Recherche siège bouclier utilisable sans isofix

Recherche siège bouclier utilisable sans isofix Empty Recherche siège bouclier utilisable sans isofix

Message par vinie12 le Jeu 10 Jan - 14:42

Bonjour à tou(te)s,

Mes jumeaux ont 18 mois et pèsent 10kg environ pour 80cm ou un peu moins.
Ils vont bientôt dépasser de leurs coques donc je cherche un nouveau siège.

Le RF est vraiment tentant mais je ne peux vraiment pas mettre 600€ pour les 2 sièges auto et ayant 3 autres enfants à faire rentrer dans la voiture, ça n'est pas possible. Je me casse le dos pour les mettre dans leurs coques ou mon grand qui est au milieu doit ramper entre les jambes de forces et les sièges avant... ça n'est plus possible.

Je pensais donc prendre un siège avec bouclier type Pallas mais il semblerait qu'il vaille mieux choisir un groupe 1. Je me rabats donc sur le Juno mais apparemment il doit obligatoirement être attaché en isofix en plus du bouclier avec la ceinture... Nous allons changer de véhicule dans le courant de l'année et je ne pourrai pas mettre les 2 sièges en isofix, voire aucun des 2.

Donc voici ma question, existe-t-il un siège bouclier qui ne nécessite pas d'isofix?
Merci d'avance pour votre aide...
La recherche d'un siège auto est un vrai parcours du combattant!
vinie12
vinie12
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège bouclier utilisable sans isofix Empty Re: Recherche siège bouclier utilisable sans isofix

Message par Lan Saori le Sam 12 Jan - 15:01

Bonjour

Je suis navrée mais à 18 mois, 80cm, il m'est impossible de conseiller un face-route. Ce n'est pas assez sécuritaire. C'est même dangereux pour les enfants ; en face-route la pression sur les cervicales est de 300kg (l'équivalent de 2 poneys tout de même) contre 50kg en dos-route.
Même avec les 3 autres enfants à installer, cela reste néanmoins possible.

En dos-route ceinturé ou Isofix il y a des bons modèles, payables éventuellement en 2-3 fois voire plus.
Il y a 2 RF sans jambe de force : Radian 5 et Two way Elite. Ils sont recommandés seulement en dos-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Recherche siège bouclier utilisable sans isofix Empty Re: Recherche siège bouclier utilisable sans isofix

Message par vinie12 le Mar 22 Jan - 19:47

Bonjour.
Merci pour cet avis... On va se débrouiller pour trouver un RF qui convienne alors.
Par contre j'ai 2 autres questions:
- à quoi on voit que la coque est trop petite?
- qu'est-ce qui fait qu'un siège est "accepté" sur certaines places et pas d'autres? Par exemple sur un véhicule 9 places, le Britax ne passerait qu'en première ou troisième rangée ?  Je comprends pas trop pourquoi... si quelqu'un peut m'expliquer
Merci
vinie12
vinie12

Message par Lan Saori le Mar 22 Jan - 22:09

La coque devient trop petite quand la tête de bb arrive en haut. Il ne faut pas attendre que ça dépasse.

Pour les places des sièges dans les voitures, ça dépend de plusieurs paramètres.
Sur la 3e rangée, celle du coffre, souvent les banquettes ou sièges sont mobiles ou rabatables.
Sur certaines places à cause des coffres de sol, les sièges équipés de jambe de force ne sont pas homologués. En fait il suffit de combler ces coffres avec du polystyrène extrudé. Ce matériau a des propriétés solides, d'absorption des chocs, etc. Le tutoriel est dispo sur le blog. Peugeot le transmet à ses clients par exemple.
Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé