avant. De plus c'est un siège dans lequel l'enfant peut facilement s'installer seul car le siège au niveau de l'assise est plutôt plat. Idéal donc pour une Twingo??
De plus c'est un des siège les moins chers du marché.
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Elodie Sam 30 Aoû - 0:51

Merci ! Je vais regarder ces sièges en détails
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour 31 mois 18kg Empty Re: Siège pour 31 mois 18kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum