Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix entre 2 sièges auto (Bebe confort VS Migo)

Aller en bas

Choix entre 2 sièges auto (Bebe confort VS Migo) Empty Choix entre 2 sièges auto (Bebe confort VS Migo)

Message par Invité Ven 27 Nov - 12:26

Bonjour,

Je suis enceinte, bébé à naitre prochainement.

Voici mes critères ;
- J'ai une petite Clio 2 phase 1 de 2000, j'ai 2 crochets isofix et un dans le coffre (au niveau du sol, pas en haut du siège). Une 5 portes.
- Je cherche un siège qui durera le plus longtemps possible car je n'ai pas prévu de 2e enfant (donc de groupe 0 à groupe... +++)
- Pivotant

Jusque-là j'étais partie pour le Bebe Confort AxissFix Plus i-Size (350-450 euros selon les sites). Dans la sélection Sécurange, ce qui est rassurant.
Même s'il me reste un petit doute sur la mention i-Size qui n'est pas claire et je ne sais pas si ma Clio est compatible.

Je suis tombée sur un autre, qui semble tout aussi bien, le Migo One 360 (plutôt 150-200 euros max).

Les 2 sont isofix, les 2 sont pivotants, les 2 ont de très bons avis. Les deux ont le même bémol dans la plupart des avis, ils ne s'inclinent pas assez (la tête de bébé part en avant quand il dort). Une amie a le Bébé Confort et m'a dit aucun problème, je lui fais assez confiance. Securange n'a pas de test sur le Migo One 360 sur l'article que j'ai lu.

Le Bebe Confort serait un groupe 0/1 : jusqu'à 4 ans environ, déjà pas mal
Le Migo un groupe 0+/1/2/3 : jusqu'à 10 ans environ ! Le top pour moi.

Du coup au vu du prix et du groupe, maintenant je penche pour le Migo. Et en même temps je ne connais pas cette marque.
Le Migo sur certains sites a l'air génial, genre "le siège de l'année" et en même temps j'ai du mal à trouver des infos pour les crash tests.

Quelqu'un a-t-il comparé les deux et peut me donner d'autres arguments pour m'aider à choisir ?

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 sièges auto (Bebe confort VS Migo) Empty Re: Choix entre 2 sièges auto (Bebe confort VS Migo)

Message par Lan Saori Ven 27 Nov - 19:18

Bonsoir

Félicitations pour le futur bb.

Pour un nouveau né, le siège idéal reste le cosy en terme de morphologie et surtout d'inclinaison.

L'Axissfix Plus malgré son réducteur et son homologation naissance par le fabricant, manque d'inclinaison justement. On le conseille vers 10 mois, vraiment pas avant.
J'ai eu le premier modèle sorti en 2014. J'ai une banquette légèrement inclinée et la tête de ma fille chutait en avant.

Le Migo One 360 n'est pas dans la sélection Sécurange. Donc je ne te le recommande pas. De plus un siège qui couvre autant de groupes différents, n'offrira pas une bonne protection pour autant de gabarits différents. C'est comme vouloir porter des chaussures de la taille 36 à 46.
http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum