Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AXKID Minikid

+45
ABL
jiffreui
VictoriaH
chris223
mel1305382
Sylvain59
MeloOny
julieamap
MarieRol
Sneshia
tourdumonde
Linaewen
Mawines
minouche
vuvuvu
Lga
MathG
Sandrine
marieb_34
Liathis
cookies17
Loreleis
Jom
cacospv25
Emilie
emilie_didou
ml2803
Ofa
virginie14
Etoile
Minipouce68
Paluge
Malaury
Accrocs
MargeLJ
Celyna
nas
mamad
Marilyne
kikou1501
Tatianaa
nadia_b
Julie2502
Typh'
marie78
49 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par vuvuvu Jeu 5 Jan - 18:38

Bonjour,
je viens de passer mon enfant de 2.5 ans 92cm, 14Kg d'un kiss2 à un minikid.
je dirai qu'au niveau de la place des jambes c'est équivalent et ceci en plaçant le minikid à en bordure de banquette soit au max de place pour les jambes...
je pense que cela vient du fait que l'assise du minikid est plate alors que celle du kiss2 est plus "creusée" et donc les jambes sont plus vers le haut.
mais du coup l'enfant est plus à l'aise dans le minikid tout de même.(je pense que vers 4 ans la possibilité de se mettre en tailleur dans le minikid soit appréciée de l'enfant)

après nous avons ce changement car le n°2 récupère le kiss2. le cas échéant j'aurais sûrement pousser le kiss2 le plus longtemps avant de passer sur un siège 2/3
vuvuvu
vuvuvu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par chris223 Jeu 5 Jan - 21:02

Bonsoir,

Merci Vuvuvu. J'ai l'intention de pousser le kiss au maximum moi aussi mais j'ai un peu de mal à me projeter dans l'avenir.

J'aimerais bien continuer à utiliser un siège avec harnais ou bouclier car connaissant mon fils, cela va être très difficile de l'empêcher d'enlever sa ceinture. Le problème, c'est qu'il semble qu'en dehors du RF, il n'existe pas de système qui permette d'attacher l'enfant avec un harnais ou bouclier au delà des 18 kgs...

Bref, je continue à creuser la question en espérant que mon fils ne grossisse pas trop vite Very Happy
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par vuvuvu Ven 6 Jan - 6:43

Bonjour,
un siège RF reste toujours plus sûr qu'un FF même bouclier puisque l'effort appliquée au cou de l'enfant lors d'un choc frontal (la majorité des cas) est bien moindre. Tant que les oreilles de votre enfant ne dépasse pas de la tétière du kiss, il est en toute sécurite même si pour les jambes c'est moins spacieux.

Passé environ 4 ans (ou 18Kgs et d'après les études), l'enfant à assez de muscles pour retenir sa tête lors du choc, c'est pourquoi il n'y a plus de bouclier sur les groupes 2/3. certains sièges dont le minikid repousse cette limite à 25Kg.

l'intérêt du harnais par rapport à la ceinture réside dans le fait que les enfants trop jeunes ont du mal à rester en place et à garder la ceinture à la bonne position. si vous avez peur que votre enfant décroche sa ceinture, il peut tout aussi bien décrocher son harnais....
Sinon je crois que le triofix de Klippan dispose en accessoire optionnel d'une boucle de harnais qui sonne quandl'enfant l'ouvre.je ne sais pas si c'est adaptable sur d'autre harnais. Il y a aussi cet acessoire mais je ne sais pas non plus ce que cela vaut http://shop.carseat.se/car-seats/accessories/chest-clip.html
vuvuvu
vuvuvu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par chris223 Ven 6 Jan - 13:57

Bonjour Vuvuvu

Actuellement, il n'a pas assez de force pour ouvrir le harnais. Et je dispose également d'un chest clip qui l'empêche de passer ses bras dessous (ce qu'il avait tendance à faire avant que je n'achète cet accessoire).

Le problème de la ceinture, c'est qu'il peut très facilement la détendre. Actuellement, je ne suis pas confrontée au problème puisque j'espère bien garder le kiss2 jusqu'à ses 18 kgs ou tant que ses oreilles ne dépasse pas la têtière (on en est loin pour ça).

La seule question que je me pose au final est la suivante : "Est-ce que finalement le Minikid est réellement utilisable jusqu'au 22 kgs (6 ans ?) ou 1 m 25 (je crois que c'est la taille maxi donnée) ou l'enfant n'est-il plus installé assez confortablement ?

Je serai curieuse d'avoir le témoignage de personnes qui ont installé un enfant "grand" (5-6 ans) dans ce siège pour exprimer le ressenti de celui-ci.

Merci encore pour votre aide
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Ven 6 Jan - 15:08

Mon grand de presque 5 ans (il les aura dans 1 mois) est dans son Minikid depuis 1 an, ravi d'y être et il s'y est déjà endormi plusieurs fois.
Maintenant, je ne sais pas si mon cas est représentatif car
1/ Je n'ai jamais fait de trajet de + d'1h
2/ J'ai des modèles crevette  : il fait autour 105 cm je pense (on verra à la visite des 5 ans justement) pour 15 ou 16 kgs tout mouillé ^^

Sauf grosse poussée de croissance je pense pouvoir le garder 1 an de plus sans souci mais après ça risque de coincer au niveau des jambes, à voir en diminuant l'inclinaison si nécessaire. D'ici là, s'il continue au même rythme il devrait faire autour de 1m15, peut-être 1m20 mais pas plus.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par chris223 Sam 7 Jan - 8:55

Bonjour,

Merci Linaewen. Effectivement, je crains que mon loulou grandisse trop vite. Je pense que je vais déjà voir jusqu'à quand on peut conserver le kiss et choisirai le siège suivant en fonction de sa taille à ce moment-là.

Merci encore et bon week-end
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par chris223 Dim 29 Jan - 0:14

Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible de voir le minikid en magasin ?

Merci pour vos réponses

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Dim 29 Jan - 6:50

Bonjour Smile

Non le Minikid ne se trouve que sur internet. Pour l'essayer, regardez sur la carte securange si quelqu'un près de chez vous l'a Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par chris223 Dim 29 Jan - 10:38

Bonjour,

Merci Linaewen. A priori, personne près de chez moi...

Ce n'est pas grave. J'ai encore le temps Smile Smile

Bon dimanche

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Sam 11 Fév - 15:52

.


Dernière édition par honyasan le Ven 19 Aoû - 21:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par VictoriaH Ven 6 Oct - 22:31

Bonsoir, ayant raté de peu le délai pour la commande groupée, je peaufine ma recherche de sièges.

J'hésite entre le minikid et le max way.

Alors avis aux heureux parents de ce siège, pouvez vous me mesurer la longueur du siège en inclinaison maximum svp.

Merci beaucoup
VictoriaH
VictoriaH
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par jiffreui Jeu 2 Nov - 13:27

Bonjour,

Est ce que lorsque l'on attache ce siège auto, il est toujours possible de changer le réglage du siège conducteur? Car je vois qu'il faut l'attacher au siège devant. Comme je change assez souvent sa position entre ma femme et moi....
Merci pour votre aide
jiffreui
jiffreui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Jeu 2 Nov - 14:57

Si vous attachez les sangles aux rails du siege avant, vous pourrez le bouger ensuite comme vous le souhaitez sans devoir toucher au siege auto Smile

Si par contre, vous attachez les sangles au siege avant lui-meme (entre l'assise et le dossier), la il faudra refaire les reglages du siege auto a chaque fois que vous changez les reglages du siege avant.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par jiffreui Jeu 2 Nov - 16:19

Linaewen a écrit:Si vous attachez les sangles aux rails du siege avant, vous pourrez le bouger ensuite comme vous le souhaitez sans devoir toucher au siege auto Smile

Si par contre, vous attachez les sangles au siege avant lui-meme (entre l'assise et le dossier), la il faudra refaire les reglages du siege auto a chaque fois que vous changez les reglages du siege avant.

Super, merci pour votre réponse.
Ca s'attache facilement au rail, ou il faut un accessoire en plus? Question

jiffreui
jiffreui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Ven 3 Nov - 10:16

Si vous avez un espace sous les rails, vous passez la sangle en dessous et vous repasser le bout de la sangle dans une des fentes de la sangle pour faire le noeud.
Si les rails sont totalement colles au sol, il faut installer des tether loops (anneaux). Il faut alors devisser le rails, placer l'anneau et revisser le tout.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par jiffreui Ven 3 Nov - 11:31

Linaewen a écrit:Si vous avez un espace sous les rails, vous passez la sangle en dessous et vous repasser le bout de la sangle dans une des fentes de la sangle pour faire le noeud.
Si les rails sont totalement colles au sol, il faut installer des tether loops (anneaux). Il faut alors devisser le rails, placer l'anneau et revisser le tout.

Merci pour votre réponse. Ce n'est pas simple si les rails sont collés. Je vais vérifier ca ce soir.
jiffreui
jiffreui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par ABL Dim 5 Nov - 11:19

Bonjour,

Je serais intéressée pour prendre un minikid pour finir le RF de mon grand de 3 ans et laisser le Sirona à son petit frère...

Je vois que 2 des soucis "majeurs" de ce siège est l'encombrement, même s'il est décrit comme le plus compact des 1/2 RF et, lié à celà, un souci de tête qui tombe.

J'ai une Grande Punto, dont les banquettes sont plates. Actuellement, le Sirona est derrière le siège passager et on y rentre sans trop de souci (il faut dire que nous ne sommes pas très grands 1,70 et 1,75m). Le Sirona n'est pas collé au siège avant puisqu'il lui faut un petit espace pour pivoter ;-).
Dans ma voiture, avec le Sirona je n'ai jamais eu de problème de tête qui tombe (mais banquettes plates et différentes positions d'inclinaison) alors que dans celle de mon mari (Laguna 2 break) qui a les banquettes inclinées, même avec le siège incliné au max, c'est déjà arrivé que sa tête tombe.

J'ai donc 2 questions:
- le minikid prend il plus (un peu, bcp, ...) de place qu'un Sirona?
- avec une inclinaison au max et un wedge dans la voiture de mon mari, il y a t'il une forte probabilité de tête qui tombe?

Merci de votre aide...
Dans les caractéristiques, il est prévu pour rentrer dans nos 2 véhicules, mais entre rentrer et rentrer en laissant du confort à la fois aux passagers/conducteurs et à l'enfant, il y a une grosse différence ;-)
(Il y a un minikid visible mais à plus de 100km et je n'ai pas trop la possibilité d'aller essayer).
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Lun 6 Nov - 14:07

Alors il est certain qu'avec un wedge et l'inclinaison max, le Minikid prendra nettement plus de place que le sirona (et il y aura tres peu de risque d'avoir la tete qui tombe).
Maintenant, a dire si vous aurez encore du confort a l'avant ou pas, je n'en sais rien Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par ABL Jeu 9 Nov - 21:51

Bonsoir,

Je pense que dans ma voiture avec les banquettes plates, je devrais pouvoir me passer du wedge (enfin j'espère). Dans la voiture de mon mari, par contre, nous n'aurons pas le choix, afin de compenser l'inclinaison des banquettes, mais là il y a plus de place donc çà devrait le faire.

En cherchant sur le net, j'ai réussi à trouver des gens qui ont mis un max way dans une grande Punto. il me semble avoir compris que le minikid est de même gabarit voire un poil plus compact que le max way, avec un dossier plus grand... Si quelqu'un pouvait me le confirmer, je me sentirais plus tranquille pour commander....

Merci encore pour votre aide et bonne soirée à tous
ABL
ABL
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Typh' Dim 12 Nov - 17:20

ABL a écrit:Bonsoir,

Je pense que dans ma voiture avec les banquettes plates, je devrais pouvoir me passer du wedge (enfin j'espère). Dans la voiture de mon mari, par contre, nous n'aurons pas le choix, afin de compenser l'inclinaison des banquettes, mais là il y a plus de place donc çà devrait le faire.

En cherchant sur le net, j'ai réussi à trouver des gens qui ont mis un max way dans une grande Punto. il me semble avoir compris que le minikid est de même gabarit voire un poil plus compact que le max way, avec un dossier plus grand... Si quelqu'un pouvait me le confirmer, je me sentirais plus tranquille pour commander....

Merci encore pour votre aide et bonne soirée à tous


Exactement ABL
Le minikid est un tout petit peu plus compact que le max Way et il ira plus loin en terme de taille

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par carolineIliana Mar 14 Nov - 15:24

Bonjour,
Quelqu'un a t il un minikid dans une toyota verso récente svp?
carolineIliana
carolineIliana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par petitlu19 Mer 15 Nov - 14:58

Bonjour,
J'envisage d'acheter le minikid bientôt, mais hormis le wedge, faut il acheter quelque chose en plus? J'ai vu sur la commande groupée que quelqu'un commandait un paire de tether loops en plus?
Merci
petitlu19
petitlu19
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Mumu64 Ven 5 Jan - 18:25

Bonjour, un minikid sur la place arrière centrale d'un xsara picasso entre deux rodifix, vous pensez ce serait bien? merci.
Mumu64
Mumu64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Nelapsi Lun 30 Avr - 18:34

mel1305382 a écrit:hello ! y aurait il quelqu'un qui est en suisse et qui a le axkid minikid ? j'hésite a le prendre a cause de la jambe de force... j'ai un xsara picasso avec coffre de sols ! merci

Bonjour,

Je me pose également la question car j'ai un C4 Picasso avec coffres de sol et le minikid m'intéresse.
Sur le forum j'ai retrouvé plusieurs témoignages de maman ayant contacté Citroen : depuis 2013 les fond des coffres de sol sont renforcés et autorisent donc les jambes de force à venir s'y poser.
En faisant des recherches moi même, je suis tombé sur cette image de citroen :

h ttps://citroen-fr-fr.custhelp.com/ci/fattach/get/1050571/0/filename/Capture2.JPG


Je viens de tester cette méthode avec mon reverso plus de concord et c'est parfait!
Nelapsi
Nelapsi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 10 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum