Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

2 participants

Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par kellygrace601 Mer 15 Avr - 13:23

Bonjour,

J'ai acheté le concord ultimax 2 car il était plutôt bien noté aux crash test et au début j'avais un peu de mal avec le dos à la route et le faites qu'il soit tout seul derrière mais mon petit loulou ne râle pas du tout et ça à l'air de même lui plaire. Il adore se regarder dans le petit miroir et il arrive quand même avoir la route mais de derrière. J'ai vraiment l'impression de le sentir plus en sécurité dans cette position comme c'est la même que dans sa coque.
Comme mon fils est grand dans ma famille, il se demande pourquoi je ne le passe pas en face route mais j'ai vraiment adopté cette position et la sécurité avant tout.

J'aurais souhaité acheté un nouveau siège qu'il puisse rester un peu plus longtemps en dos route que 13kg car pour le Concord c'est le max, et qu'il y aie aussi bien de la place pour ses petites jambes.
Comme ce n'est pas dans l'immédiat, j'attends la sortie des nouveaux crash test car j'en veux vraiment un qui est testé Smile
3 sièges auto me plaisent bien :le casual bicarefix, le varioguard de hauck et le joie i-anchor v2.
Est-ce-qu'ils peuvent s'incliner en dos route ? Qu'est ce qui différencie le joie i-anchor v1 et v2 c ?

J'ai un petit garçon de 12 mois qui n'est pas très gros seulement 10kg pour 80cm. Nous avons une Peugeot 207 avec isofix, et il nous faudra un second siège pour notre future deuxième voiture plus grande.
Savez vous quand doivent arriver les nouveaux résultats de crash test, je suis un peu impatiente de savoir  Smile

Merci pour vos réponses
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par Malaury Ven 1 Mai - 21:52

Bonsoir

En effet, ton bébé est plus en sécurité en RF, c'est une certitude et pas qu'une impression !! Wink

Je te mets les liens des reportages des sièges que tu as repérés, tu auras (normalement) toutes tes réponses à tes questions dedans :
- Casualplay Bicarefix : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/un-rf-chez-casualplay-le-bicarefix-bi-care-fix.html#
- Hauck Varioguard : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/a-la-d%C3%A9couverte-du-hauck-varioguard.html
- Joie I-Anchor V1 et V2, tu y trouveras notamment les différences : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html

Cependant, vu l'âge et le poids de ton Loulou, tu peux partir sur un groupe 1/2 qui te durera plus longtemps qu'un groupe 0+/1. La liste de ceux recommandés par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30

Les nouveaux résultats de crash-tests devraient arriver fin mai, encore un peu de patience Wink On a toutes hâte je crois Razz
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par kellygrace601 Dim 10 Mai - 10:55

Merci à vous, je vais regarder dans les groupes 1,2 pour voir si il aurait pas un autre siège qui pourrait m’intéresser ainsi que les 3 reportages des sièges que j'aime bien. Je sais pas encore si je vais partir sur un siège qui ne fait que dos ou si je vais en prendre un qu'on puisse changer le sens. Son papa n'est pas convaincu par un siège uniquement dos route, il voudrait un que l'on puisse changer le sens mais les sièges au normes i-size qu'ils peuvent être en dos route jusqu'à 1m05, est-ce-qu'il laisse suffisamment de place pour les jambes?
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par Malaury Dim 10 Mai - 12:08

Oui tu peux partir sur un RF 1/2 ou un mixte RF/FF en groupe 1.
La liste des RF 1/2 est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30

Les sièges I-Size qui peuvent se mettre dos à la route jusqu'à 105cm laisseront forcément moins de place aux jambes qu'un vrai RF... Tout dépend de tes attentes. Si tu souhaites vraiment prolongé le dos route, mieux vaut partir sur un dos route uniquement. Sinon tu as le Sirona ou le 2WayPearl qui sont des bon compromis...

Autrement, tu as regardé le Klippan Triofix ? Il se met dos à la route jusqu'à 18kg, puis face à la route jusqu'à 25kg avec la base et si tu enlèves la base il va jusqu'à 36kg. Pour en savoir plus sur ce modèle : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par kellygrace601 Lun 11 Mai - 20:19

J'ai regardé un peu le reportage sur le klippan Triofix mais quand je partirais sur un groupe deux je pensais opté pour un siège bouclier car les sièges boucliers j'ai l'impression qu'ils sont plus à l'aise pour les enfants et plus sécuritaires par rapport au sangle. Par contre il est inscrit groupe 2 15-25kg donc celà veut dire que celui-ci à partir de 15 kg on peut le passer en face route? Et celui ci en groupe 2 est-il aussi bien note que les boucliers? Car je trouves ça pas mal d'avoir plusieurs groupes sur un seul siège et qui soit inclinable. Par contre pour le groupe 3 je vois que la note n'est pas très bonne comme tout réhausseur simple je suppose? C'est vrai que je le trouve pas mal ce siège auto en plus possibilité d'acheter 2 bases pour 2 voitures.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par kellygrace601 Lun 11 Mai - 20:26

je n'ai pas précisé mais je souhaites laisser mon petit loulou au moins jusqu'à ses 3 ans dos-route
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par Malaury Mar 12 Mai - 10:22

Alors attention, avec les sièges boucliers une fois passé les 18kg il faut impérativement retirer le bouclier et attacher l'enfant avec la ceinture normale.
Oui il me semble que l'on peut le passer face route à partir de 15kg, mais c'est mieux de prolongé le dos route jusqu'à 18kg Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par kellygrace601 Mar 12 Mai - 11:25

Ah bon, moi je pensais que les sièges boucliers s'utilisaient au-delà des 18 kg avec le bouclier. Donc si j'ai bien compris le Klippan Triofix est vraiment un bon groupe 1 car peut rester dos route jusqu'a 18kg et s'utilise en système isofix ce que je recherche. En groupe 2 il est plutôt bon aussi, c'est de 18 à 25kg et il reste toujours en système isofix et s'utilise avec les harnais du siège auto ou avec la ceinture de voiture? à moins qu'il faut le ceinturer au niveau de sa base quand on le mets en face route et utiliser les harnais du siège auto? pour le groupe 2 je n'ai pas trop compris comment il s'installait Pour le groupe 3 on enlève la base et il s'utilise avec la ceinture voiture mais pas très bien noté Donc pour le groupe 3 par contre c'est mieux de voir pour un autre siège qui soit un peu mieux noté au crash test au moment venu mais il restera quand même bien rentabilisé.
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par Malaury Mar 12 Mai - 13:49

Non les sièges boucliers sont des groupes 1/2/3 : jusqu'à 18kg avec le bouclier, puis avec la ceinture normale en groupe 2/3.

Le Triofix en groupe 2 est fixé avec sa base isofix et l'enfant est attaché avec la ceinture normale (la réponse était dans le lien du reportage du siège... Wink )
Et pour le Groupe 3 oui après tu peux racheter un autre siège
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par kellygrace601 Mar 12 Mai - 15:20

J'ai vu aussi dans vos reportages le britax max way qui est rf, il m'a l'air vraiment bien mais à l'air un peu compliquer à installer par rapport au klippan car je pourrais l'utiliser jusqu'à 3-4 ans et après je pourrais partir sur un bon siège 2-3 mais entre le max way et le klippan, entre les 2 vous seriez me dire lequel est le mieux pour une voiture pas très grande et 3 portes (une 207)? lequel est le plus confortable? En plus niveau taille mon loulou est quand même assez grand donc il me faudrait un siège que sa tête ne dépasse pas trop vite car ça coque à 10 mois était déjà limite sa tête arrivait déjà tout juste donc entre le max way et le klippan niveau grandeur pour mon loulou lequel serait le plus adapté? Le max way a obtenue le plus test Suédois est-ce que çà fait de lui un meilleur siège que le Klippan ou non? J'espère ne pas trop vous embêter avec toutes mes questions mais c'est dur de choisir le bon siège pour la bonne voiture
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix Empty Re: Hésitation entre Joie I-anchor v2, Hauck Varioguard et Casualplay Bicarefix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum