Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel groupe prendre ?

+4
Jom
Val83
Malaury
Esterca
8 participants

Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Mar 21 Juil - 23:42

Bonsoir,
Ma Nénette vient d'avoir un an mesure 78 cm et pèse 11kg.sa tête commence à dépasser de la coque créatis... Je suis tentée par le sirona ou le romer dualfix ou encore l'assfix de bebe confort mais si j'ai bien compris ce sont des compacts et des 0+/1. Ne serait il pas + judicieux de prendre un groupe 1 pour la durée dans le temps? J'en profite pour vous demander votre avis sur les modèles que j'ai sélectionné et un conseil pour le groupe 1 si oui .... Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment indécise....
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Esterca Mer 22 Juil - 9:27

Bonjour,

Un groupe 0+/1 c'est jusqu'à 18kg et un groupe 1 c'est 9-18 kg.
Donc si tu veux un siege qui dure plus longtemps il faut orienter ton choix vers un groupe 1-2 (9-25 kg) ou 1-2-3 (mais à priori ces sièges sont moins performants). Il y a le Britax Maxway et le Multitech qui sont intéressants, mais je ne les connais pas "personnellement"...

Autre option intéressante: prendre une coque Nania Be One (une des plus grandes du marché, certains enfants y restent jusqu'à 2 ans et 90 cm) à 30-35€, tres bien notée, en attendant que ta puce soit plus âgée pour un siege 1-2.

Bonne recherche
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Malaury Mer 22 Juil - 13:29

Bonjour

C'est pour un enfant de quel âge ?

Je vais commencer par les sièges que tu as cité. Ce sont tous les 3 des modèles mixtes (c'est à dire qu'ils se mettent en RF puis en FF). Même si en théorie on peut les laisser dos à la route jusqu'à 18kg (sauf pour l'AxissFix qu'il faut impérativement passer en face route quand l'enfant atteint les 87cm et qui est un siège I-Size donc jusqu'à 105cm), en pratique ce n'est pas possible car il n'y a pas assez de place pour les jambes.

Si ta louloute à plus de 9mois, se tient bien assise seule, et que tu souhaites continuer le dos à la route, je te conseille de plutôt partir sur un groupe 1/2 (de 9 à 25kg) comme le MaxWay, le HiWay2... tu peux découvrir la liste ces sièges ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Mer 22 Juil - 13:41

Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider, c sympa ...
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Mer 22 Juil - 14:11

Oups mon message a été coupé ! Je disais donc:
Nénette 1 an 78cm 11kg
Vu le bon gabarit, j'ai sélectionné des mixtes pour pas me retrouver coincée le sirona a ma préférence pour le bouclier ff mais le but est de la laisser dos à la route jusqu'à 4 ans... Les modèles dont vous me parlez ne m'inspirent pas vraiment et mon mari veut absolument un isofix ! Plus j'epluche les sites et moins je m'y retrouve ...!
Aujourd'hui c le besafe x3 et le kurutto qui m'interpellent mais ce dernier pas d'info crash test ...!
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jom Mer 22 Juil - 14:20

Dans ce cas je te conseille le klippan kiss 2 !

Le rf est 5 fois plus sûr, il ne faut pas l'oublier ainsi que les sièges ceinturée sont tout aussi fiable que l'isofix voir plus !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Mer 22 Juil - 22:02

Je m'attendais à cette réponse mais nous sommes vraiment pas fans de l'esthétique du klippan Kiss2
Désormais j'hésite entre le sirona et le besafe mais ce dernier me semble très imposant ...même si mes 2 grands n'ont plus besoin de siège (12 et 14 ans) ils prennent et ont besoin de place quand les 3 sont à l'arrière donc la balance penche vers le sirona...
Une chose est sûre demain je me lance!
En tous cas merci de vous être penchés sur mon cas et pour vos conseils j'apprécie toujours d'avoir des avis extérieurs...bonne soirée !
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jen0801 Mer 22 Juil - 22:29

Coucou si ton but est de la laisser en rf jusque 4ans, ça ne sera pas possible avec le sirona , il n'y aura pas assez de place pour ses jambes.
A^côté de cela, c'est un super siège Wink Je l'ai pour ma louloute de 16mois Smile
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jom Mer 22 Juil - 22:34

Je rajoute que les photos du klippan ne sont pas à son avantage et qu'il est beaucoup, beaucoup plus beau en vrai !

De plus avec ce siège comme il est compact, tu auras plus de place pour tes grands qu'avec le Sirona car sa base est plus fine ... Le Sirona est plus large !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Paluge Mer 22 Juil - 22:53

Un pivotant ne me parait pas la meilleure option lorsque les sièges à côté sont utilisés, à moins de commencer par charger la nénette en premier puis seulement faire entrer les grands à côté... parce que le Sirona va empiéter sur la place du milieu lorsqu'il sera face à la porte. Idem pour le Dualfix d'ailleurs.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Mer 22 Juil - 23:18

comment se faire casser la baraque en 2s !!! Shocked touchée ! je sais plus!!! scratch
Jen je me dis que jusque 3 ans ce sera déjà un bon compromis, non?
jom malheureusement je n' en ai pas dans mes environs (j'ai regardé la carte) pour le voir en vrai et je n'arrive pas à acheter sans voir réellement...
c pas faux Paluge mais si on enlève le klippan (pas à notre goût) le besafe (trop imposant) et le sirona (trop large) il me reste quoi? changer de voiture!?!pourquoi pas??? Cool Laughing
avez vous d'autres idées? ou sommes-nous trop difficiles?
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jom Mer 22 Juil - 23:23

Peut être le concord reverso ?

Ou un Axkid Triofix ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Mer 22 Juil - 23:27

je n'ai pas regardé si ils ont eu le test suédois ce qui est pour moi primordial...je vais voir et je reviens...merci Jom! Smile
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jom Mer 22 Juil - 23:38

Heu ... Ben non alors !

Regarde alors un des derniers nés d'Axkid le rekid :

http://www.securange-leblog.fr/2015/07/gamme-des-sieges-rf-axkid.html
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Mer 22 Juil - 23:48

effectivement j'ai vu pour le concord et le triofix donc non...
en revanche pas mal le rekid de visu mais suis tombée sur un post du forum qui dit que le rekid s'utilise comme le mini après 18kg donc il vaut pas son prix en gros...
et j'ai oublié de stipuler qu'il me le faut maintenant le siège pour partir en vacances d'ici 15 jours... Rolling Eyes
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jom Jeu 23 Juil - 0:14

Ben ... Écoute prends un Axkid Minikid, tu ne seras pas déçue !

Saches que la ceinture peut retenir plus de 100 kg comparé aux isofix qui ne retiennent que 33 kg (siège + poids de l'enfant)

Si tu le commandes demain, tu l'aura dans les 4 à 5 jours ...

Du moins c'est ce que je ferai ! C'est un siège sur qui a le plus test suédois, un gage de sécurité !

A toi de faire ton chou car là ... Je sèche !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Jeu 23 Juil - 0:23

ok! merci beaucoup pour tous tes précieux conseils!c gentil tout plein!
dernière question pour la route Wink sur quel site je peux le commander? je vais potasser!
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Jeu 23 Juil - 0:29

euh pardon! oublie ma question! n'importe quoi! suis fatiguée je pense vu l'heure!
encore merci! bonne soirée! non bonne nuit! Laughing Smile
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jom Jeu 23 Juil - 0:31

Tu as carseat.se ou kindseat aussi qui est bien, badbouille et après securange.bambinou ... Heu je crois que c'est tout... Sinon cherche sur le net !

Je ne suis pas sur que tous ont le Minikid, a toi de regarder ...

Bon choix ... Tiens nous au courant !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jom Jeu 23 Juil - 0:32

???
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jen0801 Jeu 23 Juil - 6:41

Ben écoute ma grande a 3ans et demi et à 3ans elle faisait déjà 98.5cm et donc non impossible pour elle de rentrer en rf dans le sirona :s. Je pense jusque 2ans suivant la gabarit des enfants. Pour ma mini elle ira surement plus loin en rf car elle ne fait que 71.5cm à 16mois mais le tien a déjà 78cm à 1an donc j'en doute...
Pas facile de choisir Wink
Ceci dit le sirona en rf, j'ai pas besoin de le faire pivoter pour installer bébé Wink
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Val83 Mer 29 Juil - 23:22

Coucou!
Je viens vous faire part du choix de notre siège auto. Acheter sur internet chéri a dit niet ! J'ai fait venir le besafe en magasin pour le voir en vrai il est top! Et les photos ne l'arrangent pas lui non plus mais il est énorme!
On a pourtant un tiguan mais impossible d'avoir un passager avant et moi j'ai 3 grands gaillards ! Du coup j'ai pris le sirona et je l'ai depuis une semaine et il Tient vraiment ses promesses ! Ma nénette y est à l'aise alors qu'au final il ne prend pas plus de place que le cosy et son embase en fait donc ravie! Pour la durée RF on a décidé de voir venir c difficile de savoir comment l'enfant va grandir mais on est convaincus par le RF bien que dans notre entourage nous soyons les seuls chose que je ne comprends pas d'ailleurs ....
Merci pour tous vos conseils ça vaut la peine de se poser les bonnes questions pour arriver à faire un choix !
Val83
Val83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par MamanAlsace Mer 29 Juil - 23:39

comment ça les sièges ceinturés sont plus fiables que les isofix ? Suspect
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par ginye Jeu 30 Juil - 5:19

Ils ne sont pas "plus" fiables, bien installés c'est pareil. C'est juste que comme ça a été dit x fois, l'isofix a des limites de retenue (33kg siège + enfant ), alors que la ceinture retiendra 100kg.
Tu ne trouveras donc pas de sièges allant jusqu'à 25kg en isofix. C'est pourtant ceux qui ont le test suédois ; )
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 9:11

Oui mais Gynie, il y a aussi des sièges isofix qui ont le plus test suédois ... Le système de retenue n'influe pas pour l'obtention du test ... Les Besafe isofix dos route l'ont tous, un seul par défaut, l'izi kid i size car cest la version suivante donc le *1 qui l'a passé et l'a obtenu ... La seule différence entre les deux sont les bras isofix réglable... Bref cest une autre histoire !

Mais c'est vrai l'isofix retiens seulement 33 kg siège + poids de l'enfant alors que la ceinture c'est plus de 100 kg comme tu l'a dit.

La différence c'est surtout l'installation plus facile en isofix mais en ceinturée c'est simple une fois le coup de main pris ...

Quoi qu'il en soit, il faut privilégier les rf plus longtemps ayant le plus test suédois si possible ... Seuls les sièges rf peuvent prétendre à passer le plus test, cest une longue procédure très coûteuse pour les marques ... Un des critères est le risque zéro de lésion lors d'un choc pendant les tests (en rf cest réduit à 8% et avec le plus test, l'idée est de le réduire à 0 ... Je rappelle en ff que les risques de lésions sont de 40% ...)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe prendre ? Empty Re: Quel groupe prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum