Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cosy pour toyota avensis

2 participants

Aller en bas

cosy pour toyota avensis Empty cosy pour toyota avensis

Message par alexti Ven 13 Mar - 10:34

Bonjour,
je suis enceinte de bb2, et je reflechis a re-equiper les voitures...
maman et papa c est vu (enfin... presque), mais je sais d avance que j ai un probleme pour mamy, qui transportera de temps en temps bb1 et bb2.
le probleme? Sa voiture!! Elle a une toyota avensis de 2005. Cette voiture, spacieuse est super mal-pratique pour les enfants, surtout ceux de passage. L air bag avant n est pas desactivable manuellement, et ils ne le feront pas en concession car ils n ont pas les enfant au quotidien, et que je n ai qu a pas etre si "casse-pied " avec la securite (no coment!). Les ceintures a l arriere sont tres courtes . Je ne peux pas y fixer mon primo viaggio, meme avec la base ceinture... ca aurait ete trop simple! Puis la base isofix coute un peu une blinde...
alors je me suis dit : la be one ... ben non, manifestement elle est gourmande en ceinture, ca aurait pourtant ete la solution pour que bb reste plus longtemps dos a la route. Bref' il faut en faire le deuil.
pour bb1 on m avait prete une gracco que j avais fixe avec grandes difficultes tellement c etait ric-rac, en plus les enrouleurs de l avensis sont speciaux : du moment que la ceinture commence a etre deroulee, si on arrete de la derouler, elle bloque et il faut tout rembobiner pour avoir plus de longueur. Et la gracco, je l ai rendue.
bref...que faire? Je voudrais un grand cosy, forcément , mais je n ai pas un budget no limit ... quel cosy peu couteux, eventuellement avec base isofix ?ou un autre siege dos route peu gourmand ?
Voici la l enonce ... il me reste quelques mois pour y repondre, mais si je pouvais trouver une solution avant, ma niece en beneficierait, donc ce serait du bonus (elle a aussi le primo viaggio)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cosy pour toyota avensis Empty Re: cosy pour toyota avensis

Message par Malaury Ven 13 Mar - 12:05

Bonjour
En fait compliqué cette histoire ! Mais no panic, on va trouver une solution Wink
Avez vous regarder le Kiss 2 ? c'est un RF utilisable dès la naissance grâce à une très bonne inclinaison, jusqu'à 18kg soit environ 4ans. Il se fixe soit en isofix soit avec la ceinture (en RF, la ceinture n'a pas besoin d'être longue car il ne faut pas faire tout le tour comme avec une coque). Avec la commande groupée, ce siège revient à 293,50€ frais de ports compris
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cosy pour toyota avensis Empty Re: cosy pour toyota avensis

Message par alexti Ven 13 Mar - 12:31

Alors le kiss 2 c est celui que je vise pour ma voiture... alors quand c est prevu je pourrai passer le siege, par contre quand c est un imprevu, c est souvent mamy qui s y colle... et la c est hors possibilite financiere d en prendre 2 car je vais devoir reequiper ma grande mieux en 2/3 aussi. Dans ce cas je prefere acheter la base isofix du primo viaggio...
mais oui dans le meilleur des mondes, j equiperais papa et mamy aussi bien que moi (voiture principale)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cosy pour toyota avensis Empty Re: cosy pour toyota avensis

Message par Malaury Ven 13 Mar - 13:18

Ah d'accord, je comprends que niveau budget ce n'est pas évident...
Après il y a peut-être la possibilité de faire passer cet achat comme un cadeau d'anniversaire ou autre, ou sinon si plusieurs enfants l'utiliseront de diviser les frais, à vous d'explorer toutes les possibilités Wink
Sinon, je pense que la base isofix du primo vaggio doit pouvoir se trouver d'occasion...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cosy pour toyota avensis Empty Re: cosy pour toyota avensis

Message par alexti Ven 13 Mar - 13:55

Merci pour ta reponse en tout cas.

Une base isofix d occas, ca craint pas ?
Existe t il des cosys avec bases plus grands et peu onnereux?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cosy pour toyota avensis Empty Re: cosy pour toyota avensis

Message par Malaury Ven 13 Mar - 19:19

Si elle n'a pas été accidentée, il n'y a pas de soucis Smile
Comme ça je n'ai pas d'autres idées de modèles de coques, la votre est déjà grande !
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cosy pour toyota avensis Empty Re: cosy pour toyota avensis

Message par alexti Ven 13 Mar - 22:43

Ok, alors je vais voir ca, ca me semble bien... avec peu de risques d erreurs de fixation (mamy est du genre "oups!")
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cosy pour toyota avensis Empty Re: cosy pour toyota avensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum