Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

4 participants

Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Kaloo81 Sam 28 Fév - 13:52

bonjour, ma puce fait 18kg donc exit le siège groupe 1 d'ici peu, je ne peux pas non prendre un bouclier car ça va jusqu'à 18kg... reste l'option 1/2/3 a harnais ou 2/3 mais j'avoue que l'attacher juste avec la ceinture me fait peur, il n'y a vraiment pas de 1/2/3 a harnais corrects ?
merci
Kaloo81
Kaloo81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Malaury Sam 28 Fév - 13:54

Bonjour
En face route, le harnais s'arrête à 18kg. Cependant, en RF le harnais va jusqu'à 25kg.
Dans quel siège voyage actuellement votre fille ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Kaloo81 Sam 28 Fév - 13:57

ma fille a été dos à la route un peu plus de 3 ans, mais ne veut plus maintenant ... elle est dans un besafe izi combi x3, pas top en face route mais on a pas eu le choix, crises sur crises...
donc la "seule" solution est un siège 2/3 quoi... je ne pensais pas que le harnais s'arrêtait à 18kg, c'est sur ? car je ne vois marqué ça nulle part quand je regarde la description des sièges
Kaloo81
Kaloo81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Malaury Sam 28 Fév - 14:06

Oui je ne vois qu'un 2/3 si elle ne supporte plus le RF...
Je vais redemander à la Team quand même (du coup vous me mettez le doute lol) mais il me semble bien que le harnais en FF c'est 18kg max.
Sinon je vous met la liste des sièges 2/3 recommandés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Malaury Sam 28 Fév - 14:19

Bon je reviens avec de nouvelles infos après avoir questionné la Team :
Il existe bien des FF avec harnais jusqu'à 25kg voir 36kg (excusez mon erreur Rolling Eyes ), mais ils sont assez rares
Les voilà :
- le nouveau Britax Advansafix, son ancienne version était mal notée mais à voir pour le nouveau : http://www.britax.fr/sieges-auto/sieges-auto/advansafix
- le Britax Two Way Elite, qui est un mixte (RF et FF) : http://shop.carseat.se/car-seats/britax-two-way-elite-1.html
- le Diono Radian V, une nouveauté qui est attendue courant 2015 : http://www.securange-leblog.fr/2014/12/nouveautes-rear-facing-2015.html#
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Kaloo81 Sam 28 Fév - 15:15

d'accord merci, donc yaurait que le two way elite quoi...(j'ai déjà galéré à le convaincre pour le besafe par rapport au prix là c'est mort direct) jaurais aimé ne plus avoir a racheter de siège ça m'embête qu'il aille qu'à 25kg...
3 ans et demi avec son petit 98cm c'est juste pour un 2/3 ? a la base je partais sur un cybex solution xfix
faut que je change assez vite car je trouve le besafe un peu dangereux car la barre anti rebond gene ses jambes et en cas d'accident j'ai peur qu'elle les ai brisées...
Kaloo81
Kaloo81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Paluge Sam 28 Fév - 15:29

Je mettrais un Bémol au Two Way Elite en FF, on sait qu'il n'est pas fameux :/ Mais son avantage serait la possibilité de retenter le RF, des fois que le changement de forme siège plaise à ta puce.

L'Advensafix a été développé par Britax pour coller aux exigences de la nouvelle norme concernant les tonneaux notamment. Il doit être meilleur donc que son prédécesseur, mais aucun test indépendant ne permet d'affirmer sa valeur pour le moment. Son avantage dans ton cas c'est de continuer à utiliser le harnais jusqu'à passer en ceinture seule avec le rehausseur.

Le Diono Radian V risque d'arriver un peu tard, même s'il affiche de belles promesses... Et comme pour l'Advensafix, d'ici à ce qu'il soit testé pour connaitre ses performances, on va avoir du mal à le comparer objectivement avec les sièges qui existent déjà..



Bref, si ça devait être aujourd'hui mon choix pour mon enfant, pour être en FF, je choisirais surement l'Advensafix. Cela n'engage que moi, et je n'ai pas pris en compte de contrainte de budget.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par nas Sam 28 Fév - 15:43

Et un siège bouclier type Pallas M Fix?
Je dis ça car je suis dans la même configuration que toi Kaloo81, mon fils de 3 ans et 3 mois pèse 14kg, fait 99cm et voyage actuellement aussi en Besafe mais le Izi Kid X3 simple. Il est carrément gêné lui aussi au niveau des jambes avec la barre anti rebond!
J'avais en tête le nouveau Pallas M (Fix) qui est un 1-2-3 dans le sens ou tu peux l'utiliser avec le bouclier au départ, puis comme un Solution X Fix ensuite sans le bouclier. Je trouvais que c'était un bon compromis... Ça fait 2 sièges en 1 quoi.
Sinon je pensais aussi a l'Advansafix mais il n'est pas encore testé...
Et en RF le Two Way Elite, mais ne pouvant l'essayer en magasin avant j'hésite aussi car si c'est la même galère que le Besafe pour l'installer c'est pas la peine...
Ah oui et moi en plus on est tous les 2 grands avec mon conjoints, donc besoin de pas mal de place pour nos jambes aussi devant, donc il nous faut un siège plus compact en profondeur que le Besafe... Pas facile!!;-))
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Paluge Sam 28 Fév - 15:46

Le souci Nas c'est que le bouclier ne s'utilise que jusqu'à 18kg (ça c'est sur Wink ) et que la fille de Kaloo81 a déjà atteint cette limite :/

Tu as créé un post pour ta recherche ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par nas Sam 28 Fév - 15:50

Ah et je voulais juste savoir pour l'Advansafix, on peux l'installer qu'avec le système Isofix? La ceinture c pas possible? Car sinon c mort pour moi aussi ce siège étant que notre voiture n'est pas équipée d'Isofix...
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par nas Sam 28 Fév - 15:54

Ah oui c vrai... Mais comme elle est quand même jeune et pas très grande en taille, je pensais qu'avec le Pallas M, comme le bouclier se règle en profondeur, ça aurait encore été. Et après elle peux toujours l'utiliser sans le bouclier aussi comme un Solution XFix.
Sinon oui l'Advansafix a l'air pas mal si elle a l'Isofix dans sa voiture.
Non Paluge, je n'ai pas créé de post encore mais je vais le faire!;-))
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Malaury Sam 28 Fév - 16:06

Petite précsion Nas, pour un bouclier même si l'enfant fait une petite taille mais qu'il fait 18kg il faut l'enlever sinon ca devient carrément en cas d'accident car le bouclier aura trop de poids à retenir... alien
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Paluge Sam 28 Fév - 16:20

Oui c'est vraiment important cette notion de poids avec le bouclier, il ne sert pas qu'à régler la profondeur, il est étudié pour retenir un certain poids. Au delà, on ne garanti plus rien Sad

L'Advansafix, quand il est utilisé avec le harnais, doit impérativement être attaché avec la ceinture de sécurité + les pinces ISOFIT + le top tether.

Oui ce n'est pas un siège isofix (comme le Max Fix par exemple) mais isofit, c'est à dire qu'il a des pinces isofix pour le stabiliser mais il est impérativement attaché par la ceinture de sécurité (comme les Pallas M Fix, ou Solution X Fix pour l'exemple)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par nas Sam 28 Fév - 18:27

Ok merci Paluge pour les précisions de l'Advansafix. Donc sans les pattes Isofix, il est impossible de l'installer, c'est bien ça? De toute manière je n'ai pas non plus les points d'ancrage pour le top tether, donc ce n'est pas un siège que je pourrai acheter malheureusement...
Et pour le bouclier merci également de la précisions! C bon a savoir!;-)
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Paluge Lun 2 Mar - 8:53

En effet dans les modes d'installation décrits dans la notice il n'est pas indiqué d'installation ceinture uniquement.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Kaloo81 Lun 9 Mar - 8:53

on a finalement opté pour le solution xfix, elle y est bien installée et la ceinture est bien positionnée Smile merci pour vos réponses
Kaloo81
Kaloo81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Malaury Lun 9 Mar - 11:46

Super tu as trouvé ton Graaaaal !!!! 3 ans et demi , 18kg, que prendre ? 3958726801
Mais de rien, avec plaisir !! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Kaloo81 Lun 9 Mar - 13:52

Oui juste un peu deçue de voir qu'en fait on ne peut pas incliner le dossier pour rouler , le pictogramme sur leur site avec le dossier qui s'incline est trompeur ... Mais bon c'est un bon siège quand même Smile
Kaloo81
Kaloo81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Paluge Lun 9 Mar - 14:45

En fait le dossier s'incline juste pour suivre l'inclinaison du dossier de la banquette. Je suis d'accord, si on regarde juste ça on ne comprend pas ça comme ça.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Kaloo81 Lun 9 Mar - 14:51

Oui voilà j'ai vu ça hier soir en fafouillant pour trouver comment l'incliner. Menfin pas grave on en est contents quand même
Kaloo81
Kaloo81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 ans et demi , 18kg, que prendre ? Empty Re: 3 ans et demi , 18kg, que prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum