Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

arriver de bébé 2 et completement paumée

+2
ginye
mluzina
6 participants

Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par mluzina Lun 27 Avr - 2:06

bonsoir ou bonjour je ne sais plus trop a cette heure.

Je viens vers vous car je suis complétement paumé dans la recherche de siège auto et autre pour mes filles.
La première à 21 mois ( 12 kg pour 89 cm à la dernière visite ) et voyage depuis sa naissance dans le britax first class plus ( ou je sais pas bien mais à l'époque je ne connaissais pas du tout votre forum et j'ai bêtement écouté la vendeuse.

La deuxième n'est pas encore née c'est prévu pour Juillet. Nous avions prévu a la basse d'acheter un deuxieme first class ( vu qu'on était ignorant et qu'il avait été top pour notre fille) mais du coup après avoir fait un tour ici il n'est plus question de cela.

Entre temps je suis tombé sur le cybex pallas m fix du coup si ma fille le tolère ( on doit aller l'essayé ds la semaine) je me disais que ce serait pas mal pour elle plutôt que le first class ( surtout que comme je l'ai déjà dit avant comme je suis bête et crédule elle voyage dedans face à la route depuis ses 1 an (10 kilos) ) Donc elle est habitué au face a la route ( donc un dos a la route est a proscrir) du coup le bouclier me semble le bon compromis si bien sur elle l'accepte ( un peu peur car elle aime bouger et j'ai toujours l'impression que les bébés vont étouffer dans un bouclier)

Que pensez vous de ce premier choix?

En ce qui concerne bébé 2 a venir je vais donc m'empresser de virer le britax du coup je n'ai plus de siège pour l'accueillir j'ai survolé un peu le forum car si je prends le cybex pour ma première mon budget est limité pour la deuxieme ( j'avais pas prévu d'acheter 2 sieges auto ) j'ai répéré que vous parliez souvent du nania be one ( pas cher et bon au test)
Puis je mettre mini n°2 des la naissance dedans ??

Que pensez vous de ce deuxième choix ?

Je peux foncer dans les magasins demain ou avez vous d'autres conseils a me donner.

Merci d'avance

Ps : me taper pas trop sur les doigts pour le britax face a la route merci Wink arriver de bébé 2 et completement paumée  568075472
mluzina
mluzina
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par ginye Lun 27 Avr - 7:57

Bonjour, nous après moultes heures d'études des crash tests, comparaisons des prix etc on a opté pour la coque Nania Beone pour mini bébé qui va arriver.
Sur le site planète bb elle est entre 30 et 50 euros selon le modèle.
La coque est une des plus grande en taille donc utilisable tard et bien notée aux crashs tests í ½(
(Ps j'avais le britax first class pour mon grand de ses 5 mois à 3ans, il est resté dos route jusqu'à 16 ou 18mois, il était très bien ce siège, dommage que ses résultats soient bof. Encore qu'à l'époque il faisait partie des meilleurs)
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par Malaury Lun 27 Avr - 8:39

Bonjour
Pour le Britax First Class face à la route, tu mérites la fessée Razz

Sinon, comme le First Class peut être placé dos à la route jusqu'à 13kg et que ta louloute fait 12kg, ce serait possible de "retourner" le siège dos à la route sur un court trajet et voir comment ca se passe ?
Pourquoi tu dis qu'elle n’acceptera pas le dos à la route ? Je n'ai encore jamais entendu dire qu'un enfant n'acceptais pas à le dos route, en plus ils ont meilleure visibilité du paysage qu'en FF Wink Tu as un témoignage ici qui peut t'intéresser : https://securange.forumactif.org/t794-mon-2ans1-2-en-rf-apres-21-mois-passes-en-ff
Donc pour ta fille je te conseille d'essayer et de voir ce qu'il en est, et après ce test de choisir entre RF ou FF bouclier Wink

Pour Bébé à venir, la coque Be One sera bien, pas de soucis là dessus. Rapport qualité/prix elle est imbattable !! Tu l'a trouve à 30euros sur internet, et elle est très grande, elle peut durer jusqu'au 18mois voir 2ans de l'enfant (tant que la tête ne dépasse pas et que les 13kg ne sont pas atteint). Par contre pour un nouveau né, elle sera un peu grande (cela dépend aussi de la morphologie, taille et poids de Bébé à la naissance), du coup tu peux rajouter un réducteur dedans (de ce type par exemple : http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/babymoov-coussin-morphologique-classique/f-11317370502-bab3661276140721.html ) et là se sera parfait pour un nouveau né Smile

J'espère avoir pu t'aider un peu, n'hésites pas si tu as d'autres questions !! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par Julie74 Lun 27 Avr - 9:50

mluzina a écrit:
Donc elle est habitué au face a la route ( donc un dos a la route est a proscrir)

Juste sur ce point : j'avais passé mon fils en face route quand il avait 1 an (je ne connaissais pas le RF...) dans un Pallas, ça ne lui a posé aucun problème quand je l'ai remis dos à la route un an plus tard, c'est donc tout à fait possible !
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par mluzina Lun 27 Avr - 13:10

Alors ce matin j ai mis le britax dos à la route pour faire un essai on a fait une heure de route et ça a été très bruyant j avais mis le rétro pour quelle nous vois mais elle a passé son temps à hurler. Du coup le rf c est pas la peine. On a été essayé le pallas m fix elle avait l air bien dedans. Pourrais je avoir vos avus sur celui ci car mon mari veut l acheter cet après midi
Merci
mluzina
mluzina
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par Axelle Chaperon Lun 27 Avr - 15:37

Bonjour,
Je me reconnais bien dans ce message, j'étais a peu près dans la même situation: le first class plus pour ma fille de 3 ans, 14kg et 99cm et bebe2 à venir: en cherchant un siege pour les grands parents, j'ai pu lire les bons conseils de securange et j'ai abondonné mon first class pour le kiddy Guardian pro, acheté en double pour prêt aux grands parents: très bien accepté par ma fille, la seule chose que je pourrais regretter par rapport au first class c'est qu'il n'y a pas de position plus allongée pour la sieste.
Quant à la coque pour bebe2 nous avions la creatis de bebeconfort que je n'ai jamais trouvé formidable, nous avons donc acheté la be one à 30 euros et j'y met sans probleme mon fils d'un mois maintenant! ( gros gabarit quand même: 5,6kg et 56 cm)
Moi non plus je n'ai pas osé retourner en dos route mais c'est plutôt parceque j'ai des trappes au sol et c'était trop compliqué à gerer, je me pencherais vraiment sur la question quand mon fils en aura besoin ( on aura peut-être changé de voiture d'ici la;-)
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par Paluge Mar 28 Avr - 18:15

Le Pallas M fix est récent donc pas encore passé aux crash-tests indépendants mais sauf plantage des équipes Cybex pour le coup ça doit être un bon choix Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par Invité Mar 28 Avr - 19:25

Coucou,

Haha, je viens d'en parler sur un autre post, mais autour de 20/24 mois, débute la très célèbre "période du NON", connue aussi sous le nom de "Terrible Two"... Bref, quoi qu'il advienne, les enfants de cet âge rentrent dans des colères noires dès qu'ils rencontrent la moindre frustration/changement/acte disciplinaire... C'est une réaction normale et nécessaire à leur bon développement psycho. Il ne reste qu'à subir ces crises pour les parents, punir ne sert strictement à rien.

Il faut toutefois faire preuve de fermeté, et lorsque le parent explique que "c'est comme ça, pour ta sécurité, c'est important, un point c'est tout", cela suffit généralement à apaiser les colères, un peu, parfois... pour un temps Razz

Je ré-essaierai avec un brin de fantaisie, genre "Whoouuuaaa, tu as vu comme c'est rigolo, on amis le siège en arrière, tu peux voir par le pare-brise arrière, on peut se faire des coucous dans le miroirs etc...". Et si d'ici un mois, c'est toujours la méga crise, bha partir sur un bouclier (qui risque de la faire hurler aussi, à tester donc...)

Bon courage Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par mluzina Mar 28 Avr - 19:59

On a testé le bouclier elle rigolais après le britax est resté en rf elle pleure toujours et essai de se retourner mais je préfère au vu des résultats du crash test. On va commander le cybex ds la semaine (1 mois de délais pour le colori quon veut) plus qua commander le nania be one pour bébé 2 et on sera bon.
mluzina
mluzina
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

arriver de bébé 2 et completement paumée  Empty Re: arriver de bébé 2 et completement paumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum