Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Britax, Kiddy, Cybex... ?

4 participants

Aller en bas

Britax, Kiddy, Cybex... ? Empty Britax, Kiddy, Cybex... ?

Message par *m0rgane.. Dim 16 Nov - 12:08

Bon, je reviens avec la quète du graal...
Donc je remet le contexte, mon fils de 3 ans et demi pèse 17,7kg pour 1m05. Nous avons deux voitures, un Berlingo II (où trône actuellement fièrement un Multitech de Britax), et une 207, sans siège. Nous cherchons donc un siège pour la deuxième voiture, au cas où nosu en aurions besoin vu que maintenant il va à l'école, qui n'est pas dans le village, ça peut servir quoi... Il a un Cybex pallas dans la voiture de mamie (Berlingo II également); qui rentre parfaitement (ça va avoir son importance Razz).
Depuis qu'il va a l'école et que ma mère l'y emmène donc quotidiennement en face à la route dans le pallas, il devient infernale dans son RF, pleure, crie, tape des pieds "je veux être dans l'autre sens", nos voyages en voiture deviennent durs, très durs... Je voudrais donc acheter un FF pour la 207 qui pourrait éventuellement aller aussi dans le Berlingo si besoin et si ça devient intenable pour nous (pour l'instant ce comportement est surtout présnet sur les trajets de + d'une heure...). Vu son poids, l'achat d'un bouclier est inutile, j'ai donc retenu 3 siège FF groupe 2/3 :
- Le kiddy Cruiserfix pro : ce serait vraiment si je ne trouve rien d'autre, je n'aime pas trop kiddy, la seule chose qui me séduit c'est le fait qu'il est remplacé et expertisé en cas d'accident...
- Le Cybex Qfix : je l'aime beaucoup mais il n'est pas testé, si je me retrouve avec un siège testé en mai et des résultats médiocre, il sera impossible à revendre et je n'oserais plus y mettre les fesses de mon fils...
- Le Britax Kidfix XP-SICT : mon préféré avec l'absorbeur de choc pour la ceinture, je me dis que c'est un + en cas de choc frontal...

LE soucis, c'est que ces 3 sièges sont compatibles d'après les constructeurs dans la 207 mais aucun n'est validé dans le Berlingo II..... Bon, je ne sais pas si c'est très révélateur car le Cybex Pallas que possède ma mère n'est pas compatible d'après cybex avec le Berlingo et pourtant il y rentre sans aucun poblème... Alors... ?
Le mieux serait de les essayer, mais... à part le Britax chez Aubert, je n'en ai trouvé aucun...

Quelqu'un aurait l'un de ces 3 sièges dans une de ses voitures ?
*m0rgane..
*m0rgane..
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax, Kiddy, Cybex... ? Empty Re: Britax, Kiddy, Cybex... ?

Message par Paluge Lun 17 Nov - 10:58

Ils marquent vraiment que le Pallas n'est pas compatible avec le Berlingo ou ils ne le mentionnent simplement pas dans les voitures compatibles ? Parce que ça fait une différence Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax, Kiddy, Cybex... ? Empty Re: Britax, Kiddy, Cybex... ?

Message par BoutdeZou Lun 17 Nov - 14:34

Bonjour Morgane,
Je possède le Romer Kid Fix Sict Xp et j'en suis vraiment contente. Il est super confortable pour ma puce qui a été installé dedans à presque 3 ans et demi et 19 kilos.
Le pad est vraiment bien car il permet que la ceinture ne lui fasse pas mal au cou.
En revanche il est large donc je ne sais pas si ça passerait avec tes deux autres sièges. SI tu as trois vrais sièges indépendants oui, sinon je ne sais pas.
L'avantage du Kiddy c'est qu'il est à mon avis moins large.
Je n'ai pas de réponse à ton autre question. Pour moi si le siège ne figure pas dans les sièges homologués par la marque de voiture c'est qu'il n'a pas été testé dedans mais bien entendu ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être fixé. Je ne sais pas si cela joue un rôle dans les remboursements en cas d'accidents.

BoutdeZou
BoutdeZou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax, Kiddy, Cybex... ? Empty Re: Britax, Kiddy, Cybex... ?

Message par *m0rgane.. Lun 17 Nov - 19:14

Paluge, non il n'est pas mentionné tout simplement Wink

BoutdeZou, merci pour ta réponse ! Je n'ai qu'un seul enfant donc un seul siège Razz, merci de ton retour, c'est vraiment celui qui me tente le plus, je vais aller l'essayer à Aubert avec mon fils voir ce que ça donne. Je n'ai pas 3 sièges indépendants mais la largeur est aussi grande que sur la voiture de ma mère qui en a 3 indépendants. Enfin dans tout les cas même si nous voulons 3 enfants, nous pourrons toujours nous débrouiller car notre premier va déjà sur ses 4 ans (en mai), bref il aura plus besoin de siège que le dernier sera surement encore en RF donc on est tranquille lol (ouais je sius pas très clair je crois mdr)
*m0rgane..
*m0rgane..
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax, Kiddy, Cybex... ? Empty Re: Britax, Kiddy, Cybex... ?

Message par agra Sam 29 Nov - 15:52

Bonjour
Je me permet juste de relever un point Boutdezou (et pour tout le monde en fait!)
Je n'ai pas testé les sièges uniquement 2/3 mais j'ai testé en vrai dans ma kangoo les cybex Pallas2 et Kiddy1/2/3 (gaurdian pro?)
En pratique, dans ma kangoo: 2 sièges pallas2 FF + un concord (RF ou FF) tiennent en largeur, en enlevant les absorbeurs de chocs latéraux coté intérieur (en les laissant coté portière bien sur), que les pallas soient réglés au + petit ou au + haut (en version 2/3).
Par contre, avec les kiddy: ça tient en version basse (un peu + de place même qu'avec le pallas), mais dès qu'on monte le dossier (qd l'enfant va grandir), il s'écarte en largeur aussi et là, 1 kiddy + 1 pallas +1 concord ne tiennent plus en largeur!!

Donc quand vous testez: bien essayer en version bambin ET enfant + grand!
Les kiddy sont + étroits que les pallas au départ mais + larges ensuite!!

Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Britax, Kiddy, Cybex... ? Empty Re: Britax, Kiddy, Cybex... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum