Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix

2 participants

Aller en bas

Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix Empty Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix

Message par myohayon Mar 27 Oct - 11:25

Bonjour,

J’avais déjà suivi vos conseils pour l’achat de mon siège auto et je reviens pour un nouveau siège.
C’est un siège pour être installé dans la voiture de la grand-mère, budget pas illimité donc mais pas au détriment de la sécurité bien entendu.
Petit bonhomme a 13 mois et pèse quasiment les 9kgs et mesure entre 75 et 80cm.
La voiture n’a pas de fixation isofix.
Le siège pourrait être amené à être utilisé pour les petits enfants suivants.

D’après ce que j’ai pu voir, les dos routes sont tout de même plus chers, je m’oriente donc vers un bouclier.

J’ai vu le Kiddy Guardian Pro 2 à 215€ sur ce site. C’est un groupe 1/2/3.
Est-ce qu’il vaut mieux prendre un groupe 1/2/3 ou un groupe 1 maintenant puis un 2/3 ? Est-ce qu’il existe des 2/3 avec bouclier ? Je n’en ai pas vu.
Quelle option serait la meilleure en rapport qualité/ prix ?

Merci beaucoup pour votre aide !
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix Empty Re: Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix

Message par Malaury Mar 27 Oct - 12:11

Bonjour

Ton loulou est encore petit pour aller dans un siège bouclier. Acheter une grande coque comme la Nania Be One (pour 40euros environ) avant de passer au bouclier peut-être une bonne option... Des enfants de 2ans rentrent encore dedans donc tu as de la marge, et elle pourra toujours resservir aux petits enfants plus grands Wink

Sinon vu son gabarit, il lui faut absolument un groupe 1. Il ne sera pas assez protégé dans un groupe 1/2/3...
Par la suite il faudra donc un groupe 1/2, il y a notamment un (le Joie Trillo LX) qui est idéal pour les "petits budgets" : moins de 100euros...

Il n'existe pas de bouclier pour les groupes 2/3 car ces sièges vont de 15kg à 36kg, or les boucliers s'arrêtent à 18kg. Avec un siège 2/3, c'est la ceinture normale qui retient l'enfant Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix Empty Re: Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix

Message par myohayon Mar 27 Oct - 14:05

Ah super, oui je n'avais pas pensé qu'il existait de grandes coques. A votre avis, je peux au moins l'utiliser jusqu'à l'été prochain?
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix Empty Re: Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix

Message par Malaury Mar 27 Oct - 14:59

Honnêtement je n'en sais rien, ça va dépendre de la croissance de ton loulou... Il a plutôt un grand buste ou des grandes jambes ?
Tu as une coque chez toi pour le mettre dedans et juste faire un test, voir la place qu'il lui reste au dessus de la tête (en sachant qu'en fonction du modèle de la coque la Be One sera plus ou moins plus grande)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix Empty Re: Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix

Message par myohayon Mar 27 Oct - 15:51

Oh pour le buste ou les jambes, je ne sais pas trop. On a dans une de nos voitures encore la coque chicco trio et il doit y avoir quelques centimètres au dessus de la tête. Prochain trajet en voiture je regarde ça.
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix Empty Re: Siège bouclier 1/2/3 ou 1? Seconde voiture sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum