Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide pour choix siège auto

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège auto Empty Besoin d'aide pour choix siège auto

Message par Brocalah Jeu 12 Sep - 11:58

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines ma fille est très l'étroit dans sa coque. Nous avions eu en cadeau par les grands parents une coque Chicco Oasys 0+ Up. Sur la notice ils précisent que la coque est utilisable de 0 à 13 kg mais clairement, malgré ses 9.5kg, ma fille atteint bientôt les limites car elle est toute pliée dedans.

Donc nous sommes à la recherche du futur siège auto.
Les infos essentielles :

- à 8 mois, ma fille fait 73cm et 9.5kg (j'ai pas un petit modèle donc je suppose que ca joue aussi, j'ai besoin d'un siège auto qui restera confortable pour elle pendant un moment)
- 206 + : petite voiture donc je ne sais pas si cela a un impact
- ISOFIX ok, mais pas de TOP TETHER
- budget 550€ grand max

Dans l'idéal on aimerait un siège rotatif ou au minimum un siège qui fasse dos-route sans qu'elle soit coincée dedans avec possibilité de la passer face-route plus tard.
Depuis qu'elle se tient assise, elle déteste avoir le dos rond, et dans sa coque actuelle c'est le cas, dos rond et l'inclinaison de la coque ajouté à l'inclinaison de mes sièges est vraiment affreux. Autant vous dire qu'elle a envie d'être redressée (et mes tympans n'en peuvent plus de l'entendre râler silent ) donc je pense que c'est un point essentiel pour elle.
En fait les 2 principaux points pour nous c'est sa sécurité et son confort. Après on est pas bien embêtants tant que ça rentre dans la voiture.


Merci de votre aide dans ma quête Very Happy
Brocalah
Brocalah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège auto Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège auto

Message par Lan Saori Jeu 12 Sep - 20:48

Bonsoir

Merci pour les précisions.
Il va falloir faire quelques essais pour trouver le bon siège pivotant qui conviendra à ta fille.
C'est vrai que les coques Chicco sont assez profondes.
En attendant, tu peux mettre un lange ou une serviette pliée sur 2cm d'épaisseurs dans le dos. Si jamais ça marche, ça épargnera peut-être tes oreilles Smile

Tu peux regarder le Dualfix M isize. La version Isize a peu d'intérêt car c'est le modèle adapté pour les nouveaux-nés avec un réducteur (sauf si tu prévois d'agrandir la famille plus tard).
Il y a aussi le Gravity, Sirona Z, Vaya.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège auto Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège auto

Message par Brocalah Sam 14 Sep - 17:17

Merci beaucoup.
Du coup nous sommes allés faire le tour des magasins de puériculture et nous avons trouvé un qui nous convient parfaitement.
Nous partions au début sur le cybex mais le problème c'est que j'ai un monsieur à grande jambe qui a besoin de place sur le siège passager et ça coinçait.
Donc finalement on est parti sur le joie spin 360, en sachant très bien qu'il a moins de recul et par conséquent elle devra voyager en tailleur. Mais au moins tout le monde est content (et elle était super contente la dedans quand on la essayé !)
Merci beaucoup pour tes conseils 😊
Brocalah
Brocalah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège auto Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège auto

Message par Lan Saori Sam 14 Sep - 18:47

De rien.
Je suis contente que ta fille et toi ayez trouvé votre bonheur. Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choix siège auto Empty Re: Besoin d'aide pour choix siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum