Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

+2
elomelo
noemie.marie
6 participants

Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par noemie.marie Sam 6 Déc - 18:35

Bonjour,

Mon fils de 3 mois (62.5 cm pour 7kg400) et commence à etre juste dans son cosy. Nous envisageons donc d'acheter un siège auto. Nous aimerions un siège pivotant pour son coté pratique, mais nous sommes perdu entre praticité, confort et sécurité.

J'ai listé les sièges pivotants de Bébé Confort (Axis et Axis fix), Renolux (360), Clipperton (Trottine) et Cybex (Sirona). En existe t il d'autre ?
D'après mes recherches Bébé Confort (Axis), Renolux (360) sont à banir. Bébé Confort (Axis fix) et Cybex (Sirona) sont bons. Mais je n'ai pas d'information sur le Clipperton (Trottine), pourriez vous me renseigner ?

Enfin, on nous à offert un siège auto Safety 1st (Baby gold SX), je ne trouve pas non plus d'information. Pourriez vous me donner votre avis sur ce dernier ?

Merci.

Noémie
noemie.marie
noemie.marie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Re: SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par elomelo Sam 6 Déc - 18:42

Tu as quoi comme cosy car cela parait etonnant que ton bébé soit déjà à l'etroit étant donné que la majoirité des cosys vont jusqu'à 13 kg....Tu enlèves bien la veste ou la combi ?
Globalement, les sièges autos pivotants sont plutot mal notés aux crash tests. le seul valable est le sirona de cybex.
De plus ton bébé est bien trop jeune pour être mis face à la route. D'ailleurs la nouvelle norme impose de laisser les enfants dos à la route jusqu'à 15 mois minimum, même si l'ancienne norme est toujours valable.
Dans l'idéal, il faut laisser les enfants dos à la route le plus longtemps possible soit jusqu'à environ 4 -5 ans ou 25 kg.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Re: SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par noemie.marie Dim 7 Déc - 14:14

Avant de mettre mon fils dans son cosy je lui met sa combi ou manteau pour qu'il n'attrape pas froid dehors. Du coup il est à l'étroit dans son cosy et tout emmitouflé lol.

Effectivement dans quelques mois nous aimerions le passer en siège auto mais dos à la route biensur.

D'ailleur le siège auto Safety 1st (Baby gold SX) que l'on nous à offert peut s'installer dos à la route. C'est pour cela que j'aimerais avoir des infos si tu en as sur ce model. Car je ne trouve pas de resultat crash test Sad
noemie.marie
noemie.marie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Re: SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par elomelo Dim 7 Déc - 14:26

On ne met pas de bouton ou de combien aux enfants dans les sièges autos et dans les cosy. C'est dangereux car les sangles des harnais ne sont pas assez serrées.
Il y a quelque part sur le forum des explications et des photos de chancelière à utiliser en hiver dans le siège.
Quant au siège qu'on t'a offert j'ai peur qu'il ne soit pas terrible....de mémoire je ne connais pas de siège de la marque safety bien noté aux crash tests ....
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Re: SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par Malaury Dim 7 Déc - 20:38

Bonsoir,
Alors pour commencer, comme l'a dit Elomelo, il ne faut SURTOUT PAS mettre de manteau ni de combinaison dans un siège auto !!
Ensuite, quel est le modèle de votre cosy ?
Aussi, concernant l'achat de votre futur siège, (même si je suis sûre que votre cosy peut encore durer bien longtemps Wink ) il y a aussi le Dualfix de Britax qui est pivotant et bien noter aux crash-tests. mais sachez-aussi qu'installer un enfant dans un siège dos à la route est beaucoup plus simple que dans un siège face à la route !! En soi, le pivotant est un peu gadget, bien qu'il apporte quand même un peu de praticité. Par contre, cela réduit considérablement le nombre de choix pour le modèle du siège.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Re: SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par Barbara Jeu 11 Déc - 11:44

Bonjour,

Le seul siège recommandable parmi ceux que tu as cité est le Cybex Sirona.

L'Axiss est un siège pivotant, utilisable uniquement face à la route. Ses résultats aux crash-tests sont moyens.
Le Renolux 360° est clairement à bannir, ses résultats aux crash-tests sont totalement déplorables.
Je n'ai pas d'informations précises concernant le Clipperton de Trottine mais il faut savoir que Trottine est une marque de Renolux.

Pas d'avis sur le Axiss Fix, il n'est pas encore testé me semble-t-il

Les deux seuls sièges pivotants et recommandables actuellement sur le marché sont
- Cybex Sirona
- Britax Dualfix  

Au sujet des manteaux et des combi dans le cosy ou le siège-auto, les filles t'ont déjà parfaitement répondu. C'est à bannir pour des questions de sécurité.
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Re: SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par Emilie Jeu 11 Déc - 18:59

Le clipperton est le même que le renolux 360...
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Re: SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par Barbara Jeu 11 Déc - 19:23

Ah oui bien vu, je n'avais pas remarqué qu'il pivotait. Donc effectivement c'est le même Laughing
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Siege auto koriolis renolux

Message par Amy77 Ven 19 Jan - 19:15

Bonjour, Il y a deux sieges pivotant chez renolux... Le 360 (nn recommandé) et le koriolis. Je me demandais si ce dernier nest pas mieux que le 360?
Amy77
Amy77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST Empty Re: SIEGES AUTO PIVOTANTS (Bébé Confort, Renolux, Clipperton et Cybex) ET FIXE SAFETY 1ST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum