Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

3 participants

Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Jom Lun 15 Aoû - 11:03

Bonjour ... Juste par curiosité : Y a t il des différences avec l'evo-lunafix au niveau de la conception et des matériaux utilisés où non ?
Je sais qu'elle n'a pas passé le crash test mais je voudrai avoir les différences entre les deux ?

Il me semble que c'est la même coque version i size du fait de ses mêmes dimensions ... Pouvez vous confirmer ?

Peut on en déduire que si la coque i size est bien noté, la fix sortie précédemment est bien noté aussi ?

Et simplement pour info ... La i size est limitée à 83 cm, hors il me semble en ayant discuté avec une maman il y a quelques mois qu'elle a pu mettre son bébé jusqu'à 87 cm ... Quelqu'un peut il confirmer ?

Merci beaucoup
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Linaewen Lun 15 Aoû - 14:37

Bonjour Smile

Je ne répondrais que pour la limitation isize, ne connaissant pas ces 2 coques : en groupe 0+, isize limite la hauteur à 75 cm et pas 83 Wink
Ce qui donne malheureusement parfois une utilisation limitée d'une coque qui pourrait accueillir un enfant plus grand (typiquement la pebble plus limitée à 75 cm par l'isize alors qu'on pourrait largement l'utiliser au-delà).

Je rappelle à tout hasard qu'il ne faut pas utiliser une coque (ou un siège) au-delà des critères maximum pour lesquels elle a été homologuée et testée Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Jom Lun 15 Aoû - 14:42

Oki je ne savais pas ... Mais sais tu que le site de Kiddy mentionne 83 cm sur son site pour la coque i size ? ... Heu ...Comment est ce possible ?

http://www.kiddy.de/fr/coques-bebe/coque-bebe-kiddy-evoluna-i-size.html

Je ne fait qu'un copier/coller de leur site :

"
Le vainqueur des tests 2016 !
Naissance jusqu’à 83 cm | Naissance à env.15 mois
Le siège coque bébé Evoluna i-Size avec position allongée, homologuée en voiture : pour une sécurité parfaite et un confort optimal.
"
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Linaewen Lun 15 Aoû - 15:29

Voilà ce que j'ai trouvé sur securange :
Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? 8b2807_ff4900bd539c4ef6885b7de4dbb75cd0

Ca doit faire comme les groupes 0 et 0+ en norme E44 d'où les 83 cm de l'evoluna.
J'aurais appris un truc ^^
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Jom Mer 17 Aoû - 14:27

Personne peut répondre pour les différences entre ses deux coques ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Sandrine Jeu 18 Aoû - 21:57

A priori ce sont 2 coques différentes je vais demander au reste de la team ...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Jom Ven 19 Aoû - 8:04

Merci ... J'attends votre retour avec impatience
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Jom Ven 26 Aoû - 16:55

Toujours aucune info sur ses deux coques ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Jom Lun 31 Oct - 9:19

Maintenant qu'on sait qu'elles sont toutes les deux passés au crash test :

L'evoluna i size est notée: Frontal : Très bon
.De la naissance à 83cm Latéral : Très bon
. mais produits toxiques élevés

L'evoluna-fix est notée : Frontal : Bon
. Latéral : Bon

Maintenant reste le choix cornélien entre les deux : Personnellement je pense m'en servir comme nacelle donc en position de dodo assez souvent donc je prendrai l'evoluna-fix qui aussi durera un peu plus longtemps vue qu'elle n'est pas i size avec moins de produits toxiques ...

Ce n'est que mon avis Wink
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ? Empty Re: Differences entre Kiddy Evo-Lunafix et Evoluna i size ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum