Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes)

2 participants

Aller en bas

Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes) Empty Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes)

Message par Clairon Mar 20 Oct - 20:01

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une coque Nania Beone pour ma Fiat Punto Evo 3 portes de 2011, sans la base, puisque celle-ci n'est pas validée par Securange. Il s'agit de la Beone luxe gris.

J'ai fait un test d'installation sur le siège arrière côté passager dos à la route. La longueur de la ceinture semble correcte, tout juste, mais sans aucun rab. La coque est positionnée de façon à suivre l'inclinaison du siège, afin qu'il n'y ait pas de creux entre la coque côté pieds et l'assise du siège.

Le résultant me semble assez inquiétant en termes de stabilité : la coque bouge pas mal sur les côtés, ça je crois que ça n'est pas forcément un problème, mais surtout, à la moindre poussée vers le haut, même très légère, ne serait-ce qu'avec un doigt, elle se soulève entièrement et vient buter sur le dossier du siège passager (j'aurais voulu envoyer une petite vidéo pour illustrer mon propos, mais visiblement ça ne passe pas.)

J'ose espérer qu'en cas de choc violent, la ceinture se tendrait pour empêcher ça, mais j'ai peur qu'en cas de coup de frein ou de choc plus léger la coque ne bascule fortement en avant contre le dossier su siège passager.

D'autres usagers ont-ils déjà rencontré ce problème ? Est-ce que ça viendrait de l'inclinaison des sièges ? De la forme de la coque ? Est-ce qu'il faudrait que j'essaye de la mettre plus à plat (mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de ceinture), quitte à avoir un creux sous la coque côté pieds ?

Merci beaucoup pour vos avis, conseils et retours d'expériences. Je vous avoue que ça ne me rassure pas du tout et que je n'imagine pas installer mon futur bébé en voiture dans ces conditions.

Bonne soirée à tous !
Clairon
Clairon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes) Empty Re: Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes)

Message par Lan Saori Mer 21 Oct - 10:49

Bonjour

C'est inutile de publier 2 fois sur le même sujet Smile
J'ai supprimé celle du matin. Comme sur le groupe FB, on répond en fonction de nos disponibilités.

Il faut mettre des photos ici stp pour que je vérifie l'installation.
Et oui les formes des banquettes parfois, jouent.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes) Empty Re: Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes)

Message par Lan Saori Mer 21 Oct - 11:10

Dans ce post; on a une solution apportée par une de nos admin, avec une serviette placée sur la coque, au niveau des pieds
https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/1716875591819068
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes) Empty Re: Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes)

Message par Clairon Mer 21 Oct - 11:27

Bonjour,

Pardon pour le doublon, j'ai pensé que je n'avais peut-être pas posté à l'endroit le plus approprié la première fois. J'ai essayé de joindre une ou plusieurs photos, mais cela ne fonctionne pas, une fenêtre me dit que le fichier ne doit pas excéder 0 Mo...

Je vais aller voir le post Facebook que vous avez indiqué, merci !
Clairon
Clairon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes) Empty Re: Problème de stabilité à l'installation coque Nania Beone (dans Fiat Punto Evo 3 portes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum