Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel siège pour une voiture sans isofix ?

3 participants

Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par VAL2014 Mer 10 Déc - 22:24

Bonsoir à tous !
Nous aimerions acheter un siège pour notre puce (14 mois et un peu plus de 10kg), malheureusement nous n'avons pas le système isofix dans notre vieille voiture, une Opel Astra break de 2003.
Nous étions partis sur le Cybex Sirona, mais pas possible. Nous sommes un peu perdus dans toute la liste des sièges et avons vraiment besoin de votre aide !

Merci par avance pour vos conseils.
Bonne soirée.
VAL2014
VAL2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Malaury Jeu 11 Déc - 9:40

Bonjour,
alors plusieurs choix s'offrent à vous : souhaitez-vous un modèle RF jusqu'à 18kg ou 25kg ?
Pour un modèle jusqu'à 18kg, pas mal de sièges sont isofix mais on en trouve aussi quelques uns sans.
Pour un jusqu'à 25kg, vous aurez un très large choix : ils se fixent tous avec la ceinture !
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par VAL2014 Jeu 11 Déc - 9:56

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Bon, encore une autre question à se poser, je pense que nous allons d'abord partir sur un 18kg, mais si vous me dites qu'il y a peu de choix, cela ne va pas être évident Wink
Que me conseilleriez vous ? Nous aimerions vraiment quelque chose de sure et de solide !
La marque Römer est-elle bien ?
Merci !
VAL2014
VAL2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Malaury Jeu 11 Déc - 10:07

Donc pour un siège jusqu'à 18kg, vous avez ici une liste qui regroupe les meilleurs sièges : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Cela peut déjà vous permettre de faire une première sélection Wink
A ma connaissance, la marque Romer est plutot bien Smile
Et si vous voulez quand même jeter un petit coup d'oeil, sur cette page il a aussi les sièges jusqu'à 25kg : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Paluge Jeu 11 Déc - 10:22

Quelle taille fait votre puce aussi ? (et oui chez nous la taille ça compte Quel siège pour une voiture sans isofix ? 601246259 )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par VAL2014 Jeu 11 Déc - 15:55

Re-bonjour,

Merci à vous deux de votre aide, c'est vraiment très sympa !
je vais aller regarder cela de plus près pour la liste..
Nous étions vraiment bien tenté pour Cybex, vu les notes obtenues sur l'ADAC en autre.
Ma puce fait environ 77 cm, lol Wink et c'est pas fini, comme dirait l'autre !!!
VAL2014
VAL2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Paluge Jeu 11 Déc - 17:53

D'accord alors jusqu'à 18kg il y a le Kiss 2 qui s'installe aussi bien avec la ceinture qu'avec l'isofix et qui a le Plus Test, le Izi Kid x3 ceinture qui a aussi le Plus Test.

Et dans les non testés il y a le Triofix Recline (c'est la version précédente non inclinable qui a été testée) installable en isofix ou ceinture aussi, bien aimé de Marilyne (alias grand gourou Wink ) et le I-Anchor de Joie qui est homologué i-size donc il ne doit pas être mauvais.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par VAL2014 Jeu 11 Déc - 22:07

Merci Paluge je vais aller voir ces modèles. Je vais peut-être enfin m'y retrouver un peu dans cette jungle des sièges bébé !
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez surtout pas Wink
Bonne soirée Smile
VAL2014
VAL2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par VAL2014 Ven 12 Déc - 10:42

Bonjour,

bon, j'ai regardé un peu tous les liens que vous m'avez indiqué, effectivement le KISS 2 me plait bien, par contre il ne va que jusqu'à 3/4 ans, pensez-vous que ce ne serait pas mieux de prendre du coup un siège que va jusqu'à 25kg, tel que le Britax par exemple ? Ma fille ayant déjà 14 mois.
Désolée de vous embêter encore, mais tellement pas certaine de mon choix Wink

Merci !
VAL2014
VAL2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Malaury Ven 12 Déc - 12:10

Je pense aussi qu'un siège jusqu'à 25kg pourrait être pas mal vu l'âge de votre enfant, mais après tout un 18kg est aussi parfaitement envisageable, à vous de voir Wink
Donc en 25kg, vous avez du choix :
- Britax Max Way http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-max-way-123454714.html
- Britax Hi Way 2 http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-hi-way-2-siege-rf-0-25kgs-119386750.html
- Britax Multitech http://www.securange.fr/#!britax-multitech/zoom/c1jy/image21fy
- Axkid Minikid
- Besafe Izi Plus http://www.securange-leblog.fr/nouveau-rf-le-besafe-izi-plus
- Il y a aussi le Triofix Recline de Klippan, qui lui est un siège mixte dos et face à la route : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html
Et il doit surement encore y en avoir d'autre...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par VAL2014 Ven 12 Déc - 16:00

Merci beaucoup vous êtes adorable ! Wink
Je vais essayer de faire mon choix parmi tous ces modèles, mais vous m'avez déjà bien limité le choix ce sera plus simple !


VAL2014
VAL2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum