Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Siège pour second véhicule

2 participants

Aller en bas

Siège pour second véhicule Empty Siège pour second véhicule

Message par ariou Sam 23 Jan - 19:06

Bonjour,


Je suis à la recherche d'un siège auto pour mon fils de 22 mois 84cm et 11kg à pour notre second véhicule.

Il s'agit d'un véhicule dans lequel il n'ira qu'occasionnellement. 1 à 2 courts trajets par semaine Pour le moment, il rentre encore dans le cloud z de Cybex, mais plus pour très longtemps.
Dans le véhicule principal, nous avons un Sirona.

Après lecture de différents sujets sur ce forum et sur le site sécurange, je serai partie sur un groupe 1/2/3 car ce siège ne sera pas utilisé souvent, je pourrai alors l'utiliser plus longtemps.
Il serait préférable de le garder dos à la route encore, mais existe-t-il des groupes 2-3 dans ce cas ?...
Je m'interroge également quant au choix d'un siège 1/2/3 avec bouclier car il me semble avoir vu qu'ils n'étaient préconisaient qu'à partir de 90cm. J'ai noté le Evernafix de GB avec harnais ?


Bref...quels sièges me conseillez-vous ?


Merci par avance pour vos réponses. Smile
ariou
ariou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour second véhicule Empty Re: Siège pour second véhicule

Message par Lan Saori Mar 26 Jan - 22:10

Bonsoir

Même si c'est un siège secondaire, on conseille du face-route minimum à partir de 2 ans, pas avant. On est proche de cet âge donc pas de souci. Mais je tiens à faire ce rappel Smile
J'ai une nette préférence pour le dos-route Smile : le Max Way, le Move par ou le Reverso Plus (si la voiture est isofix et si la banquette est plate).

Ton fils est en effet trop petit pour le bouclier. Tu peux toujours essayer si jamais il a un grand buste.
L'Evernafix et les Advansafix sont bien. Par contre ils nécessitent le top tether + l'isofix. Ta voiture est-elle équipée ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour second véhicule Empty Re: Siège pour second véhicule

Message par ariou Ven 29 Jan - 16:05

Lan Saori a écrit:Bonsoir

Même si c'est un siège secondaire, on conseille du face-route minimum à partir de 2 ans, pas avant. On est proche de cet âge donc pas de souci. Mais je tiens à faire ce rappel Smile
J'ai une nette préférence pour le dos-route Smile : le Max Way, le Move par ou le Reverso Plus (si la voiture est isofix et si la banquette est plate).

Ton fils est en effet trop petit pour le bouclier. Tu peux toujours essayer si jamais il a un grand buste.
L'Evernafix et les Advansafix sont bien. Par contre ils nécessitent le top tether + l'isofix. Ta voiture est-elle équipée ?

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces réponses.

Ma voiture (une C3) est équipée du top tether + isofix. Il faut cependant le prendre en compte si futur changement de véhicule, merci.



Si j'ai bien tout compris :
> Si je pars sur le Max Way (dos route). Il pourra rester dedans jusqu'à environ 25kg soit 6-7 ans. Après celui ci, il devra passer sur un groupe 2/3 du coup :  un rehausseur avec dossier ?

> Si je pars sur le Evernafix (face route donc moins bien) il faudrait attendre encore un peu qu'il passe les 2 ans ? mais celui-ci évolue en rehausseur par la suite.



Ai-je bon ?  Rolling Eyes  Wink

Merci
ariou
ariou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour second véhicule Empty Re: Siège pour second véhicule

Message par Lan Saori Ven 29 Jan - 18:15

Bonjour
oui c'est ça Smile

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour second véhicule Empty Re: Siège pour second véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum