Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège auto face route pour un poids plume

2 participants

Aller en bas

Siège auto face route pour un poids plume Empty Siège auto face route pour un poids plume

Message par hobnob Mer 17 Juin - 0:05

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un siège auto pour mon fils de bientôt 6 ans qui en a très très marre d'être dos à la route. Le problème est qu'il mesure plus de 105cm pour seulement 14kg. Je pensais pouvoir prendre un siège i-size groupe 2/3 en me basant uniquement sur sa taille mais j'ai vu qu'il y avait aussi des indications de poids minimum, notamment sur le site de l'ADAC.

Donc si je comprends bien, il ne pourra pas utiliser un siège groupe 2 en toute sécurité tant qu'il n'aura pas atteint 15kg ? Et dans ce cas, vaut-il mieux trouver un siège groupe 1 pour "grand" ou un groupe 1/2/3 ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je serais très reconnaissante.

hobnob
hobnob
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto face route pour un poids plume Empty Re: Siège auto face route pour un poids plume

Message par Lan Saori Jeu 18 Juin - 20:03

Bonsoir
C'est top jusqu'à 6 ans ! Bravo ! Smile

Ton fils peut utiliser un réhausseur à dossier sous la norme Isize car elle n'impose pas de poids minimum, contrairement à la norme ECE 44/04 (15kg minimum légalement).

Comment est équipée ta voiture ? As-tu l'isofix ? le Top tether ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto face route pour un poids plume Empty Re: Siège auto face route pour un poids plume

Message par hobnob Sam 20 Juin - 17:25

Ah merci pour cette réponse ! Je comprends mieux maintenant. Smile
Oui, il ne s'était jamais plaint d'être en RF jusqu'à maintenant alors je ne me suis pas précipitée pour changer de siège.

J'ai l'impression que les rehausseurs norme Isize ne sont pas très nombreux. J'ai une Yaris avec fixations isofix et top tether. Le BeSafe iZi Flex FIX i-Size a l'air d'être le bon compromis.
hobnob
hobnob
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto face route pour un poids plume Empty Re: Siège auto face route pour un poids plume

Message par Lan Saori Dim 21 Juin - 12:49

Le seul réhausseur Isize sélectionné est le Besafe pour le moment.
Sinon tous les autres sont des ECE 44/04.

Tu peux regarder l'Advansafix IV, le Bold (attention sans harnais, on lui préfère d'autres réhausseurs à dossier), Vario XT 5
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto face route pour un poids plume Empty Re: Siège auto face route pour un poids plume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum