Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

AXKID Minikid

+45
ABL
jiffreui
VictoriaH
chris223
mel1305382
Sylvain59
MeloOny
julieamap
MarieRol
Sneshia
tourdumonde
Linaewen
Mawines
minouche
vuvuvu
Lga
MathG
Sandrine
marieb_34
Liathis
cookies17
Loreleis
Jom
cacospv25
Emilie
emilie_didou
ml2803
Ofa
virginie14
Etoile
Minipouce68
Paluge
Malaury
Accrocs
MargeLJ
Celyna
nas
mamad
Marilyne
kikou1501
Tatianaa
nadia_b
Julie2502
Typh'
marie78
49 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par MathG Jeu 7 Jan - 15:17

Je regarderais exactement où la têtière tombe (pas avant samedi car je n'ai pas l'occasion de le remettre dans ma voiture avant.
Mode manuel, c'est quoi exactement la technique ? :
- on met le loquet au milieu
- puis on règle la têtière
- puis on met le loquet sur "stop"
???

J'ai reçu le même bleu, trop beau, pas du tout le bleu très foncé de la photo de carseat. Sur carseat, c'est juste écrit "blue" !
MathG
MathG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par cookies17 Ven 8 Jan - 14:36

non c'etait pas écrit nevy! mais j'adore se bleu aussi! et je suis fan du minikid moi qui hésitais a la base j'le trouvais pas si beau que ca mais au final il est TOP!

seul bémol je viens vous demander votre avis, la tete de mon fils tombe quand il dors sauf que le siege est istallé avec wedge et la barre au plus haut........ bon on fait que dees petits trajet, il c'est endormie pendant les fetes mais si on fait un long trajet pour les vacances par exemple ca risque de poser souci.......

mathg ici j'ai réglé la tétiere en manuelle aussi car le harnais serrait pas assez sinon! j'ai mis en auto puis bloqué en manuel (j'sais pas si tu me suis...)
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Lun 18 Jan - 16:19

Bonjour,
Ce message pour dire que je suis "déçue" du minikid...
Alors, oui c'est un super beau siège, top niveau sécurité.
Mais avoir nos genoux dans la boite à gants ce n'est pas top sécurité pour nous. Moi qui fait 1m70, c'est juste mais pour mon homme 1m85, ce n'est pas possible.
J'avais pris le minikid aussi parce qu'il était l'un des plus compacts parmi les RF et je pensais que ce serait nickel dans une voiture "normale".
Et la tête qui pend quand ma fille dort, on ne supporte pas et ce n'est plus sécuritaire! Dés qu'on accélère vite ou qu'on a une montée, la tête rebascule et cela malgré le wedge et une serviette, on a surement des sièges trop inclinés.

C'était un gros budget parce qu'on avait prévu de le garder longtemps, quelle deception!

Je ferai quelques photos mais pour moi, il est bien installé.
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par MathG Lun 18 Jan - 16:25

Elle a quel âge ta fille ?
De notre côté, on l'a installée il y a 15 jours dans notre voiture pour notre fils de 18 mois et justement on est super content car sa tête ne tombe pas du tout quand il dort...
Tout doit dépendre de l'inclinaison de la banquette de chaque voiture...
Pour la place, c'est sûr que c'est imposant, il ne rentre pas dans notre 2ème voiture (dans laquelle seule le triofix rentre mais qui coute assez cher...).


MathG
MathG
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Lun 18 Jan - 16:35

Elle en 29 mois (presque 11kg) et on a commencé à ses 24 mois (9-10kg). Ca fait 5 mois qu'on l'a, au début je pensais que son faible poids pouvait y jouer.
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Lun 18 Jan - 20:08

Ha mince Émilie, quel dommage Sad Quel est'ton véhicule? Est-ce que vous avez essayé de l'installer en place centrale?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Mer 20 Jan - 15:47

Bonjour,
Mon vehicule est la nouvelle logan mcv mais l'interieur c'est comme une dacia sandero (enfin, je pense).
Je n'ai pas essayé en place centrale. Il faudra que je le fasse.
Voici 3 photos de l'installation de mon minikid.
Alors Oui ma fille a plein de place pour ses jambes, j'aurais bien aimé réduire cet épace pour gagner de l'espace pour nos genoux mais c'est le wedge qui fait ca.
Est ce que ca passe niveau sécurité si on met 2 wedges?? ou un gros morceau de bois de 10cm ?[url=AXKID Minikid - Page 7 Dsc_0311]AXKID Minikid - Page 7 Dsc_0311[/url]
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Mer 20 Jan - 15:50

[url=[url=https://servimg.com/view/19402732/3]AXKID Minikid - Page 7 Dsc_0312]
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Mer 20 Jan - 15:52

[url=AXKID Minikid - Page 7 Dsc_0313]
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Mer 20 Jan - 16:20

Bonjour Smile

Et même comme ça, sa tête tombe? Ça me parait bien incliné pourtant Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Mer 20 Jan - 17:49

oui Sad j ai l impression que ca arrive plus souvent quand elle est trop fatiguée ( plus tard que l heure de la sieste). est ce sans danger si je mets un style de gros morceau en bois bien epais à la place de la serviette et du wedge? enlever le wedge me ferait gagner de la place pour nous.
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Mer 20 Jan - 18:22

Mince alors, c'est un beau break pourtant, et effectivement l'installation est correcte mais très encombrante. Je pense qu'il n'y a pas de souci à utiliser un autre type de "wedge maison" mais il faut garder à l'esprit que cela ne doit jamais être un objet lourd ou contendant puisqu'en cas de gros accident cela deviendrait un projectile redoutable. Exit donc le morceau de bois, mais ça peut être plusieurs serviettes

Pour le confort de ta poulette et éviter que sa tête parte en avant, il faudrait voir avec un réducteur je pense. Quelque chose qui "gonfle" un peu sous le dos jusqu'à hauteur de nuque, de manière à créer une légère dépression qui favorise le basculement de la tête vers l'arrière. Compte tenu de ses âge et poids, elle devrait être à l'aise dans le MK. Il faut juste trouver ce qui cloche Wink Quelle taille mesure ta petite? Est ce que tu as le sentiment que le siège soit trop grand pour elle, juste visuellement parlant?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Mer 20 Jan - 19:19

oui le coffre est grand mais sans plus l'habitacle!
Oh, je ne savais pas du tout que le morceau de bois devenait un projectile!!
On va essayer avec une plus grosse serviette.

Je ne vois pas du tout le genre de réducteur que vous me parlez, pourriez vous me mettre un lien?

Oui je l'ai eu le sentiment que le siege était trop grand au début, là je viens de monter un cran la têtière, elle fait 85 cm, ca devrait etre bon.
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Mer 20 Jan - 20:35

Ha oui elle est crevette ta puce Smile Ma fille de tout juste 2 ans mesure 91cm pour quasi 14kg Razz

Je vais fouiner pour le réducteur Wink

Et sinon, en terme d'optimisation de l'espace, il faudrait essayer de baisser au max le pied du MK (la barre posée sur le wedge) pour rapprocher au maximul le siège du dossier de la banquette, et donc de l'écarter du dossier du passager avant. Ensuite de tricher l'inclinaison du MK avec serviette(s), voire serviette(s) + wedge.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Mer 20 Jan - 20:45

Voilà le genre de trucs auxquels je pense en terme de réducteurs, mais il faudrait retirer la partie dédiée au soutiende la tête Wink Et vérifier si la dépression sera quand même effective malgré la têtière du MK...

[img]AXKID Minikid - Page 7 Babymo10[/img]

[img]AXKID Minikid - Page 7 Coussi10[/img]

[img]AXKID Minikid - Page 7 3x_70310[/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Jeu 21 Jan - 8:56

Merci beaucoup baroucha de ton aide, un peu d'espoir revient pour optimiser mon minikid!
Je comprends mieux le "reducteur" un peu comme pour les bébés parce que oui ma fille est fine. Je n'ai pas l'impression qu'elle "nage" dans son siège mais c'est sur, elle est a l'aise, pas serrée! Je vais essayer de chercher si je trouve quelque chose. Et si je mets une serviette sur ses fesses?
Pour l'inclinaison, on va essayer avec une grosse méga serviette, j'espère que ca va marcher, la semaine prochaine, beaucoup de trajet prévus pendant sa sieste...
Autre question : Est ce que je peux mettre une sorte de "tapis" entre la banquette et le minikid pour protéger la banquette des marques que va laisser le minikid?
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Jeu 21 Jan - 8:58

Bonjour! Smile

Pour le "tapis" oui tout à fait, ce sont des protection de sièges. Il en existe pour les sièges arrières et les sièges avant.
Pour les sièges arrières, la protection couvre normalement le dossier et l'assise pour protéger le siège aussi des chaussures sales.
Tu peux en trouver sur des sites comme Amazon ou Oxybul par exemple. Les marques Diono et Besafe en font et certainement d'autres marques aussi Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Jeu 21 Jan - 11:00

Une serviette sous les fesses peut convenir aussi sans former une trop grosse épaisseur non plus. Il faut toutefois préférer les réducteurs "étudiés pour", qui éviteront un mauvais réglage du harnais, un glissement de l'enfant en cas de collision etc... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par emilie_didou Jeu 21 Jan - 11:05

Merci, que pensez vous de cet insert ? Il est indiqué avant 2 ans mais étant donné que ma fille est fine , je pourrai peut être l'utiliser à + 2ans?? Je ne trouve pas beaucoup d'information supplémentaires
http://www.kindseats.com/product/accessories/axkid-baby-insert
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Jeu 21 Jan - 15:08

Jai'peur qu'il ne remonte pas assez haut dans le dos. Par contre c'est un produit Axkid, ce qui implique qu'il sera adapté au mieux'pour le minikid. Tu peux envoyer un mail chez kindseat leur demandant la hauteur de la partie dorsale de ce réducteur, parce que cela'peutnetre'trompeur sur la photo, autant il sera parfait Very Happy kindseat est un site sérieux si tu trouves ton bonheur là bas tu peux commander sereinement Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Lga Mer 3 Fév - 14:10

Bonjour, je recherche un siège pour mon aîné de 2 ans 1/2. Il est actuellement installé en Kiss 2. Je comptais passer son petit frère de 1 an dans le Kiss 2 et prendre le Minikid pour mon premier. Nous avons un break citroën xsara. Suis inquiète par ces fameuses sangles. J'ai du mal à comprendre l'installation. Quand je vois des vidéos, elles sont parfois fixées au siège avant ou alors sur les rails du siège avant. Elles se fixent où en fait ?
Désolée, suis une véritable bille pour l'installation. Je ne veux pas me prendre la tête pour installer un siège qui coûte bonbon en + ! Smile
J'hésite donc entre le Minikid, le Max hay, ou alors, si c'est + simple, un
bouclier.
Vos avis ?
Merci bien.
Lga
Lga
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Linaewen Mer 3 Fév - 14:49

Bonjour Smile

Alors ces sangles peuvent se fixer a plusieurs endroits selon vos souhaits. Si vous bougez le siège avant tous les 4 matins, il vaut mieux les installer sur les rails du siège avant, soit en les faisant passer dessous, soit en faisant installer des tether loops sur les rails. Ainsi, le fait de bouger le siège avant n'aura aucun effet sur les réglages des sangles.
Soit vous ne bougez jamais le siège avant, auquel cas, vous pouvez les fixer aux rails ou carrément au siège avant en les faisant passer entre l'assise et le dossier du siège. Ce cas la est surtout pour les voitures ou les rails sont colles au sol ou laissent un espace trop étroit pour passer les sangles.

Concernant le Minikid et le MaxWay, le minikid a un dossier un peu plus grand, donc durera un peu plus longtemps que le max way. En prime,pour le minikid, les sangles se tendent en bougeant le siège de droite a gauche et non pas juste en tirant dessus de toutes ses forces. Perso ça m'a rassurée car je n'ai jamais installe ce genre de sangles (et j'ai peur d’être aussi une bille niveau installation). Je verrai quand je recevrai le siège si j'y arrive bien.
Le minikid est aussi un peu moins cocon que le max way ce qui permet a l'enfant de pouvoir s'installer seul dedans (un peu plus difficile pour le max way a cause des rebords qui montent tres hauts d'apres ce que j'ai lu).
Enfin, il faut voir l'inclinaison. Je ne sais plus si elles se valent ou si l'un est un peu plus incline que l'autre.

Pour le bouclier, quelle taille et poids fait votre enfant?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par vuvuvu Mer 3 Fév - 15:53

Bonjour,
actuellement avec un kiss2 j'envisage de passer vers le minikid (afin de récupérer le kiss2 pour n°2) et le témoignage d'emilie didou me laisse perplexe.
je pensais aussi que ce siège serait plus compact ou au pire équivalent au kiss2 qui tient actuellement vraiment limite dans une 206.. (je fais 1m80)

pour les possesseurs, vous avez quoi comme voiture? il prend quelle place ce siège? Merci
vuvuvu
vuvuvu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Jeu 4 Fév - 7:46

Le minikid, tout comme le Max Way,  va avoir un encombrement qui dépend de son inclinaison donnée : plus on incline le siège,  plus on "l'allonge" vers l'arrière,  donc vers les dossiers des usagers avant, donc plus on réduit l'espace disponible devant... Si l'enfant est jeune et qu'il s'endort facileme't en voiture, il lui faudra une inclinaison confortable, ce qui risque de bouffer pas mal de place dans la 206.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Invité Jeu 4 Fév - 10:47

.


Dernière édition par honyasan le Ven 19 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AXKID Minikid - Page 7 Empty Re: AXKID Minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum