Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siège bouclier sans le bouclier

+2
elomelo
Celyna
6 participants

Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Mar 5 Mai - 21:28

Je suis à la recherche d'un siège qui pourra succéder au Hi way 2 pour mon fils de bientôt 32 mois, presque 15 kg, 1m. Ce siège sera d'abord siège de secours dans la deuxième voiture puis deviendra siège principal.

J'hésite donc entre un siège bouclier (1/2/3) ou directement un siège 2/3.
Je suppose que les notes aux crash-tests de sièges bouclier correspondent à une utilisation avec le bouclier. Mais que deviennent les résultats une fois le siège utilisé sans le bouclier ? On peut considérer que les résultats sont les mêmes ?
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par elomelo Mer 6 Mai - 6:58

Vu l'age de ton fils, il est trop petit pour se passer du bouclier, même occasionnellement donc il serait plus judicieux de prendre un siège groupe 1/2/3.
Le pallas devient un solution X chez cybex qd on enlève le bouclier et c'est aussi un siège bien noté.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Paluge Mer 6 Mai - 15:13

J'ai déplacé la sujet dans la section recherche Wink

Sinon elomelo a bien résumé, as-tu d'autres questions ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par ginye Mer 6 Mai - 18:02

Mais le hi way ne va pas jusqu'à 25kilos? Ou je confonds?
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Paluge Mer 6 Mai - 18:06

Il va jusqu'à 25kg mais si l'enfant est trop grand il faudra le remplacer (ce qui arrivera surement dans quelques cm, je ne sais pas combien exactement).

Et là Celyna cherche un 2° siège pour la voiture secondaire qui pourra toujours être utilisé en siège principal quand le Hi Way sera inutilisable Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Mer 6 Mai - 20:29

ginye a écrit:Mais le hi way ne va pas jusqu'à 25kilos? Ou je confonds?

C'est bien joli l'histoire des 25kg mais en gros, c'est surtout le poids maximum que peut supporter le siège en cas de choc. On a encore quelques cm devant nous mais un pic de croissance et c'est réglé ! On a essayé le Multi tech 2 et il fait à peine quelques centimètres de plus.

Paluge a écrit:Il va jusqu'à 25kg mais si l'enfant est trop grand il faudra le remplacer (ce qui arrivera surement dans quelques cm, je ne sais pas combien exactement).

Et là Celyna cherche un 2° siège pour la voiture secondaire qui pourra toujours être utilisé en siège principal quand le Hi Way sera inutilisable Wink

Très bon résumé Wink

Je retournerai chez bébé 9 essayer les sièges bouclier. J'espère qu'il y a un peu plus de marge pour la taille parce que si c'est le même principe que les RF qui vont soit-disant jusqu'à 4 ans et 25 kg, c'est pas gagné ! J'avais déjà essayé mais même si mon fils et grand et fin, il a de bonnes cuisses bien musclées et du coup, il était écrasé par le bouclier.

Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par ginye Mer 6 Mai - 21:02

25kilos, mon fils a 7ans et demi et il ne les fait pas, c'est pour ça que je posais la question.
C'est en largeur que ta fille n'y rentrera bientôt plus (je m'informe)
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Jeu 7 Mai - 10:26

Non c'est par rapport à sa taille que mon fils ne rentrera bientôt plus dans ce siège. En largeur aucun souci.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par agra Jeu 7 Mai - 13:12

Bonjour
Alors pour les sieges boucliers: question hauteur de dossier, aucun souci pour ton fils, meme en mode 1 (avec bouclier), tu peux lever l'appui-tete comme tu veux et comme c'est un siege qui fait aussi 2/3, tu peux lever trrrès haut (c'est combien maxi la taille 3, 1m50?)
Pour le coté cuisses écrasées par le bouclier, l'autre jour, un copain de mon fils, 6 ans, 18 kgs était dans le pallas (cybex) et ça allait. Pour les kiddy, je ne sais pas.
Par contre, pour l'essai, bien penser à ce que le "réhausseur" soit enlevé: pour les enfants de 9 à 13 kgs, cybex met un genre de coussin en polystyrene sous les fesses, justement pour que l'enfant soit + haut et ait les cuisses + collées contre le bouclier. A enlever donc pour ton fils (c'est sous la housse en tissu, on ne le voit pas au premier abord, je ne sais pas si les magasins le mette d'office ou non).
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Jeu 7 Mai - 14:15

Merci pour l'info concernant le réhausseur. Je ferai attention en essayant. Wink

Il me semble que dans le magasin, nous avions essayé le kiddy guardian pro 2 et le cybex pallas 2-fix. L'un des deux semblait plus adapté pour lui mais je ne sais plus lequel. Il faut que je fouille sur le forum pour trouver des sujets sur ces sièges car je n'y connais pas grand chose. J'avais espérer pouvoir le laisser dans le hi-way 2 plus longtemps.

Je veux aussi voir si on peut les incliner ou s'il y a un système pour qu'il puisse dormir sans que la tête tombe en avant.

Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par agra Jeu 7 Mai - 15:29

L'avantage des sieges bouclier, c'est qu'il n'y en a pas 1000! Soit Cybex, soit kiddy et apres 2 versions dans chaque...
Pallas de cybex, souvent déconseillé pour les + petits car "perdus" dedans, mais pas de souci pour ton fils...
Le pallas s'incline en mode 1 (on peut l'incliner meme une fois l'enfant dans le siege), tres pratique effactivement. Mais pas en mode 2/3, dommage...
Chez Kiddy, ils ne s'inclinent pas mais le repose jambe peut s'allonger et l'enfant est finalement bien calé (perso le fait d'allonger les jambes fait que j'ai + tendance à faire aller ma tete en arrière qu'en avant). Il y a peut etre un réglage sur une version, à faire avant de mettre l'enfant.
Dans tous les cas, aucun siege 2/3 ne s'incline il me semble mais avec les cale tete latéraux, les enfants dorment souvent bien...

Regarde dans la rubrique siege bouclier sur le forum, il y a qq post avec les différences.

Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Ven 8 Mai - 16:21

Ca me donne déjà pas mal d'indications, merci.

Il faut que je retrouve le sujet mais il me semble avoir lu il y a quelques jours, un sujet où des membres parlaient d'un siège dont on pouvait incliner la têtière.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par agra Ven 8 Mai - 20:55

Sur mon (mes) pallas, tu peux incliner la tétiere. Mais comme ils sont tous les deux en mode 1 encore (mon no1 de 6 ans est une crevette! Pas encore 15 kgs...), j'incline carrément tout le siege pour les dodos et donc jamais testé. Apres, no1 s'est déjà endormi siege normalement droit (pas souvent, il ne fait plus de sieste depuis un bout de temps à 6 ans, tu penses bien et on voyage de nuit disons 2 fois par an...) et sa tête ne tombait pas (je ne sais pas si les naquettes des kangoo sont inclinées ou pas, pas trop je crois).
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Axelle Chaperon Ven 8 Mai - 23:07

Bonsoir, je peux te parler du kiddy Guardian pro que j'utilise avec ma fille d'un mètre et 14kg. Il y a deux hauteurs pour le coussin d'assise en mode 1, le bouclier est sur ses jambes mais elle ne s'en plaind pas. Pour l'inclinaison, il y'a une barre que tu peux déplier a l'arrière du siege pour que l'assise soit plus éloignée de la banquette et donc un peu plus inclinée( par contre dans mon berlingo, je ne peux pas l'installer ainsi car la ceinture est trop courte). Tu peux aussi incliner le dossier du siege de voiture, c'est ce que j'ai fait et ma fille y dort très bien.
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Mer 20 Mai - 18:01

Merci pour ces infos. Il faut vraiment que j'essaye le siège dans la voiture car les banquettes de Volkswagen sont très inclinées et du coup je me demande si l'angle entre l'assise et le dossier permet d'installer le siège.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par agra Mer 20 Mai - 18:12

Et si tes sieges sont inclinés, de fait ça limite fort le risque de tete qui tombe en dormant...
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Mer 20 Mai - 18:19

Oui c'est ce que je me dis. Mais je me demande si ça laisse un angle suffisant pour installer le siège.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Lun 25 Mai - 9:54

Nous avons donc essayé le cybex pallas 2 fix. Ca passe dans la voiture même s'il semble très imposant par rapport au hi-way 2 !! Pas de problème de longueur de ceinture.
J'ai vérifié en essayant, il y a bien ce petit morceau de polystyrène sous les fesses qu'on pourra retirer pour que les cuisses soient moins écrasées par le bouclier. La tétière qui bascule et le siège que l'on peut faire basculer si l'enfant s'endort, c'est parfait pour nous.

Le magasin avait aussi le kiddy guardian mais il me semblait qu'un des kiddy étaient moins bien noté, je ne sais plus lequel ni pourquoi mais du coup on n'a pas essayé.

Il reste juste à chercher un prix un peu plus bas car ce magasin me paraît nettement plus cher avec 339€ pour le cybex. Ca m'embête un peu d'ailleurs car le vendeuse a été super gentille pour nous permettre d'essayer le siège, même dans la voiture...

Je regardais aussi le prix d'une coque britax qu'il nous faudra pour bébé 2 bientôt et il y a une grosse différence avec ce que j'ai vu sur le net !

Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Celyna Lun 25 Mai - 16:33

Bon, après vérification, sur mytoys.de, je peux avoir le pallas + la coque britax pour le prix du pallas chez bébé9... La vendeuse était très agréable mais à ce prix là...
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier sans le bouclier Empty Re: Siège bouclier sans le bouclier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum