Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

siège pour 2 voitures sans isofix

2 participants

Aller en bas

siège pour 2 voitures sans isofix Empty siège pour 2 voitures sans isofix

Message par Shoepa Mar 10 Jan - 22:41

Bonjour,
Je cherche un siège pour mon fils qui a 14 mois, nous avons un maxi cosi citi mais il commence vraiment à être juste (le petit dépasse les 10kg et approche les 80cm).
Jusque là pas trop de souci je pense, la difficulté c'est que nous avons une clio 3 (où je pense on peut mettre des fixations pour de l'isofix)
mais aussi un trafic 3 fourgon où l'isofix n'est pas possible(il nme semble qu'on ne peut pas mettre des tether straps sur un fourgon? je ne vois pas trop comment faire)
Nous souhaitons pouvoir garder le bébé le plus longtemps possible dos à la route (le varioguard plus par exemple semble ne faire que jusque 13kg en fixation ceinture?), mais nous avons aussi besoin de pouvoir passer le siège facilement d'un véhicule à l'autre... (à moins d'une possibilité de prendre 2 sièges s'ils sont abordables)
Merci de votre aide
Shoepa
Shoepa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège pour 2 voitures sans isofix Empty Re: siège pour 2 voitures sans isofix

Message par Lan Saori Ven 13 Jan - 21:09

Bonsoir

Est-ce qu'il te reste environ 2 cm au-dessus de sa tête, par rapport au bord du cosy ?
Et le harnais n'est pas trop bas dans le dos ?

Pour le rajout d'isofix, on est plutôt réservés. Il faut que ce soit fait par un garagiste.
Es-tu sûre de l'absence d'isofix dans la Clio ? Les Renault ont été équipés assez tôt.
Il faut bien passer la main dans l'assise.

Dans un fourgon / utilitaire, on peut tout à fait passer les strap tether. Il faut juste bien regarder.
On a plein d'exemples sur le groupe FB.
https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing

En siège non isofix, léger, dos-route durable, j'ai le Max Way en tête.
Pour le changer de voiture, il faut prévoir une 2e paire de strap tethers. Il y en a déjà une paire fournie avec le siège.
Dans le même genre, il y a le Minikid, Wolmax.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour 2 voitures sans isofix Empty Re: siège pour 2 voitures sans isofix

Message par Shoepa Dim 15 Jan - 13:26

Lan Saori a écrit:Bonsoir

Est-ce qu'il te reste environ 2 cm au-dessus de sa tête, par rapport au bord du cosy ?
Et le harnais n'est pas trop bas dans le dos ?

Pour le rajout d'isofix, on est plutôt réservés. Il faut que ce soit fait par un garagiste.
Es-tu sûre de l'absence d'isofix dans la Clio ? Les Renault ont été équipés assez tôt.
Il faut bien passer la main dans l'assise.

Dans un fourgon / utilitaire, on peut tout à fait passer les strap tether. Il faut juste bien regarder.
On a plein d'exemples sur le groupe FB.


En siège non isofix, léger, dos-route durable, j'ai le Max Way en tête.
Pour le changer de voiture, il faut prévoir une 2e paire de strap tethers. Il y en a déjà une paire fournie avec le siège.
Dans le même genre, il y a le Minikid, Wolmax.

bonjour,
oui il doit rester environ 2cm au dessus de sa tête et le harnais est déjà réglé dans l'emplacement le plus haut
pour la clio je me suis mal exprimé, elle est bien compatible isofix, c'est le trafic qui n'en a pas
je vais aller voir cette histoires de straps sur votre groupe facebook donc, merci  Smile
le max way m'a l'air très intéressant, je ne l'avais pas trouvé dans mes recherches, les Axkid il y a des utilisateurs qui semblent se plaindre parfois de l'encombrement je pense que je vais donc partir sur le max way en prenant un jeu de sangles supplémentaires donc
merci de votre aide
Shoepa
Shoepa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège pour 2 voitures sans isofix Empty Re: siège pour 2 voitures sans isofix

Message par Lan Saori Lun 16 Jan - 20:38

Il faut aussi garder en tête que nos voitures françaises selon les gabarits sont parfois moins adaptées pour les sièges dos-route prolongés. La place restante à l'avant dépend : de la taille de la voiture, profondeur de la banquette et la taille de l'adulte qui va devant en place passager Wink
Je n'ai jamais eu de souci dans une 406 coupé alors que c'était plus pénible au quotidien dans une Punto (les 2 étant des 3 portes) siège pour 2 voitures sans isofix 1f609
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour 2 voitures sans isofix Empty Re: siège pour 2 voitures sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum