Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

3 participants

Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par kta75 Lun 4 Sep - 14:24

Bonjour à tous,

Mon loulou va avoir 1 an la semaine prochaine, il est temps de le sortir de sa coque Peg Pereggo Primo Viaggio qui a été parfaite, mais devient trop petite. Loulou pèse 12 kg et mesure 78cm, une belle bête. Il a toujours voyagé dos à la route, et au vu de ce que j'ai pu lire ces derniers jours, j'aimerais rester sur un modèle dos route.

En ce qui concerne ma voiture: Suzuki Swift, 3 portes. Donc: peu de place, et il va falloir se contorsionner pour faire rentrer Loulou dans la voiture, le mettre dans le siège, l'attacher, etc. Il faut également un minimum de place pour le passager avant, mon mari et moi sommes tous les deux grands. Je cherche donc plutôt un modèle qui prend peu de place, et qui soit pratique pour installer le petit.

Alors voilà, j'hésite entre ces deux modèles, pour ces raisons, et je serai preneuse de conseils avisés:
Hauck Varioguard plus:
++ Petit prix, sécurité (crash tests divers et variés) acceptable, peut être utilisé en dos ainsi que face à la route, peut se fixer avec Isofix et ceinture (pratique pour changer de voiture et mettre le siège dans la voiture de mamie - ma question ici: est-ce-que je devrais changer TOUT le machin de voiture, ou seulement le siège?).
-- Apparemment petit souci de décrochage dans le textile et la structure du siège lorsqu'on enlève le réhausseur - d'autres personnes ont-elles rencontré ce souci? Il semblerait également que le confort laisse à désirer, y a-t-il des retours à ce sujet là?

Concord Reverso Plus:
++ super résultat aux crash tests,
-- RF uniquement, càd. on ne peut pas le retourner face vers l'avant au cas où (RF devient trop inconfortable pour les jambes de bébé, etc.). Fixation uniquement avec Isofix, pas avec la ceinture de sécurité (embêtant si on veut changer de voiture et le mettre dans un véhicule qui n'a pas d'Isofix). Apparemment il prend pas mal de place dans la voiture?

Je serai preneuse d'avis, d'expériences, idéalement j'aimerais les essayer ces sièges mais je ne vois personne, sur la carte interactive Securange, sur Nice qui possède ces modèles là, et ils ne sont pas toujours dispos en magasin...

Merci d'avance
Katharina
avatar
kta75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par jeliza Jeu 7 Sep - 22:00

Bonsoir,

Je viens d'acheter le Variogard plus et je suis très déçu au niveau de la fixation. En effet, le siège dos à la route n'est pas stable du tout. Quand je le secoue pour vérifier s'il est bien fixé, le siège bouge beaucoup. Je ne vous le conseille pas ! Je ne comprends même pas comment il peut être vendu et recommandé par sécurange. J'espère pouvoir être remboursé ou bénéficier d'un échange car je ne suis pas en confiance.
Même la jambe de foce on a l'impression qu'elle ne sert à rien, elle bouge dès qu'on met un petit choc.
Je n'ai pas essayé la version face mais bon j'suis super déçue...
Julie
jeliza
jeliza
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par kta75 Ven 8 Sep - 10:08

Merci pour votre retour Jeliza!
avatar
kta75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par nouna Sam 9 Sep - 15:26

Bonjour,

Les 2 sièges ne sont pas vraiment de la même catégorie. Le varioguard plus est un mixte, dos route limité à 95cm-1m grand max alors que le reverso est un pur dos route, où un enfant peut réellement être bien installé jusqu'à 105cm.

Le varioguard plus en dos route est limité à 13kg en fixation ceinture (et 18kg en isofix). Si la voiture de mamie n'a pas l'isofix et votre fils pesant déjà 12kg, cela va vite devenir limite.

Le reverso conviendra si votre banquette n'est pas trop inclinée sinon, la tête de bébé va tomber en avant quand il dort.

En isofix et ceinture jusqu'à 18kg il y aura la kiss 2 plus, uniquement dos route.
Sinon il y a plusieurs modèles fixations ceinture qui pourront correspondre.

Pour ce qui est du fait de prendre un siège uniquement dos route, il faut savoir qu'un enfant habitué à voyagé dos route ne s'en plaint pas, les sièges fait pour être dos route sont hauts, l'enfant voit très bien par les fenêtres et la vitre arrière. Je suis persuadé que si nous adultes sommes convaincus, nos enfants le sont aussi.

Quel serait votre budget? vous faut-il un ou plusieurs sièges?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par kta75 Mar 12 Sep - 13:13

Bonjour Nouna,
Merci pour votre retour. Je cherchais avant tout un siège qui soit safe, donc dos route uniquement ne me dérange pas. Il me faut un seul siège. Niveau budget, je voulais mettre 400 max.
J'ai eu l'occasion d'essayer le Concord Reverso Plus, qui m'a été prêté récemment, et qui est effectivement assez volumineux pour ma Swift (passager avant doit avancer pas mal), mais qui m'a l'air bien. Seul inconvénient: mon fils mesurant 79cm, il est un peu trop grand pour utiliser le réhausseur enfant, et un peu trop petit pour être attaché sans. En serrant les sangles au maximum, il est tout juste bien serré, et j'ai l'impression qu'il est un peu de travers car une sangle a l'air plus serrée que l'autre...
avatar
kta75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par nouna Mar 12 Sep - 20:50

Quand vous parler du rehausseur, vous voulez dire le réducteur je suppose? Il est trop grand par rapport à la notice où il ne rentre plus dedans?
C'est sur que s'il est de travers ça ne va pas aller.

Que donnait l'inclinaison dans votre voiture? Ca vous a paru suffisant pour que la tete ne tombe pas en avant quand il dormira?

En compact dans votre budget, il y aurait aussi le hi way 2 et  le Max way. Ils se fixent avec la ceinture, jambe de force et sangles tether straps.
Il y aurait aussi le minikid mais après 80cm car d'après les retours le harnais est trop haut avant.

Actuellement,un peu plus cher, il y a aussi le izi modular qu'on trouve en promo à 450€, ce sera un des plus compact règlé au minimum et tres tres bonne inclinaison (il prendra plus de place quand vous voudrez que bébé ait plus de place pour les jambes). Uniquement isofix. Dos route possible jusqu'au bout, alternative face route.

Il y a enfin le bébé confort Two way pearl mais je ne sais pas si vous trouverez une promo pour qu'il rentre dans le budget. Dos route possible jusqu'au bout, alternative face route.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par kta75 Dim 4 Mar - 14:19

Je me suis finalement décidée pour le Concord Reverso Plus au vu de ses bons résultats au crash test. Je l'utilise depuis presque 5 mois.

Sur les points négatifs du siège: quels que soient mes réglages, la tête de bébé tombe vers l'avant dès qu'il s'endort. Pas hyper apaisant quand on est maman. Le siège est très volumineux, surtout pour une petite voiture, et prend notamment beaucoup de place au passager avant qui est avancé au max et dont les genoux touchent pratiquement la boite à gant. Pour les trajets courts ça passe, mais pour les trajets plus longs ce n'est pas agréable.

Sur les points positifs: ses résultats au crash test bien sûr, mais sinon bébé est bien dedans (12,5kg, 88cm), les sangles sont relativement faciles à utiliser. J'ai utilisé le réhausseur pendant 2 mois, afin de pouvoir serrer les sangles comme il faut et que bébé soit en sécurité, puis bébé grandissant j'ai enlevé le réhausseur et il a maintenant la bonne taille. Siège très facile à enlever puis à refixer sur une autre voiture (les 2 ont le système Isofix).

Voilàa, bon courage pour vos recherches, et merci nouna pour vos conseils.
avatar
kta75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par kta75 Dim 4 Mar - 14:25

kta75 a écrit:J'ai utilisé le réhausseur pendant 2 mois, afin de pouvoir serrer les sangles comme il faut et que bébé soit en sécurité, puis bébé grandissant j'ai enlevé le réhausseur et il a maintenant la bonne taille.

Je veux bien sûr parler du "réducteur" et non du "réhausseur", comme l'indiquait correctement nouna
avatar
kta75
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par nouna Dim 4 Mar - 16:14

La tête qui tombe, effectivement c'est pas top.
L'inclinaison est un point faible de ce siège.
Vous pouvez regarder pour essayé que la tête tombe moins :
http://www.securange-leblog.fr/2016/04/eviter-la-tete-qui-tombe-dans-son-siege-auto-quelles-solutions.html

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus Empty Re: J'hésite entre le Concord Reverso Plus et le Hauck Varioguard plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum