Coque pour bébé à venir et future maman complètement perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coque pour bébé à venir et future maman complètement perdue

Message par Sabsabou le Jeu 4 Mai - 16:24

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets ce message car je suis totalement perdue.
J'ai beaucoup lu sur le site, le blog, la page facebook et le forum de securange, et un peu partout d'ailleurs, mais justement, j'ai peut être trop lu...
Donc voici mon "soucis" :

J'attends mon premier bébé pour cet été, nous sommes partisans du total sécurité.
Notre voiture est une 207 avec ISOFIX. et Nous habitons loin de nos famille, donc lorsque nous prendrons la route, ça sera sûrement pour de long trajets.

Au début je pensais prendre la coque Nania Be One qui apparemment est très spacieuse, car je n'avais pas prévu d'avoir une poussette souhaitant porter au maximum bébé.
Sauf que, j'ai un gros soucis d'articulations, et bien que la grossesse me laisse du répit, je ne peu pas savoir à l'avance quel sera mon état après l'accouchement donc...après réflexion avec la futur papa, on prend une poussette.

J'avais changé d'avis et prévu de prendre le PEBBLE + de Bébé confort, associé à la poussette quinny zapp Xtra 2.
Les critères qui ont déterminés mon choix :
- les notes au crash test du pebble+, et apparemment sa bonne inclinaison donc cela me semblait plus confortable pour les longs trajets.
- pour la poussette, ben sa compatibilité avec le pebble, sa légèreté et maniabilité, et son côté compact dans le coffre de notre petite voiture.

Sauf que deux autres questions se sont posées...
Enfin une question de se dire oui mais le cosy ne va pas durer très longtemps car il semblerai que le pebble + soit assez petit et utilisable grand maximum jusque 1 an. donc est ce le plus pertinent? Que prendre ensuite pour maintenir le plus longtemps et avec confort le dos à la route? et compatible avec une petite voiture?
j'avais repéré le 2way pearl et dans ce cas là, il est pertinent de prendre la base compatible pour les deux sièges.

Nous sommes prêts à changer de pousette (nous l'avons pris d'occasion s'il existe une coque plus adaptée. Ou prêt à réfléchir au fait d'utiliser la poussette avec le réducteur nouveau né qui apparemment existe et non avec la coque.

Et j'ai eu comme toujours le laïus de la belle famille, sur mais tu vas pas le laisser dos à la route, il va rien voir, hurler et vomir...
Et un cosy sur les longs trajets, tu es vraiment inconsciente...la nacelle est obligatoire etc...
Et ta pousette s'est de la M..., les roues sont petites pour les chemins de campagne ça n'ira pas (bon en même temps dans ma campagne j'ai surtout prévu de prendre l'option portage pour mieux en profiter...).

Bref, même si on argumente, contre des moulins à vents certes, ce "harcèlement" à fini par nous faire douter!
Et maintenant je ne sais plus où j'en suis.

Alors la communauté sécurange...à l'aide!!!

Que choisir selon vous :
Bonnes notes au crash test
Pour une 207 avec Isofix
Dos à la route le plus longtemps possible
Dans l'idéal qui dure le plus longtemps possible
Utilisable dès la naissance
Compatible avec la quinny zapp xtra 2 ou alors quelle poussette choisir?
Avec ou sans base et si oui laquelle?
Idéalement un budget tout compris autour des 300€ maxi
Ou l'acheter pour une livraison sûre et en bon état? qui a des promos? Parrainage? y a t-il des soldes sur les sièges auto?
J'ai vu qu'une nouvelle cession de crash tests est prévue en mai, pensez vous qu'un siège plus adapté à mes besoins soit sur le point d'être testé et qu'il soit plus prudent d'attendre?
Avec mon problème d'articulations, je me suis demandé si l'option pivotant est pertinent, dans ce cas y a t il quelque chose de safe dès la naissance?

Je vous remercie par avance de l'aide et des avis que vous pourrez m'apporter, ainsi que des retours d'expérience des utilisateurs des Pebble + et vous souhaite une belle journée.
Sabsabou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coque pour bébé à venir et future maman complètement perdue

Message par nouna le Lun 8 Mai - 9:18

Bonjour,

Concernant les remarques de la famille, copains,... il y en aura tout le temps : le cosy, la poussette, le repas, le sommeil,...
Tout est sujet à remarques!

On a utiliser un cosy, pas de nacelle puis un siège dos route.
On a bien sur eu des remarques (pas trop sur l'absence de nacelle car à l'heure actuelle de moins en moins de gens en utilisent, cela commence à se savoir que c'est dangereux) mais beaucoup sur le dos route surtout vers 12 mois puis de moins en moins.

L'exemple est le meilleur moyen de réponse : mon fils a bientôt 4 ans, il est content dans son siège dos route, plus personne ne trouve donc à redire.

J'estime que c'est à moi parent de décider pour mes enfants et je me moque de l'avis des autres (même si je suis d'accord que ce n'est pas toujours plaisant).

Pour ce qui est du choix du cosy, si vous partez sur la zapp, vous avez effectivement le pebble plus mais aussi le pebble qui est réputé plus grand.
Normalement les cosys cybex sont compatibles, le aton 2 est réputé très grand, les autres aton sont grands mais moins.
Le romer babysafe plus 2 sera grand aussi mais je ne crois pas qu'il soit compatible avec la pousette zapp.
La nania beone est compatible avec quelques poussettes dont la nano qui est compacte (mais pas la zapp non plus je crois).

Pour ce qui est de la base, si vous utiliser beaucoup le cosy avec la poussette, je trouve ça pratique mais avec l'habitude, attacher un cosy avec la ceinture c'est super rapide.

Quand le cosy sera trop petit, bébé sera assez grand pour avoir beaucoup de choix de siège dos route adaptés à des plus grands.

Sinon, vous avez le kiss 2 (je crois que maintenant on ne trouve plus que la version plus) qui est un siège auto avec une coque intégrée, adapté aux nouveaux nés, compatible avec certaines poussettes ou avec fonction trolley, qui est dos route jusqu'à 4 ans.
http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Bonne recherche Smile
nouna
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut