Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

2 participants

Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Ven 30 Mar - 10:04

Bonjour communauté Securange !

Je n'en ai toujours pas terminé avec mes questions.... j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me décider
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Ven 30 Mar - 10:15

Rrrooooo flûte, mon message ne s'est encore pas affiché en entier....
Je ré essaie :
Voilà, j'ai posté il y a quelques jours sur le choix entre Minikid et Izi kid X2 et j'ai bien compris que compte tenu de notre contrainte de place en largeur avant tout (aîné de 11 ans assis au milieu), le Minikid l'emportait.
Néanmoins, je m'inquiète un peu de son côté siège de grand moins confort, cocoon, son inclinaison etc, sachant que Loulou est beaucoup en voiture pour les allers retours pour ses frères et qu'il y dort très souvent le mercredi après-midi. Par ailleurs, la fixation me paraît pas simple et j'aurais vraiment préféré un ISOFIX....
Bref, me revoilà donc en ayant épluché toute les infos que j'ai pu et m'interroge sur le Max Way ou encore le 2 Way Pearl (pour la simplicité d'utilisation, l'inclinaison....) sachant qu'il a l'air de pouvoir réellement accueillir un enfant dos route jusqu'à 4 ans ( plutôt petit gabarit chez nous).... Mais côté sécurité, les résultats sont certes corrects mais pas au top non plus....
Que faire ???? Help.....
Merci d'avance
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Raccoon Ven 30 Mar - 10:52

Bonjour,

J'ai l'Izi Kid X2 et le Minikid. J'arrive à passer entre les deux sièges à l'arrière du véhicule. L'encombrement dépend vraiment de l'espace dans votre habitacle. Le mieux reste de tester par le biais de la carte collaborative Securange.

Selon l'âge de votre enfant, le Minikid sera confortable. Ma puce y a été à partir de ses 18 mois, ce n'est pas une grosse dormeuse (elle ne fait plus de sieste depuis ses 22 mois), mais ça lui arrive de s'y endormir et d'y être très bien. Elle a à présent 32 mois.

La dernière version du Minikid est dotée d'un petit réducteur qui augmente le confort.

Avez-vous regardé sur la carte collaborative si ce siège était autour de vous pour le voir en vrai?

Raccoon Team Securange

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Ven 30 Mar - 11:07

Merci pour ta réponse Raccoon.
Oui, j'ai justement regardé la carte collaborative et j'ai bien trouvé un Izi kid X2 (ça serait vraiment l'idéal pour nous) et un 2 Way Pearl mais pas de Minikid ni de Maxway.... J'ai contacté la personne possédant un Izi kid X2 et j'attends son retour pour le moment. Mon fils a déjà 20 mois (10.5 kg et + ou - 80 cm il me semble, donc pas un gros gabarit), ce n'est plus un petit bébé c'est vrai mais comme il dort encore plutôt bien.... forcément je m'interroge... sachant aussi que la fixation a l'air pas évidente....
Pour info, la voiture dans laquelle on voyage à 5 est une Passat SW de 2005 donc pas l'idéal en terme d'habitabilité à l'arrière pour 3.... mais pas de changement de voiture à l'horizon pour le moment....
Et notre numéro 2 de 8 ans 1/2 est dans un réhausseur Kidfix 2 mais lorsqu'ils sont 3 à l'arrière je suis obligée d'enlever le dossier sinon le grand au milieu est vraiment contorsionné....
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Raccoon Ven 30 Mar - 16:11

Le souci d'une fixation isofix, c'est que vous êtes tenus par l'emplacement des isofix, vous ne pouvez donc pas répartir les sièges en les décalant légèrement. Dans ce principe, un siège ceinturé sera plus pratique.

Les sièges ceinturés ne sont pas si compliqués que ça à installer, le Minikid est même très simple, voici une vidéo:

Installation Minikid

Par contre, je vous déconseille de retirer le dossier du Kidfix qui perd tout l'intérêt de sa protection sans, sans oublier les risques de sous marinage. De plus, il n'est pas écrit dans la notice que vous pouvez retirer le dossier... Comment faites-vous? Britax a approuvé ça?

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Suite Minikid 2018 ou Max Way ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Sam 31 Mar - 14:12

Bonjour,
Merci pour la réponse Raccoon. Effectivement ça n'est pas si compliqué en fait et ça semble sécure si bien installé.
Pour le Kidfix, je n'ai effectivement pas vérifié l'homologation dans la notice. J'avais justement demandé à mon mari si le dossier pouvait se désolidariser en cas de besoin et il m'avait dit que c'était faisable. Donc il l'a fait, je ne sais pas trop comment effectivement, j'espère qu'il n'avait rien endommagé !! Je lui demanderai de le remettre et quand on recevra le Minikid on arrivera peut-être à gagner en largeur pour que le grand puisse quand même à appuyer tout son dos contre la banquette... Cela concerne que les trajets tous les 5 le week-end ou les vacances donc on va tâcher de se débrouiller en attendant.
On doit partir en vacances le 7 mai, j'espère qu'on aura reçu le Minikid entre temps sinon le trajet risque de ne pas être faisable en toute sécurité pour tout le monde.
Je m'inscrirai à la commande groupée.
En tous cas, merci beaucoup Raccoon. Je suis un peu rassurée quant à l'utilisation du Minikid 2018 et il paraît effectivement correspondre à nos critères.
Bon week-end de Pâques à toute la Team Securange
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Raccoon Sam 31 Mar - 14:54

Bonjour,

Je vous invite à remettre le dossier du Kidfix II très rapidement et vérifier que cela n'ait pas endommagé le siège Wink

Oui vous devriez avoir reçu le siège s'il est en stock. Sinon, vous devriez trouver la version 2017 sur roseoubleu.fr

Merci, bon weekend de Pâques à vous aussi Smile

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Mer 4 Avr - 9:45

Bonjour Bonjour !
Me revoilà encore
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Mer 4 Avr - 9:54

Je n'ai toujours pas terminé ma quête du Graal....
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Help RF ISOFIX et le + compact en largeur ?????

Message par Mouette44 Mer 4 Avr - 9:54

Je n'ai toujours pas terminé ma quête du Graal....
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Help RF ISOFIX et le + compact en largeur ?????

Message par Mouette44 Mer 4 Avr - 9:57

Je n'ai toujours pas terminé ma quête du Graal....
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Mer 4 Avr - 9:59

Je n'arrive pas à poster l'integralité de mon message
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Mer 4 Avr - 9:59

Je n'ai toujours pas terminé ma quête du Graal....
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Mouette44 Mer 4 Avr - 10:01

Après avoir exposé tous les éléments dont je disposais grâce à Securange et à ses Securangels
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl Empty Re: Minikid 2018 ou Maxway ou 2 Way Pearl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum