Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Axkid minikid ou Maxway ?

3 participants

Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Axkid minikid ou Maxway ?

Message par Dree Ven 20 Mar - 14:54

Bonjour,
J'ai une peugeot 106 et mon copain, une peugeot 308. J'étais partie sur le siège auto Maxway et le siège auto Axkid ?
Pouvez-vous me renseigner sur les différences ? merci !
Dree
Dree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Re: Axkid minikid ou Maxway ?

Message par Loo Jeu 26 Mar - 16:24

Bonjour,

Le max way est un peut plus haut (meilleur visibilité pour les petits) mais le minikid est plus grand. Quel age, taille et poids fait votre enfant ? Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Re: Axkid minikid ou Maxway ?

Message par Dree Jeu 26 Mar - 16:38

J'ai finalement opté pour un minikid, pour ma fille de 17 mois, 80 cm et 9kg ;-)
Dree
Dree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Re: Axkid minikid ou Maxway ?

Message par Loo Jeu 26 Mar - 16:41

c'est un trés bon choix Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty maxway ou minikid ou kiss 2

Message par claire tagada Ven 27 Mar - 13:26

bonjour, nouvelle sur ce forum que je regarde activement ; je cherche un dos à la route pour le plus longtemps possible. Notre fille a un peu plus de 14 mois et fait 80 cms pour 10 kilos. Elle a l'air d'avoir une courbe qui présage un bébé grand je crois. Du coup, j'hésite entre le Maxway ou Minikid ou Kiss 2. J'avais un faible pour le kiss niveau confort et isofix (papa a tendance à faire vite pour accrocher la coque alors je regardais les sièges isofix par prudence). Mais je me dis que le maxway et minikid sont une valeur sûre sur du long terme. Le minikid permet d'accueillir un enfant plus longtemps que le maxway ? Les deux ne bougent pas du tout une fois bien attachés ? Je vais essayer de voir des mamans sécurange et des sièges (difficile avec le minikid) avec la carte mais suis preneuse de conseils. Un peu perdue...
avatar
claire tagada
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Re: Axkid minikid ou Maxway ?

Message par Dree Ven 27 Mar - 14:09

J'avais un faible pour le kiss2, mais effectivement, il durait moins longtemps que le MW ou le minikid. Vu le prix plus élevé, je me suis tournée vers ces deux là. J'ai demandé à Hakan (gérant de carseat), il m'a dit que le minidkid permet d'accueillir un enfant jusque 120-125 cm contre 115-120 pour le MW. voilou
Dree
Dree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Re: Axkid minikid ou Maxway ?

Message par claire tagada Ven 27 Mar - 14:38

merci, c'est précis! Je vais voir. Même taille les deux choupettes ! J'ai vu que vous alliez prendre le minikid ; c'est récent donc. Vous nous tenez au courant quand vous l'aurez: il est très stable, bébé se sent bien dedans? merci
avatar
claire tagada
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Re: Axkid minikid ou Maxway ?

Message par Dree Mer 17 Juin - 22:05

Bonjour Claire, ca y est nous l'avons enfin installé, pour l'instant dans la 308, et notre fille y est super à l'aise. On a quand même dû mettre un wedge, pour plus d'inclinaison, afin que sa tête ne ballotte pas quand elle y dort. On a fait un A/R de 4/5 heures chaque trajet, et ça s'est passé nickel.
Dree
Dree
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Re: Axkid minikid ou Maxway ?

Message par claire tagada Mer 17 Juin - 23:32

merci Dree, tant mieux si le minikid est très bien. J'espère ne pas avoir de regrets, puisque j'ai finalement pris le Max Way, calé avec le système "d" (linge) pour l'inclinaison parce qu'il le fallait bien en cas de dodo. Je pense que ces deux sièges sont très bien, le vôtre durera plus longtemps... Le Max Way s'installe plutôt facilement même si je trouve qu'il est difficile de savoir "doser" l'inclinaison mais on prend vite le coup. Notre petiote a adoré le passage coque/siège comme tous les enfants je pense, parce qu'ils voient mieux! Very Happy
avatar
claire tagada
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid minikid ou Maxway ? Empty Re: Axkid minikid ou Maxway ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum