Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel siège pour une voiture sans isofix ?

4 participants

Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Maanie Sam 15 Nov - 20:27

Il va nous falloir acheter 2 sièges si possible RF ... Un en isofix pour un espace 4 et un avec ceinture pour une 206 3 portes de 2002 ... Poussinette 1 an, 10kg 76 cm ... On a un problème avec les sangles de la babysafe plus ... Depuis qq jours on a un mal fou a l'attacher elle se retrouve tasser des qu'on clipse !

On a testé le sirona, le 2way pearl et le pallas fix (uniquement en magasin !)

D'autres idées ?

Merci a toutes
Maanie
Maanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Emilie Sam 15 Nov - 23:14

Le Kiss Wink
il s'installe en isofix OU ceinture !
et comme c'est l'un des RF les plus compacts, il passe dans la 206, on a testé (par contre chez nous 5 portes) pour une trois portes je conseille à l'avant (air bag désactivé bien sûr).... 
c'est un groupe 0/1 jusqu'à 18 kilos (environ 4 ans selon gabari)..
pour l'essayer oriente toi vers la carte collaborative Wink
https://mapsengine.google.com/map/u/0/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Typh' Dim 16 Nov - 10:22

Il y a aussi le minikid et le max way, ceinture et RF jusqu'à 25kg Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Maanie Dim 16 Nov - 10:42

Merci les filles ! Je vais me renseigner mais j'ai un critère important c'est que j'aimerai qu'il s'incline bien ... Enfin je me comprend je ne veux pas que sa tête pendouille en avant lorsqu'elle s'endormira !

Je viens de regarder leu minikid qui a l'air bien ! Je vois pour le Max way ! Le kiss j'ai déjà fait mon étude ... Je vais voir la carte pour qu'on puisse tester !!!
Maanie
Maanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Maanie Lun 17 Nov - 9:35

Bon alors en y pensant quasi jour et nuit (looool) on a pensé à un autre problème ... la voiture de chéri qui n'a pas d'isofix est une 3 porte ... chéri est grand et se contorsionne dans tous les sens pour l'installer ... Poussinette est dans cette voiture pour faire les trajets crèche/maison ou crèche/grands-parents ou maison/grand parents et exceptionnellement aller faire des courses mais jamais de grands trajets ... ne vaudrait il pas mieux passer sur un bouclier ? ... il galererait certainement moins pour l'installer et le siège durerait plus longtemps non ? pensez vous notre raisonnement logique ?
Maanie
Maanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par elomelo Lun 17 Nov - 9:39

Elle est très petite en age et aussi en taille et poids pour un bouclier.
Le plus simple serait un rf sur le siège passager avant.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Maanie Lun 17 Nov - 10:06

non pas sur le siege avant Papa refuse de la mettre à l'avant ... il a peur d'être moins attentif à la route avec la petite à côté de lui ... 76 cm pour un an elle est loin d'être petite !!! ^^
Maanie
Maanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par elomelo Lun 17 Nov - 10:12

76cm et 10kg dans un bouclier, elle va flotter dans son siège bouclier....
Ce n'est pas parce que les fabricants indiquent 9 mois sur leurs sièges que c'est le bon age pour les utiliser.
Pour avoir tester les boucliers, je trouve qu'à moins de 85cm, les enfants y sont mal installés.


Dernière édition par elomelo le Lun 17 Nov - 10:19, édité 1 fois (Raison : Orthographe , merci la correction auto de la tablette...)
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Typh' Lun 17 Nov - 10:25

Pas de bouclier son gabarit ne correspond pas.

Soit à l'avant airbag désactivé, soit à l'arrière et il suffit d'entrer dans le véhicule avec l'enfant comme dans toutes les 3 portes.
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Maanie Lun 17 Nov - 10:46

oui enfin sur le principe il sait comment faire hein !! ^^ elle dans sa coque babysafe à l'arrière il ne la jette pas dans le siège par le coffre !!! mouhahahaha ...

C'est juste pas pratique du tout ... pour 5 mn de trajet en voiture (je vous rassure on ne peut pas faire ce trajet là à pieds malheureusement !!!) il prend 10 mn d'installation et 10 mn pour la sortir (entre j'enlève la veste, je l'installe, correctement, je ressors du siège je remets la veste ...) et à 5h30 du matin les minutes sont comptées croyez moi !!! loool

on est sur un bon plan kiss2 d'occaz à côté de chez nous ... une maman sécurange à fond !! ^^
Maanie
Maanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Typh' Lun 17 Nov - 12:47

Sinon faut acheter une 5 portes Very Happy
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Maanie Lun 17 Nov - 13:17

on y a pensé aussi mais l'objection vient de notre banquier !!! ^^

Disons qu'avec 4 enfants on a déjà du investir pour la voiture principale dans un gros gros très gros véhicule (et oui en plus ils sont grands 18, 16, 12 et la puce d'1 an !!) alors changer la deuxième juste pour que chéri aille bosser pas possible !!!
Maanie
Maanie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une voiture sans isofix ? Empty Re: Quel siège pour une voiture sans isofix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum