Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

+3
mamanzèbre
Paluge
gaelledu39
7 participants

Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par gaelledu39 Sam 29 Nov - 17:50

Voila tous est dans le titre, je voudrais vos avis sur ses sièges et la différence entre les deux?
Nous avons essayer le X3 dans notre voiture il a l'air super et en regardant sur le site de la marque je vois le izi kid i-size, du coup je me demande si celui la serait pas mieux, vous en pensez quoi?
gaelledu39
gaelledu39
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par Paluge Sam 29 Nov - 18:07

Il me semble que le i-size est sur la base du x3 mais homologué i-size, il doit donc faire les mêmes dimensions ou presque, ils concernent la même tranche d'âge. La jambe de force est équipée d'une alarme si elle n'est pas en appui correct sur le sol, ça ne doit pas être le cas sur l'izi kid qui doit avoir une jambe de force en fourche...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par mamanzèbre Dim 16 Aoû - 16:51

Bonjour,
quelqu'un saurait-il si l'inclinaison offerte par ces deux sièges est la meme? Merci
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par vili Lun 17 Aoû - 16:43

Si je ne me trompe pas le x3 s'incline moins que l'i size
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par mamanzèbre Lun 17 Aoû - 20:59

Merci beaucoup pour l'info. J'ai pu essayer le x1 I size, dont l'inclinaison est correcte, mais pas le x3. Si celui - ci s'incline moins, je vais donc devoir l'exclure des sièges potentiels pour ma petite puce de 8 mois, car le x1 est satisfaisant mais il ne faudrait pas qu'il soit plus relevé. ..
mamanzèbre
mamanzèbre
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par mleu Dim 14 Fév - 22:13

Bonjour,
Y a-t-il à présent plus de retours sur le Izi kid X3 Isofix et sur le Izi Kid I size X2? Y a-t-il de réelles différences? Notamment sur le gabarit du siège auto? Le confort?
Les 2 ont le plus test, mais le X3 a en plus passé les autres tests et a eu d'excellents résultats... Y a-t-il alors des différences aussi au niveau de la sécurité?
Merci de m'éclairer...!!
(Il n'y a ni l'un ni l'autre dans mon secteur d'après la carte, et je n'ai comme magasins  qu'Aubert et Autour de bébé. Le 2e propose un i size mais a priori pas le x2, et il n'y a pas le x3).
mleu
mleu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par Jom Lun 15 Fév - 7:06

J'ai le Besafe izi kid i size originale et c'est vrai que j'aime beaucoup ce siège ...
En revanche, à y réfléchir de plus près, j'aurai opté pour un autre ...
Je ne suis pas du tout déçue, loin de là mais pour moi le fait qu'il se fixe qu'en isofix est un peu une contrainte ... Je m'explique :

Je suis assmat et les fixations isofix sont uniquement sur les côtés latéraux ... Ce siège est très confortable, laisse un peu de place pour les jambes (là nous arrivons à la fin pour min fils ... 3 ans et demi et déjà 1m ...) mais il me gêne quand à mon angle mort ...

Et la chose la plus importante pour moi qui ai eu le cas ... Quelques semaines après l'avoir acheté, j'ai fait quelques réparations sur ma voiture car un GROS CO* s'est amusé à rayé ma voiture sur tout le long de mon côté conducteur - du phare jusqu'au coffre ... Grrrr grrr grrr ... Elle est donc rester immobilisée quelques jours ... Et là oh surprise ... Le garage n'avait plus de voiture isofix à me prêter (il n'en n'avait que 2 et déjà prise ...) pas grave hein ...
Quoi que ... J'avais pris un rendez vous 3 mois avant pour mon fils à 40 km environ ... Heu ... Comment je fais .. Ben la solution a été de louer une voiture isofix à Hyper U pour la journée ...

Je me suis bien cassée la tête !

Donc à la commande de février j'ai commandé un Minikid que j'adore aussi qui est très compact, de l il longue durée, plus test suédois et qui a une inclinaison suffisante pour que min fils dorme en voiture confortablement ...

A toi de voir mais si ta puce à 8 mois et si tu peux attendre qu'elle remplisse ses trois critères :

-Avoir 9 mois Minimum
-Peser 9 kg Minimum
-Bien se tenir Assise / Être Tonique / Bien tenir sa Tête

Je prendrai plus un siège de groupe 1/2, mon chouchou tu l'auras compris et l'Axkid Minikid...

En espérant t'avoir aidé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par mleu Lun 15 Fév - 9:18

Merci Jom pour ton retour! Alors le problème que le siège ne soit qu'Isofix, j'y ai déjà pensé. Mais comme il nous faut 2 sièges, de mon côté j'en prends un en fixation ceinture, comme ça en cas de problème je peux prendre celui en Isofix et passer celui en ceinture à mon homme, ou vice-versa. De mon côté j'ai commandé le Hi way 2. Je ne fais que de courts trajets avec bébé. Par contre l'autre voiture est un 5008, pour les gros trajets...  d'où l'importance du confort! Le Minikid je l'avais remarqué mais il n'y a pas de résultat aux crash test, même s'il a le plus test moi je voudrais la totale... pour calmer mes angoisses!! ;-)
mleu
mleu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par Linaewen Lun 15 Fév - 9:24

Si ça peut te rassurer, le plus test suédois est bien plus difficile a obtenir que les tests ADAC et TCS (pour preuve, seuls de purs dos route ont obtenu ce tests jusqu’à présent, jamais les face route ou mixtes).

Le minikid a le plus test suédois donc tu peux y aller les yeux fermés! Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par Jom Lun 15 Fév - 9:39

Oui un critère du plus test suédois est de réduire le risque de lésions en choc frontal à 0% à 50 où 60 km ... Il est beaucoup plus difficile à obtenir !

C'est un des crash test les plus dur au monde !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par mleu Lun 15 Fév - 10:08

Je comprends tout à fait, mais en latéral, quand je regarde ceux qui de toutes façons ont obtenu le plus test, les résultats peuvent être différents, "bon" pour certains, en l’occurrence le HW2 et le izi kid x3 isofix, "moyen/satisfaisant" pour les autres... Me connaissant, si j'en prends un ayant "moyen/satisfaisant" ou n'ayant rien du tout car tests pas passés, je ne vais pas bien dormir... je sais que c'est exagéré!! mais je me connais ;-)
mleu
mleu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par Jom Lun 15 Fév - 10:27

Oki je ne connais pas le critère du plus test pour le latéral... J'essaie de chercher ça et je reviens ...

Si en attendant la team a l'info ... Ce serait chouette !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par mleu Lun 15 Fév - 10:31

Parce qu'on peut connaître les détails de ce test? Dans ce cas là j'aimerais bien les connaître pour tous les sièges ayant obtenu le plus test!
mleu
mleu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par Jom Lun 15 Fév - 10:35

Peut être pas les détails mais les critères d'obtention !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par Linaewen Lun 15 Fév - 10:43

Sur le site vti.se (VTI c'est l'Institut national de recherche des routes et transports en Suède, ils ont participé a l’élaboration du plus test suédois), ils ne parlent que des chocs frontaux, pas des latéraux.

Je pense que le plus test est un test complémentaire très axé sur les blessures au niveau du cou et de la colonne vertébrale en cas de choc frontal (les plus nombreux et aux conséquences les plus graves). Je ne pense pas qu'il y ait de tests ou mesures additionnelles sur les chocs latéraux par rapport aux tests ADAC et TCS.

Si vous êtes a l'aise avec l'anglais, c'est par ici

Autre site très intéressant qui donnent des mesures scientifiques pour le Plus Test et une comparaison avec un siege bouclier face route (toujours en anglais par contre). J'essaierai de traduire si j'ai le temps, mes cours de physiques remontent un peu ^^: http://www.sikkerautostol.dk/tests/svensk-plus-testswedish-plus-test/plus-test-english/


Dernière édition par Linaewen le Lun 15 Fév - 11:06, édité 1 fois
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par mleu Lun 15 Fév - 10:45

C'est ce qu'il me semblait aussi, c'est pour ça que l'ensemble obtention du plus test et très bons résultats aux autres tests est important pour moi,plus complet...
mleu
mleu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size" Empty Re: BESAFE différences entre "izi kid X3 isofix" et "izi kid i-size"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum