Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Axkid Minikid

2 participants

Aller en bas

Axkid Minikid Empty Axkid Minikid

Message par Raccoon Jeu 26 Jan - 15:55

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je vais devoir faire un trajet dans une voiture sans isofix avant mi-février. Nous avons actuellement un Besafe Izi Kid X2 pour ma puce de 18 mois et un Aton Q pour mon loulou de 4 mois. Je comptais acheter l'Axkid Minikid pour ma puce quand son petit frère reprendra son Besafe une fois qu'il ne voudra plus de la coque (9-12 mois), ce ne sera donc pas un achat vain, mais plus en avance que prévu.

Notre Besafe Izi Kid X2 passe dans notre voiture habituelle, ça risque d'être juste si on doit le passer derrière le conducteur (1m87) mais ça passerait en rognant sur le confort.

Ma question : quel est l'encombrement de l'Axkid Minikid? Est-ce que ça passe sans problème si le Besafe passe? Mes sièges arrières sont très inclinés, mais je sais qu'on peut jouer sur l'inclinaison avec un siège ceinturé, c'est vraiment sur l'encombrement que ça peut poser problème.

J'ai vu sur la carte collaborative qu'une personne possède ce siège près de chez moi, j'attends une réponse mais le trajet étant très bientôt, je vais devoir commander rapidement (et tant pis pour la commande groupée Sad )

Merci d'avance!

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Minikid Empty Re: Axkid Minikid

Message par audreyoz Lun 30 Jan - 11:48

Bonjour,

J'ai un axkid Minikid dans ma Toyota Prius (sièges très inclinés aussi) et il ne passe pas derrière le conducteur 1m87 aussi Wink .
Il est derrière le siège passager incliné au maximum + wedge et la place est juste juste pour un grand passager.
Plus le siège sera incliné plus il prendra de place par contre.

Après je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus encombrant qu'un besafe qui sont les sièges les plus "gros" du marché (hors modular plutôt compact).

Le mieux reste quand même de pouvoir l'essayer.
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Minikid Empty Re: Axkid Minikid

Message par Raccoon Lun 30 Jan - 12:56

Bonjour,

Merci pour votre message! On a essayé le siège, c'est clair que derrière le conducteur, c'est mort! Par contre, en inversant les sièges auto, le Besafe passe en réduisant la longueur des bras Isofix. Etant dans l'urgence pour commander le siège, j'ai contacté Babylor qui me conseille également le Triofix, du coup je suis un peu perdue. Je sais que le Triofix n'est pas recommandé en groupe 3, mais en groupe 1/2 il est plutôt bien.

En comparant l'Axkid et le Triofix, quel siège serait le mieux pour nous?

Merci d'avance!

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Minikid Empty Re: Axkid Minikid

Message par audreyoz Lun 30 Jan - 14:35

Le Triofix est limité à 18kg en dos à la route donc je recommande plutôt le axkid minikid sauf si vos enfants sont de grandes crevettes Wink
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Minikid Empty Re: Axkid Minikid

Message par Raccoon Lun 30 Jan - 14:49

Merci pour votre réponse. Ma puce de 18 mois (79cm à 17 mois et demi pour 10kg) est dans la moyenne. Dans l'idéal, elle reste dans son Besafe jusqu'à ce que bébé 2, 4 mois (63,5cm à 3 mois pour 7kg) change de siège vers 9-10 mois s'il est aussi curieux que sa sœur. Le Minikid serait donc vraiment utilisé dans +/- 6 mois (c'est du dépannage à cause de ce trajet avec voiture sans isofix) d'abord pour ma puce, puis pour mon loulou si celui-ci dépasse sa sœur avant (ce qui est fort probable).

J'en ai profité pour revoir l'article du triofix recline et vraiment, je ne souhaite pas d'un groupe 2 face route si je peux l'éviter, donc je pense rester sur le Minikid qui devrait nous être utile si bébé 2 pousse comme un champignon.

Merci encore!

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid Minikid Empty Re: Axkid Minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum