Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3?

2 participants

Aller en bas

HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3? Empty HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3?

Message par SEVEBLEM Ven 3 Aoû - 19:29

Bonjour,
Maman de jumelles de 3 ans et demi et bb3 en route. Nous sommes face à un dilemme. Jusque là mes filles sont dans un siège auto groupe 0+/1 britax dualfix. Seulement voilà avec l'arrivée du petit 3ème nous devons repenser les sièges auto... Alors voici notre problème: nous hésitons entre des cybex 1/2/3 (avec bouclier) ou 2/3. Elles mesurent 96cm et 12kg (oui oui ce sont de petits gabarits Razz ). En magasin, nous avons essayé les 2 groupes, le vendeur me disait qu'en terme de taille elles pourraient passer en 2/3 direct mais que vu le poids le 1/2/3 avec le bouclier serait plus adapté.
Elles ont donc essayé les 2 type de sièges:
- 1/2/3 : elles n'ont pas dutout apprécié le bouclier, se sentent serrer et ont voulu trèèèès vite sortir.
- 2/ 3 : là pas de problème elles se sont bien senti dedans.
Donc évidemment le vendeur m'a dit qu'il fallait tenir compte de leur confort. Mais sachant qu'elles n'ont jamais eu de bouclier je me disais qu'il leur faudrait un petit temps d'adaptation. Qu'en pensez vous? des Conseils? Vu la différence de prix entre le siège avec ou sans bouclier je suis obligée d'y réfléchir sérieusement...elles ne prendront pas 6kg en 4mois donc.... 1/2/3 ou 2/3 ?

Merci pour votre aide Smile
SEVEBLEM
SEVEBLEM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3? Empty Re: HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3?

Message par Lan Saori Sam 11 Aoû - 17:49

Bonjour

Félicitations !

Un réhausseur avec dossier; groupe 2/3, ne doit être utilisé qu'à partir de 15Kg légalement.
Tes filles ne font pas ce poids, tu ne peux donc pas utiliser ce type de siège.

Les Cybex 1/2/3 à bouclier qu'on recommande sont les Pallas, sauf Mfix et Sfix.

Tes filles n'avaient peut-être pas envie d'essayer ce jour là.
Entre le torse des enfants et le bouclier, il faut laisser l'espace d'une main à plat.

Certains enfants ont besoin d'un temps d'adaptation.
Il faut ressayer.
Certains parents ont "vendu" le principe en expliquant; que ça peut servir à asseoir doudou / poupée, faire rouler des voitures, poser un livre, etc

En sièges boucliers, il y a aussi le Guardianfix 3 mais c'est un modèle assez large. Donc tout dépend de ta voiture, si ça passera avec le cosy de futur bb3.
En gros : si 3 adultes peuvent s'installer derrière et s'attacher sans trop de souci, ça devrait aller.

il y a aussi d'autres modèles à harnais éventuellement, si tu disposes du top tether en plus de l'isofix : Bold et Vario XT 5
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3? Empty Re: HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3?

Message par SEVEBLEM Sam 11 Aoû - 22:58

Merci beaucoup de m'avoir répondu...
J'ai cru voir que certains enfants atteignent la taille qui ne permet pas de garder le bouclier (car n'est plus placer correctement au niveau du thorax) et que malgré un poids inférieur aux 15kg, ils passent quand même en groupe 2/3 ducoup...

Pourquoi le s-fix n'est il pas recommandé ? J'avais vu sur un des crash test espagnol (trouvé sur le site securange) qu'il était qd même bien noté. Parce que on trouve difficilement d'autres modèles en magasin et que dans notre configuration nous aurions voulu garder le dualfix pr le petit 3ème après sa coque...hors à priori les autres modèles sont trop larges pour que les 3 sièges passent....
Casse tête bonjour
SEVEBLEM
SEVEBLEM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3? Empty Re: HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3?

Message par Lan Saori Sam 11 Aoû - 23:23

Justement les enfants grands en taille mais à un poids inférieur à 15Kg passent en siège à harnais (Vario XT 5, Bold si le top tether est présent dans la voiture). Sinon on a un siège moyen, ceinturé, à harnais, qui est le Recaro Young sport HERO.
Ces enfants ne peuvent légalement pas être dans un réhausseur à dossier : c'est uniquement à partir de 15kg. Après je sais bien que les forces de l'ordre n'ont pas de pèse-personne lors d'un contrôle mais si jamais il y a un accident, il n'y aura pas de prise en charge des frais éventuels et des soins.

Le Pallas Mfix ne répond pas à nos exigences, le Sfix ne figure pas dans la liste des sièges testés sur le site de RACE. Il n'a pas été testé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3? Empty Re: HELP Besoin d'aide pour le choix de sièges auto Groupe 1/2/3 ou 2/3?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum