Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

5 participants

Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Cécile29 Sam 4 Avr - 18:00

Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci à Marilyne et à toute la team securange pour le site, le forum, la page facebook. Vous faites un boulot extra, ça devrait être un asso reconnue d'intérêt général !
Je suis maman d'un petit bout qui vient de fêter son premier anniversaire, et j'ai découvert Sécurange pendant ma grossesse. Ca nous a vraiment aidés, déjà à l'époque, pour trancher dans le débat nacelle VS coque, et depuis, on est convaincus des intérêts du RF aussi longtemps que possible.
Pour le moment, le ptit père voyage en coque Britax babysafe HSR II (ou un truc du genre).
Pour l'anniversaire du petit loup, les grands parents on donné une petite aide financière en vue de l'achat DU siège auto de la mort qui tue, puisqu'on commence sérieusement à penser à remplacer la coque. Il fait 9Kg et des poussières pour (environ) 73cm (mesuré et pesé à la maison, on n'a pas été chez le médecin depuis le RDV des 9 mois, donc c'est approximatif^^), il tient encore dans sa coque, mais il commence à y être légèrement à l'étroit, donc on ne pense pas attendre 6 mois pour changer, mais plutôt s'occuper de ça dans les 1 ou 2 mois qui viennent. C'est aussi parce qu'il est curieux et très éveillé, et je pense qu'il se plaira plus dans un siège un peu plus haut avec plus de visibilité, surtout qu'on a quelques longs trajets à venir dans les mois qui viennent (Bretagne-Lyon).

Bref, voilà pour le plantage de décor ! Donc, j'ai passé pleeeiiinnnn de temps à lire les articles du blog, le tableau comparatif, plein de sujets du forum, et en gros, les 2 sièges qu'on envisageait assez sérieusement sont l'Axkid minikid, et le Britax-maxway. J'avais une petite préférence pour le Minikid pour le côté sangles qui se règlent toutes seules (faciles pour si on veut prêter le siège aux grands parents lors de gardes occasionnelles par exemple ! Mais du coup, c'est possible pour ce modèle aussi d'acheter une deuxième paire de sangles qui resteraient en permanence dans leur voiture ? Ca coute cher les sangles seules ? ) et pour l'enthousiasme général qu'il a l'air de solliciter, et à la fois, j'ai cru comprendre que le MaxWay est plus "cocooning", plus baquet, que le minikid, ce qui peut aussi être pas mal tant que mon petit bout est encore assez petit...
Le truc, c'est que comme il est à la limite basse pour ce type de siège, qu'il sort beaucoup sur les longs trajets, et que nos banquettes (opel astra break) sont assez inclinées, j'ai peur que le siège ne soit pas assez "fauteuil trop bien tout moelleux" pour dormir, et pas que pour dormir d'ailleurs. Bon, après, j'ai vu qu'on pouvait jouer sur l'inclinaison avec une serviette ou un wedge, et on est petits tous les 2 chéri et moi (1,64m) donc ce n'est pas trop un problème pour avancer le siège passager (bien que 'aime avoir un peu de place sur les longs trajets, mais bon...).
Du coup, je suis à la limite d'envisager le Besafe Iziplus, vu q'il va jusqu'à 25Kg aussi, mais sera peut être plus adapté pour les 9Kg actuels, qu'il a l'air trèèèèsss confortable (j'ai vu quelques besafe RF en vrai chez Badbouille il y a quelques semaines, j'avais envie d'être 2 fois plus petite pour aller tous les tester tellement ils avaient l'air confortables/moelleux/cocooning !), d'offrir une TRES bonne inclinaison.... Bon, après, il durera peut-être moins longtemps qu'un MW ou un minikid (mais bon, du RF jusqu'à 5 ans, c'est déjà bien.... C'est mon premier bébé, j'ai vraiment du mal à me rendre compte de tout ça, la taille qu'il fera dans quelques années, est ce qu'il voudra encore rester en RF après 4 ans, etc....), et apparemment il est aussi beaucoup plus volumineux, non ? Et surtout il y a le prix.... 450€, c'est ça ? On ne peut pas trouver moins cher ?

Voilà voilà, désolée pour le roman, je pensais que notre choix était fait grâce à toutes ces lectures blog/site/forum, mais en fait, j'ai encore plein de questions !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
A très vite, et joyeuses pâques !
Cécile29
Cécile29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Cécile29 Sam 4 Avr - 18:09

Ah oui, et encore une question : Ce genre de siège avec ceinture/jambe de force et tether straps, une fois qu'on a pris le coup de main, ça prend combien de temps à peu près pour le défaire d'une voiture et l'installer dans une autre ? Plutôt 5/10 minutes pou plutôt 15/20 minutes ?
Sachant que ce sera très occasionnel, mais il arrive que mon homme ait besoin de la grosse voiture pour un grand trajet pour un déplacement pro par exemple, et je dois donc pouvoir, en cas de sortie, installer le siège dans ma yaris 1 . Ou alors, occasionnellement, pour un aprem chez les grands parents où ils auraient besoin de bouger avec le petit loup...
Cécile29
Cécile29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par sybgo Sam 4 Avr - 19:53

Bonjour moi aussi, je suis en plein dilemne entre le Max Way, le Multitech et l'Axkid Mininikid? J'ai une grosse volvo mais le multitech m'a l'air un peu raide et n'a pas le plus test suedois. Le Max Way n'est pas bien noté sur Que choisir mais ils n'ont pas l'air d'apprécier le RF en groupe 2 (pas de place pour les jambes etc), et ils parlent d'un manque de stabilité. Merci de votre aide
sybgo
sybgo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Jom Sam 4 Avr - 21:36

Bonsoir a vous deux et bienvenue sur le forum de la sécurité !

Cecile 29, pourquoi dis tu que le Besafe izi plus durerait moins longtemps ? Besafe mets une utilisation jusqu'à 5 ans mais en voyant le blog de Maryline alias Securange ou l'izi plus est a coté du Max Way (qui lui va jusqu'à 7 ans environ), il est plus grand grâce à sa têtière d'une dizaine de centimètres je dirai ... Information á vérifié!

Pour ton fils, je partirai sur le Besafe izi plus qui a obtenu le plus test, qui offre une bonne position de sommeil et qui correspond a l'âge et au petit gabarit car il est très cocooning, il prends tout de même un peu plus de place que le max way ou que le minikid mais si vous êtes de taille standard (ben oui ... C'est pas petit c'est standard quoi (je fais 1,58 m) ! Lol) cela ne vous gênera pas de prendre le Besafe izi plus ...

Même s'il est un peu plus cher á l'achat, il correspond bien à tes attentes et il durera jusqu'à 5,6 ou 7 ans voir plus, jusqu'à que ton enfant ai atteint les 25 kg ou que la ligne des yeux atteigne le haut du dossier ... Tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup de marge !

Après ton enfant est á la limite du groupe 1/2 car pour l'Axkid Minikid, le conseil est d'attendre les 10 ou 11 kg pour pouvoir être plus á l'aise dans un siège de grand !

Le Max way aussi est très bien, il est plus cocooning que l'Axkid Minikid, ce siège s'attache avec des tethers straps (dans le cas du Minikid ils sont inclus dans le siège et non on ne peux pas en acheter une deuxième paires car c'est un élément du siège (comme si tu voulais changer le harnais ou la mousse, ce n'est pas possible !), dans le cas du max way, oui c'est possible vue qu'on peux les rajouter á la commande !

Saches que les tethers straps joue la fonction de barre anti rebond (ce qu'il n'y a pas dans le minikid et le max way comparé au Besafe), c'est facile à installer,une vingtaine de minutes les premières fois et une dizaine une fois compris le système (avis de parents) !

Voilà pour ce qui te concerne, j'espère t'avoir aidé dans ta recherche du Graal !

Sybgo : Quel âge à ton enfant et quel poids fait il ? Nous (la communauté Securange) pourront mieux t'aider en ayant ces informations ...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Invité Sam 4 Avr - 23:57

Bonjour les Filles,

Parenthèse...

Jom, je sais que tu t’évertues à vouloir bien faire, mais tes réponses sont un peu confuses et ici, certaines sont carrément erronées. Nous t'avons déjà fait part à deux reprises par mp de bien vouloir prendre du recul quand tu souhaites aider la communauté : cela signifie qu'avant de répondre à une question pour laquelle tu ne détiens pas la réponse, il est nécessaire que tu fasses des recherches! Ton aide est la bienvenue, mais mal renseigner des parents pourrait s'avérer carrément dangereux en fonction des conseils que tu prodigues. Et nous, la Team, cela nous prend un temps considérable de rattraper tes boulettes... Nous avons d'autres priorités que celle de te fliquer constamment. Ce n'est ni agréable pour toi ni pour nous.

Voici maintenant trois fois que nous devons te rappeler à l'ordre. Nous sommes foncièrement gentilles et patientes, mais si tu persistes ainsi, nous serons contraintes de prendre des mesures que nous n'aimerions pas devoir prendre.

Je suis certaine que tu comprends et que tu vas dorénavant faire ton possible pour effectuer des recherches et baser tes réponses sur des justifications tangibles issues des infos constructeurs, des recherches existantes disponibles sur le blog ou sur le site (ou les sites de nos partenaires comme Puériculture en folie, le forum Puériculture etc), des ressources étrangères telles que Securatot, des sites de vente souvent cités ici -Bambinou, Carseat, Planète-bébé...- avant de donner une réponse.

Merci beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Invité Dim 5 Avr - 0:43

Bonjour les Filles (re tongue )

Cécile29, compte tenu de l'âge de ton petit, sa taille et son poids, un Max Way, un Minikid ou un Izi Plus conviendront tout à fait. L'Izi sera plus enveloppant, viendra ensuite le max Way et enfin le minikid. Nous déconseillons l'Izi pour une utilisation dès la naissance, mais c'est tout. Nous ne déconseillons pas le Minikid à partir du moment où l'enfant pèse 9kg, est âgé d'au moins 9 mois et qu'il sait s'assoir seul sans soutient (cela signifie que son développement musculaire sera assez tonique pour être confortablement installé dans le minikid).

Concernant les tether straps du Minikid : il est tout à fait possible de s'en équiper de plusieurs paires afin de pouvoir équiper autant de véhicule que tu le souhaites. Elles coûtent 22,10€ avec la commande groupée chez Carseat (voir ma signature Wink ).

Le Besafe sera en effet probablement plus cocoon que le Minikid ou le Max Way, mais en terme de durée d'utilisation il se tient avec les deux autres. Si en plus bébé hérite de vos gènes de "géants" (rhôôô, je rigole Razz ) son siège pourra surement atteindre les 6~7 ans facilement Wink

Les Besafe sont les Roll's Royce des RF sous tous les points (autre que sécurité puisque les 3 sièges que tu as sélectionné ont tous obtenu le Plus Test!). Ce sont aussi les plus imposants, les plus lourds et les plus gourmands en place. Et les plus chers.

Avec la commande groupée que nous organisons une fois par mois, les tarifs TTC remise déduite et frais de ports inclus seront de 382,75€ pour le Besafe Izi Plus, 310,50€ pour le Minikid et 285€ pour le Max Way.

Je conseille vivement d'essayer un siège comme l'Izi Plus avant d'en acheter un. On commence à le trouver dans les grandes enseignes de puéri, il est tout à fait possible de demander d'en essayer un pour voir comment il rentre dans un véhicule. Sinon, nous disposons aussi le la carte collaborative des RF, avec des inscrits qui proposent à d'autres parents d'essayer leur siège. Si tu as de la chance, tu trouves tes sièges à proximité de chez toi Very Happy La carte ICI

Pour info, un siège est toujours un peu compliqué à installer, mais une fois le coup de main prit, c'est une question de 3 à 10 minutes, suivant le siège Wink

Sybgo, en effet pour te renseigner au mieux il faut que nous connaissions l'âge la taille ainsi que le poids de ton schtroumph Smile Le Max Way est un très bon siège car il a reçu le Plus Test suédois. C'est le label de sécurité le plus difficile à obtenir pour un siège auto. Les sièges sont soumis à des crash tests très sévères et les mannequins utilisés pour ces tests disposent de capteurs destinés a mesurer la puissance des forces exercées sur les différentes parties sensibles du corps de l'enfant. Ce n'est pas le cas pour les tests réalisés par les membres de l'ICRT (Adac, TCS, Que Choisir, Autoliito etc...). S'ils ont trouvé que le max way n'était pas très stables, c'est probablement qu'ils l'ont mal fixé (oui, c'est tout à fait possible. Le Kiss 2 a bien été testé sans sa têtière...).

Le multi-tech n'a pas reçu le Plus Test car c'est un siège mixte : il peut se mettre dos ou face route. La position face route est éliminatoire pour l'obtention du plus test. Il a été testé face route et n'a bien évidement pas pu recevoir de bons résultats. Mais nous le conseillons s'il est uniquement utilisé dos à la route Smile

Voilà, la Team et la communauté sont à votre disposition si vous avez encore des questions. Pleins pleins pleins de questions Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Jom Dim 5 Avr - 10:08

Désolée si je me suis trompée sur les tethers straps du Minikid et la durée d'installation avec un siège possédant des tethers straps !

En ce qui concerne ta recherche Cécile29, je t'ai conseillé plus un Besafe que le Max Way ou le Minikid car comme dit Baroucha c'est la rolls des sièges rf et ils sont vraiment super ! La plupart du temps, la taille des parents et la voiture ainsi que le budget posent un souci pour l'achat d'un Besafe ! Je donnais juste mon avis ... J'en suis très contente et mon fils aussi ...

Après je ne dénigre pas les autres sièges, le Max Way est très bien, il est plus enveloppant que le Minikid qui est très bien aussi, les deux ont l'avantage d'être compact !

Ce n'est que mon avis, mais si tu peux partir sur un Besafe, n'hésites pas !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Typh' Dim 5 Avr - 11:42

J'adore mon minikid c'est indéniable.
Je le préfère au max way car il est censé durer plus longtemps.
Mais il est moins cocooning

Je ne connais pas les besafe en vrai mais il vaut mieux essayer car ils sont très imposants même pour une taille standard Wink
Conduire les genoux dans le volant c'est bof
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par sybgo Lun 6 Avr - 15:42

Bonjour à toutes,
merci pour votre aide.
Ma fille a 16 mois et doit peser dans les 10 kg. Comme elle est plutôt grande je la trouve maintenant à l'étroit das sa coque Romer Babysafe plus SHR II avec base ceinturée.
Du coup, comme j'ai une grosse Volvo je n'ai pas de problème au niveau de la place que prend le siège auto. (quoique j'aimerai bien pouvoir mettre le siège dans les voiture de mes parents (au cas où) à savoir une audi a3 et une mini clubman mais ce n'est pas le critère principal! bref, si ça rentre tant mieux, sinon je laisse ma voiture ce n'est pas un problème).
olala Shocked Shocked etpuis je vois que le Be safe Iziplus est pas mal aussi et il dure jusqu'aux 25kg de l'enfant (il a l'air ultra confortable par rapport au Multitech par exemple)... Il est hors de prix affraid mais en même temps je me dis que c'est pour du long terme (elle pourra en manger des pates ma cocotte avant de peser un demi quintal...)
Le plus test suédois est indispensable (sauf pour le MT car comme vous me l'avez dit, il n'a pas obtenu le label à cause de sa possibilité d'être face à la route, mais je m'en moque car je préfère le RF par principe).
Bref j'aimerai un siège qui dure quand même longtemps, où l'enfant puisse  avoir une bonne vision du paysage. Et puis ma cocotte dort bien en voiture donc j'aimerais qu'elle soit confortablement installée.

Merci à toute l'équipe. sunny
sybgo
sybgo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Invité Lun 6 Avr - 16:25

Coucou Sybgo,

Le Izi Plus coûte 382,75€ avec la commande groupée chez Carseat, qui devrait se tenir aux alentour du 15 avril, dans la mesure où nous atteignons 20 sièges confirmés (nous en sommes à 13 Wink tu trouves toutes les infos et les liens dans ma signature Very Happy ).

Je ne connais le BeSafe "en vrai", mais je sais qu'ils sont imposants. Confortables, supers sécuritaires, beaux (si, ça compte Laughing ), mais se sont de gros patapoufs. Si tu penses qu'il peut rentrer dans ton véhicule, tu as la chance d'avoir du choix Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Jom Lun 6 Avr - 16:58

Oui as tu l'occasion d'essayé un Besafe ? Regardes autour de toi, sur la carte collaborative et sinon dans les magasins de puériculture (Ils commencent à rentrer des rf, notamment des Besafe chez New Baby ...)

Saches que la plupart des Besafe sont équivalent en terme de place sauf les deux derniers qui d'après la marque sont plus compacts (l'izi kid i size et le combi * 4) !

Si vous pouvez essayé les filles, dites nous ce que vous en pensez ?

Comme dit Baroucha, vous avez du choix sinon, vous pouvez regardé le Max Way qui est aussi enveloppant, compact, moins cher mais tout aussi sécuritaire et ensuite viens l'Axkid Minikid qui est un siège très compact, sécuritaire, un peu plus cher que le Max Way mais moins cher que le Besafe mais en revanche il est moins enveloppant ...

J'espère tout de même que vous y verrez plus clair !

Tenez nous au courant ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Cécile29 Mer 8 Avr - 23:27

Bonsoir,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, les journées sont très chargées en ce moment (ben oui, j'ai pris du retard dans mon boulot ces 15 derniers jours à force de passer plein de temps à chercher LE siège auto ^^), mais en tous cas un grand merci pour ces réponses très complètes !
Ca confirme certaines choses que je pensais, à savoir que le izi plus est super confort mais assez mastoc, et que le Max-way est plus enveloppant que le Minikid. Par contre, je ne savais pas que le iZiplus était à 380€ sur carseat, avec la commande groupée. Ca devient déjà plus intéressant.... Ceci-dit, mon homme n'est pas très chaud pour y mettre une telle somme, donc je crois qu'avant même de prendre des mesures, il va falloir que je me fasse à l'idée que mon petit loup n'ira pas dans ce "piège à fesses" qui a l'air si confortable ^^ Mais j'ai tout de même bien envie de prendre quelques mesures....
Sinon, si ça devait se jouer entre le maxway et le minikid, est-ce que vous sauriez me dire avec lequel, à priori, on arriverait à créer la meilleure inclinaison (sachant que notre banquette arrière est assez inclinée, mais qu'on est pas grands) ? C'est vraiment le côté "tête qui tombe en avant pour le dodo" que j'appréhende quand il passera dans son grand siège. Parce que sinon, je suis sûre qu'il sera ravie d'avoir une plus belle vue, le petit curieux Wink Entre ces 2 (voire 3) sièges, vous savez s'il y en a un plus haut que l'autre ou c'est sensiblement pareil ?
Mon homme a l'air plus chaud pour le minikid, je crois que les sangles qui se règlent toutes seules, ainsi que la tétière, ça lui plait bien, et moi j'ai tendance à plus pencher pour le maxway pour son côté enveloppant, même si le minikid a l'air top !

Bref, on réfléchit toujours, du coup je ne sais pas trop si on se sera décidés pour la commande d'avril (mais je pense que oui, maintenant que les grands parents ont donné leur participation, ils vont avoir envie de savoir que la bébête est en route Wink )

Personne n'a ces 3 sièges près de chez moi (Finistère), mais on part sur Lyon la semaine prochaine, je vais voir sur la carte s'il y aurait ces sièges là sur notre route (le plus difficile sera, à mon avis, de convaincre mon homme, qui est du genre à avoir toujours peur de déranger, et qui donc sera très gêné d'aller chez des gens essayer un siège^^)

Bonne soirée !
Cécile29
Cécile29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par emilie_didou Mar 28 Juil - 16:17

Bonjour, Avez vous choisi votre siége Cécile29? lequel? je suis face à ce grand dilemme! Smile
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Cécile29 Mar 4 Aoû - 9:10

Bonjour Emilie ! Désolée je viens seulement de lire votre message, par hasard ! Oui, nous avons finalement pris le max-xay et nous en sommes très contents ! Avec le wedge, notre fils est bien installé, l'inclinaison est suffisante. Par contre, dans cette position, le siège prends plus de place que je ne le pensais et donc j'ai moins de place que je pensais pour mes jambes à l'avant ! Mais sinon, on est contents ! Et à 16 mois, bébé sait même grimper tout seul dans son siège maintenant Wink
Cécile29
Cécile29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions ! Empty Re: Minikid, Maxway, iziplus ? trop de questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum