Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation

2 participants

Aller en bas

Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation Empty Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation

Message par Axone Sam 29 Juin - 22:23

Bonjour,

le siege Britax Romer Swingfix est dans ma liste restreinte pour le remplacement du siège coque de mon fils.
Cependant, il s'avère que le Britax Romer Dualfix se trouve souvent à un prix inférieur/équivalent alors qu'il permet de fonctionner à la fois face et dos à la route.
(Même si je ne souhaite pas l'utiliser face à la route (cf conseil de securange ;-) pour l'instant mais ça laisse une possibilité au cas où le dos à la route soit plus difficile à supporter par mon fils dans quelques temps...

Les sièges semblent similaires à part cette fonction différente, mais lors du test tcs, ils ont une note de sécurité différente :
Britax Romer Swingfix : Note sécurité 82 % (test TCS 2018) - Plus test suédois
Britax Romer Dualfix : Note sécurité 72 % (test TCS 2018)

Je m'interroge sur la différence de note : est ce que le dualfix utilisé dos à la route aurait eu la même note que le swingfix ?
En d'autres termes, le Swingfix a t'il une note plus basse car les crash tests ont été effectués face à la route ?

Merci d'avance si vous avez plus d'information à ce sujet...





Axone
Axone
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation Empty Re: Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation

Message par Lan Saori Lun 1 Juil - 10:28

Bonjour

C'est "normal" cette différence. Le Dualfix est testé dans les 2 configurations, donc dos et face-route.
Tous les sièges "mixtes" sont testés dans les 2 positions. Donc la note en sécurité qui ressort, est une moyenne.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation Empty Re: Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation

Message par Axone Mer 3 Juil - 10:09

Bonjour,
merci pour cette précision...
Je me disais que le côté face à la route devait plomber la note...
Je n'arrive pas à trouver par contre le détail des notes qui amènent à la moyenne.
Est ce que dos à la route, ces deux sièges ont la même note ?
Axone
Axone
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation Empty Re: Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation

Message par Lan Saori Sam 6 Juil - 10:49

On n'aura pas le détail. J'ai déjà cherché.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation Empty Re: Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation

Message par Axone Sam 6 Juil - 14:22

D'accord, merci beaucoup !
Moi aussi j'avais cherché mais je pensais être passé à côté de quelque chose...
Axone
Axone
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation Empty Re: Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation

Message par Lan Saori Sam 6 Juil - 14:54

de rien
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation Empty Re: Britax Romer Swingfix i size et dualfix i size : écart de notation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum