" />

Recherche siège auto naissance pour Toyota Yaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche siège auto naissance pour Toyota Yaris

Message par pcex le Ven 22 Sep - 8:42

Bonjour,

je cherche un siège auto pour un premier bébé prévu début 2018 (on s'y prend un peu tôt mais cet achat est très important et on ne veut pas y réfléchir dans la précipitation surtout que je suis déjà au repos depuis 3 semaines pour des contractions).
Nous avons une toyota Yaris, équipée Isofix et n'avons pas prévu de poussette avec coque et pensons donc partir d'emblée sur un siège auto 0/1.
Notre critère numéro 1 est bien entendu la sécurité et le confort de la miss (comme toute personne ici je pense).
On envisageait plutot un siège pivotant pour plus de confort pour installer bébé dans la voiture car j'ai d'importants problèmes aux cervicales donc pour éviter trop de contorsion (mais j'ai lu également que l'installation en RF ne demande pas tant de contorsion donc cela n'est peut-être pas indispensable... Question )
J'avais repéré le Sirona Cybex mais il m'a été fortement déconseillé en magasin avec pour argument qu'il n'est pas du tout sécuritaire en face route car "les gens retournent trop vite bébé alors qu'il n'a pas la taille et ce qui est très dangereux" (Je trouve cet argument un peu limite puisque ce n'est pas parce que certains ne respectent pas les consignes que ça en fait un mauvais siège...)
Mais la vendeuse a mis tellement d'énergie à ma le déconseiller (et à me déconseiller les boucliers de manière générale) que je suis un peu perdue.
Dans tous les cas, notre idée est de laisser bébé en dos route le plus longtemps possible.
Nous sommes preneurs de tout conseil et notre avis sur le fait de partir sur un siège 0/1 n'est pas ferme non plus.

Merci d'avance pour votre aide.
avatar
pcex
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche siège auto naissance pour Toyota Yaris

Message par chris223 le Ven 22 Sep - 13:37

Bonjour,

En général, on conseille plutôt une coque dès la naissance. Vous en trouverez une liste ici : https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-b-b--coque-nacelle

Après en siège auto adapté à la naissance et qui ira jusqu'à 18 kgs, vous avez le Kiss2 (qui est clairement mon chouchou).  Il est constitué d'une base et d'une coque permettant de le mettre en 3 positions.

Le Sirona semble aussi très chouette et, comme vous dites, vous pouvez décider de laisser votre fille dos à la route jusqu'à ses 18 kgs. Et l'intérêt est qu'il est pivotant.

Mais il est possible qu'il y en ait d'autres. Je ne suis pas une spécialiste.
avatar
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche siège auto naissance pour Toyota Yaris

Message par elomelo le Ven 22 Sep - 18:36

En siège adapté dès la naissance, il n'y en a que 3
le kiss 2
le sirona
le dualfix

Je pense que la vendeuse n'a pas de marge à son coup sur le sirona pour le descendre ainsi car c'est un excellent siège, avec des retours positifs.
Il faudrait tester les 3 dans votre voiture pour voir celui qui laisse le plus de place au passager .
avatar
elomelo
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche siège auto naissance pour Toyota Yaris

Message par pcex le Mar 3 Oct - 22:21

Bonjour et merci beaucoup pour vos 2 réponses.

J'ai pris le temps de re-réfléchir à la problématique de base, à savoir commencer par un siège 0/1 ou acheter une coque d'abord (adaptable sur poussette). Et on se dit que finalement, ça à l'air mieux pour BB de partir sur l'idée d'une coque puis de prendre un siège auto par la suite (et le choix sera plus large à ce moment-là également).
J'ai donc creusé l'idée et recherché une coque (et une poussette correspondant à nos critères qui aillent avec).
Mon idée était de partir plutôt sur la marque Cybex.
Aujourd'hui, je me rends en magasin de puériculture (un autre) pour voir et approfondir le sujet et la vendeuse me dit que Cybex n'est pas une bonne marque (en tout cas, pas du tout une des meilleures). Je parle des résultats des crash-tests et là je m'entends dire que de toute façon les résultats des crash-tests sont faussés car les fabricants,  et en particulier Cybex, paient pour être bien notés  ( Oui oui, c'est ce qu'une vendeuse m'a dit Twisted Evil )
Et elle ajoute que de toute façon les coques Cybex sont trop petites et qu'à 5-6mois max, elles sont inutilisables affraid car les pieds de bébé dépassent et que bébé n'a jamais le temps d'atteindre le poids ni le repère de la tête. (De nouveau, on est en désaccord sur les critères pour changer bébé de siège).
En résumé, elle me dit que la seule coque valable est la Pebble. Elle m'oriente sinon vers un siège O/1 et là aussi vers la marque Bébé confort (AssixFix) car d'après elle c'est le seul qui est bon. Elle m'assure qu'à 9mois max, dans un Sirona ou Dualfix on est obligé de mettre bébé face route car pas de place pour les jambes et que sinon on leur abime les hanches etc etc... Et que du coup le bouclier c'est pas bien du tout à 9 mois... Visiblement, elle devait avoir des actions chez Bébé confort.

Au final, je reste pour le moment sur mon idée d'une coque Cybex (pour les résultats des crash test et parce que les coques s'adaptent sur pas mal de marques de poussettes).
Ma question est donc maintenant  :
- Pensez-vous que c'est un bon choix (débuter par une coque, je pense que la réponse sera oui ; mais êtes-vous d'accord sur la qualité de Cybex ?)

- Laquelle choisir ?
  * Aton Q qui est plus légère mais un peu moins bien au Crash test avec la base ?
  * Aton 5  poids intermédiaire et très bon crash test mais modèle un peu plus ancien ?
  * Cloud Q qui s'allonge sur la poussette et a un réducteur amovible mais qui est plus lourd et un peu moins bien au Crash test avec la base isofix ?
   * Aton Q i Size (pas sûre qu'elle s'adapte sur les poussettes, je n'ai pas encore trouvé l'information) qui a un poids intermédiaire et un réducteur amovible, mais qui permet à priori de durer moins longtemps ?

Je suis un peu perdue confused dans mon choix depuis que je suis sortie de ce magasin (le seul qui trouvait à peu près grâce aux yeux de la vendeuse était le Cloud Q pour sa position allongée)...

Merci encore pour votre aide bounce
avatar
pcex
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche siège auto naissance pour Toyota Yaris

Message par elomelo le Mer 4 Oct - 6:10

Pour le choix, je ne peux pas t'aider.
Mais les arguments donnés pour le face route à 9 mois avec le sirona ou le dualfix sont totalement faux. L'enfant va replier ses jambes, mais ne s'abimera pas les hanches !!!

avatar
elomelo
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche siège auto naissance pour Toyota Yaris

Message par nouna le Mer 4 Oct - 12:15

De ce que j'avais pu lire, les marges que ce font les magasins dépendent des marques, et avec bébé confort, ils font beaucoup de marge.
L'axiss fix permettra de rester moins longtemps en dos route que le sirona ou le dualfix puisqu'à 87 cm il est obligatoire de passer face route. En plus il n'est absolument pas recommandé pour un bébé car il manque d'inclinaison.
Les coques cybex ne font pas partie des plus petites. Pour la différence entre les modèles je ne pourrais pas vous dire.

Malheureusement, les vendeurs manquent de formations, ils se basent souvent sur leur propre avis ou sur ce qu'ils ont fait avec leurs enfants... Et pour certains sur les marges.
avatar
nouna
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche siège auto naissance pour Toyota Yaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum