Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Renolux Olymp Vs Brita Römer Advansafix i-Size

2 participants

Aller en bas

Renolux Olymp Vs Brita Römer Advansafix i-Size Empty Renolux Olymp Vs Brita Römer Advansafix i-Size

Message par MachinBidule Jeu 15 Déc - 20:37

Bonjour à tous,
Mon petit Auguste de 2 ans et demi, gaulé comme un rugbyman de 4 ans ne rentre presque plus dans son sirona Z.... mais je pense qu'il en manque un peu pour passer à du groupe 2.... mon choix s'est donc dirigé vers de l'évolutif et deux modèles sont recommandés par sécurange :
L'advansafix IV R et le Renolux Olymp.... or plusieurs points me chagrinent :
Pour le Renolux : la marque n'a pas bonne presse à cause d'un modèle 360 visiblement défaillant... du coup j'hésite même si je suis très attaché au made in france.
Pour l'Advansafix , le modèle Advandafix i-size a l'air mieux équipé que le IV-R, notamment avec le xp-pad... mais après avoir questionné la marque sur instagram, il apparait que les deux modèles sont bien distincts... mais je n'ai pas de recommandation sécu range sur le modèle i-size (contrairement au IVR recommandé)...

Voilà... j'espère avoir été clair et si quelqu'un peut soit me rassurer sur le renolux, ou m'expliquer clairement lequel est le plus sur entre deux modèles de chez britax qui ont presque le même nom mais qu'en fait... c'est pas les mêmes ....
Enn vous remerciant par avance Smile
MachinBidule
MachinBidule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Renolux Olymp Vs Brita Römer Advansafix i-Size Empty Re: Renolux Olymp Vs Brita Römer Advansafix i-Size

Message par Lan Saori Lun 19 Déc - 22:21

Bonsoir
Il manque les poids et taille de ton fils stp. C'est pour vérifier que le siège soit adapté. La taille de vêtements n'est pas une donnée fiable Wink

Entre les 2, je suis davantage en faveur de l'Olymp. Oui Renolux a mauvaise réputation à cause de son modèle pivotant catastrophique. Mais l'Olymp et un réhausseur ont passé les crash-tests indépendants et sont bons en terme de sécurité.

L'Advansafix Isize est recommandé mais on en parle peu car il est peu intéressant en terme d'usage : le harnais est limité à 102cm.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum