Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Recherche deux RF pour nos petites voitures

3 participants

Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Sittelle Mer 8 Juil - 13:21

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de deux RF qui soient compatibles avec nos voitures, qui soient confortable pour bébé et qui nous laisse assez de place à l'avant pour voyager confortablement.
Comme voiture nous avons, une seat ibiza 3 portes avec la banquette arrière qui est fortement incliné et pas d'isofix, c'est la même que celle-ci :
Recherche deux RF pour nos petites voitures Seat_3

Et une ford fiesta 5 portes avec isofix, la banquette arrière est légèrement incliné, le pebble passe tout juste avec un réglage du siège avant qui laisse un minimum de confort au passager avant, c'est la même que celle-ci :
Recherche deux RF pour nos petites voitures 0266964847004

Est-ce que vous avez déjà testé un RF dans une de ces deux voitures? Sinon, avez-vous une idée de ce qui pourrait passer?

Merci d'avance pour votre aide.
Sittelle
Sittelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Jom Mer 8 Juil - 17:59

Merci pour les voitures mais tu as oublié de nous préciser l'âge, le poids et la taille de tes loulous ... Sans ses informations, nous ne pouvons pas t'aider !

Ensuite, pour voir les sièges qu'ont les patents qui ont les mêmes voitures que toi, je t'invite à aller sur la carte collaborative de Sécurange :

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Sittelle Jeu 9 Juil - 14:42

La miss a pour le moment 6 mois et a encore pas mal de place dans son pebble. Je pense qu'elle va pouvoir y rester facilement encore 7-8 mois. C'est pour ce moment-là que je commence à me renseigner, histoire de trouver les sièges qui nous conviendrons le mieux à la miss et à nous parents. Et ainsi de réunir petit à petit les fonds nécessaire.

J'ai vu la carte, il faut que j'étudie ça de plus près dans les jours à venir.
Sittelle
Sittelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Jom Jeu 9 Juil - 14:53

Le siège que je vois qui serait idéal pour vous autant pour pallier à l'inclinaison des sièges, qui soit isofix et ceinturée et qui ai le plus test suédois (un des meilleurs crash test au monde) c'est le klippan kiss 2 !

Regardes sur la carte si des parents en ont près de chez toi pour te le faire essayer ...

Et aussi, jette un coup d'oeil du côté dd la section bons plans et commandes groupées sur la page d'accueil sur ce même forum ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Sittelle Jeu 16 Juil - 10:57

Bonjour, nous avons pu tester le duologic dans l'ibiza et nous ne sommes vraiment pas convaincu par ce siège. Il rentre sans soucis dans la voiture mais vu que c'est une 3 portes et que les rebords de ce siège sont assez haut, ce n'est vraiment pas évident d'installer la miss. Est-ce qu'il y aurait des RF qui soit moins haut sur les côtés pour nous facilité la vie pour installer la miss sachant qu'elle aura environ 16-18 mois quand on commencera à utiliser ce siège.

Nous avons eu l'occasion également de tester le dualfix mais qui nous a paru très petit de plus, installation avec l'isofix alors qu'une de nos voitures ne l'a pas.
Sittelle
Sittelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Malaury Jeu 16 Juil - 13:46

Bonjour

En siège ayant des rebords moins haut que le Kiss2, tu as le Minikid et le Two Way Elite. Par contre ce sont des sièges 1/2, donc il faudra absolument que ta louloute remplisse c'est trois conditions pour garantir sa sécurité : dépasser les 9kg, avoir 9mois au minimum et savoir se tenir assis sans aide.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Sittelle Jeu 16 Juil - 14:45

Merci pour ta réponse, je vais regarder de ce côté là. Je pense qu'à 16-18 mois, elle devrait remplir ces conditions elle commence doucement à se mettre assise à presque 7 mois, pèse 7.8 kg donc je pense qu'il n'y a pas de soucis et si je ne me trompe pas les enfants reste plus longtemps dos à la route dans un groupe 1-2, non? C'est alors ce qu'on recherche
Sittelle
Sittelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Malaury Jeu 16 Juil - 14:57

Oui, le groupe 1/2 permet le dos à la route jusqu'à 25kg et tant que la ligne de yeux et des oreilles ne dépasse pas le bord supérieur du siège.
Par contre, souvent le siège devient trop petit à cause de la taille et non à cause du poids. Mais cela permet quand même le dos route jusqu'à 5,6 voir 7ans !!! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Jom Jeu 16 Juil - 18:50

Je rajoute ma pâte: Le siège 1/2 qui a le plus haut dossier donc qui permet le rf plus longtemps est le Minikid d'Axkid ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Malaury Jeu 16 Juil - 19:05

Oui mais il laisse moins de place aux jambes d'un Britax Two Way Elite... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Jom Jeu 16 Juil - 19:12

Peut être ... Je ne le connais pas personnellement mais c'est vrai que j'ai hésiter entre les deux ... Ce qui m'a convaincu c'est le plus test suédois de l'axkid Minikid comparé au Two way Elite qui ne l'a pas !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Invité Ven 17 Juil - 16:30

Salut,

Je m'incruste. Pour une 3 portes et un bébé assez grand pour s'asseoir seul dans son siège, c'est le two way elite de britax qui sera le plus adapté. Si ce siège n'a pas subi de crash tests, il faut cependant souligner qu'il existe depuis 25 ans, et qu'une telle longévité sur un modèle est clairement un très bon gage de qualité et de sécurité. Bien entendu, c'est un siège que l'on trouve difficilement sur le territoire mais il foissonne dans les pays scandinaves, pays du RF Wink

C'est un siège mixte toutefois, il faut seulement l'utiliser en mode dos route, la position face route sur ce modèle ne propose pas les mises en sécurité nécessaires pour en faire un bon FF.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Invité Ven 17 Juil - 16:33

Jom a écrit:Je rajoute ma pâte: Le siège 1/2 qui a le plus haut dossier donc qui permet le rf plus longtemps est le Minikid d'Axkid ...

Loupé Laughing c'est en fait le multi-tech, mais celui-ci dispose d'une têtière qui limite la croissance de l'enfant par les épaules : les épaules arrivent à toucher le bas de la têtière avant que la tête ne dépasse. Le multi tech est ensuite suivit par le two way elite (tongue) puis par le minikid Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Jom Sam 18 Juil - 16:22

Côté mesures des dossiers 56 cm pour le Two Way Elite et 62 cm pour l'Axkid Minikid ... Et 64 cm pour le Multitech ...

Mais apparemment, le Multitech comme tu l'as dit, les épaules des enfants bloquent par rapport à la têtière donc l'utilisation est restreinte ... Ensuite le plus haut dossier est l'Axkid Minikid qui a en plus le plus test suédois pour ne rien gâcher ...

Après je ne connais pas personnellement le Two Way Elite (achat en prévision pour décembre pour l'arrière de ma voiture donc les sièges 6/7, passera t il ?), d'après les infos dossier moins haut mais plus de place pour les jambes, aussi particularité de ce siège c'est qu'il doit absolument reposé sur le siège de devant (impossible pour moi en rang 2 car nous bougeons très souvent les sièges conducteur et passager, par contre idéal en rang 3 si il passe !)

Voilà pour mon choix du plus grand rf 1/2 ayant le plus test suédois ...

J'espère que cela t'aidera !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Invité Lun 20 Juil - 14:14

Jom a écrit:Côté mesures des dossiers 56 cm pour le Two Way Elite et 62 cm pour l'Axkid Minikid

En effet, au temps pour moi, mais le minikid offre 60 cm maxi selon les mesures prises par Freddra dans ses reportages. Ça fait quand même 4 cm de plus que le two way, c'est pas négligeable Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche deux RF pour nos petites voitures Empty Re: Recherche deux RF pour nos petites voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum