Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besafe izi plus, un siège pour deux voitures?

3 participants

Aller en bas

Besafe izi plus, un siège pour deux voitures? Empty Besafe izi plus, un siège pour deux voitures?

Message par Nausicaa Dim 19 Avr - 18:54

Bonjour,
Mon petit bout va bientôt sur ses 13kg (enfin on a encore un peu de rab en poids et taille, mais on réfléchi déjà), Il a 14 mois et un Primo Viaggio SL sur base Isofix.
Pour la suite, nous pensions investir dans le Besafe izi plus (après lecture attentive de tous les articles). Jusque là pas de soucis, la voiture est une grosse Zafira. On fait des km avec et le siège doit être confortable et sûr pour bébé.

Sauf que parfois, nous devons changer de voiture pour des courts trajets. Mon homme dépose bébé chez mamie avec son siège et moi je viens le récup le soir avec une ibiza 3 portes. Dans ces cas là j'ai bébé sur le siège avant sans la base iso (et sans l'airbag, on est d'accord).

Maintenant, est-ce qu'il est possible de fixer facilement le izi dans ma petite tuture pour un court trajet, ou dois-je investir dans un second siège? Et s'il faut investir, quel siège RF peut rentrer dans la 3 portes sans devoir changer en plus la voiture?

Chez bb9 a part me dire que mon cosi était trop petit parce que mon petit bout a les pieds qui touchent (commercial un jour, vendeur toujours), il m'ont envoyé sur le sirona (beau, bien mais qui ne fait pas le groupe 2) en me conseillant d'acheter aussi un FF avec bouclier en complément. Sauf que je ne vois pas  pourquoi je mettrais mon bébé en FF même pour un court trajet.
Bref, si je peux éviter d'investir dans 2 sièges à 400€, mon porte-monnaie se porterai mieux. et sinon je mangerai des pâtes les 12 prochains mois...

Je résume donc:
1 bébé de bientôt 13kg
1 siège, 2 voitures: une grande Zafira et une ibiza 3 portes (les deux avec isofix, mais l'isofix n'est pas un impératif)
La grande voiture fait souvent de grands trajets de 4h. La petite pour dépanner occasionnellement sur des petits trajets.
Siège RF approuvé par tous les crashs tests existants.

Est-ce que ce siège existe?

Et sinon, je voulais vous féliciter pour votre site qui est d'une grande d'aide pour tous les parents consciencieux qui cherchent à se sortir de la jungle des sièges autos! MERCI!!!!
Nausicaa
Nausicaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus, un siège pour deux voitures? Empty Re: Besafe izi plus, un siège pour deux voitures?

Message par Invité Sam 25 Avr - 14:35

Pour une petite voiture en 3 portes déjà tu vas t’embêter à mort pour mettre un RF à l'arrière....à moins que tu ne veuillez le mettre à coté de toi sur le siège avant ? Mais je ne trouve pas pratique enfin c'est que mon avis, de mettre un RF devant ça gêne un peu la vision pour conduire dans certains véhicules.

Après en siège RF compacts et pas trop cher et bon pour l'avant de ta petite voiture : hi way2.  Et garder l'objectif du besafe pour la grosse voiture et les longs trajets.

Et pour le coté pratique du siège le matin et le siège le soir, je dirais d'investir dans un second siège car cela ne va pas être pratique à l'usage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus, un siège pour deux voitures? Empty Re: Besafe izi plus, un siège pour deux voitures?

Message par Marilyne Sam 25 Avr - 14:47

Oui le point important au delas de la taille c'est le changement de voiture.
Le iZi plus est top il rentrera surement meme a l'avant de ta voiture mais le faire et le défaire... Régulièrement :/ pas idéal.

En effet option 1 : 2 sièges et un FF petit prix. Compte 250€ env. Voir moins avec des promos.

Option 2 : tu en prends 1 qui se fixe hyper simplement comme le kiss, le triofix ou le ianchor .

Option 3 : Tu en prends 1 avec base et tu achète juste la 2 eme base pour la 2 voiture. Ca fait comme les coques. Clic et c tout bon.

Tu as l'isofix dans les 2 voiture ? A lavant de la tienne ?
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus, un siège pour deux voitures? Empty Re: Besafe izi plus, un siège pour deux voitures?

Message par Nausicaa Mar 28 Avr - 12:05

Hello,
Merci pour vos réponses.
Isofix que sur le siège arrière de ma seat pour répondre à Marilyne.
Je pense qu'après lecture de vos conseils, je vais certainement rester sur le besafe isi plus pour mon veau et réfléchir a un deuxième RF pour la petite seat (surement un hi way 2 sur le siège avant).

J'ai fait peser mon loulou hier et il a exactement 11,5kg pour 79cm. Cela me laisse le temps d'attendre les crash test de fin mai et de faire mon choix tranquillement en mettant des sous de coté.

Merci pour vos réponses et je reviendrai à vous si besoin. Je vous tiendrai au courant des décisions. Ca pourra aider peut-être qqqun qui galère aussi avec une 3 portes.
Nausicaa
Nausicaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus, un siège pour deux voitures? Empty Re: Besafe izi plus, un siège pour deux voitures?

Message par Emilie Jeu 30 Avr - 10:32

merci Nausicaa !
bonne journée
Besafe izi plus, un siège pour deux voitures? 4102701014
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi plus, un siège pour deux voitures? Empty Re: Besafe izi plus, un siège pour deux voitures?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum