Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Demande de conseil pour siege auto face route

2 participants

Aller en bas

Demande de conseil pour siege auto face route Empty Demande de conseil pour siege auto face route

Message par leeloo-m13 Dim 7 Jan - 19:49

Bonjour,


Je suis a la recherche d'un siège auto pour un enfant de 4 ans (5 ans au mois d'aout 2018), qui pèse dans les 15kg.
Son petit frère doit récupérer le siège qu'il a actuellement.

Nous n'avons pas forcement un gros budget et le siège doit pouvoir s'installer dans nos deux voitures (Toyota Yaris et Toyota Verso). Les deux ont l'isofix.

Je pensais partir sur un siège 1/2/3 car je pense qu'il est trop maigre pour un 2/3 (rehausseur). mais je suis un peu perdu entre les crash test le confort et les prix.
le siège nous sert tout les jours mais pour de petit trajets et les grands trajet sont occasionnels. moins de 5 par an.

Quels siege pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance.
Cordialement,
leeloo-m13
leeloo-m13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour siege auto face route Empty Re: Demande de conseil pour siege auto face route

Message par Linaewen Dim 7 Jan - 21:41

Bonsoir Smile

Quelle taille fait votre enfant? Car celle-ci est aussi déterminante dans l'utilisation d'un bouclier.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour siege auto face route Empty Re: Demande de conseil pour siege auto face route

Message par leeloo-m13 Lun 8 Jan - 5:55

Bonjour,
Celui-ci fessait 1 m lors de sa dernière visite médicale il y a quelques mois.
leeloo-m13
leeloo-m13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour siege auto face route Empty Re: Demande de conseil pour siege auto face route

Message par Linaewen Lun 8 Jan - 21:19

Ok dans ce cas, il devrait pouvoir utiliser un bouclier pendant encore quelques mois avant que celui-ci ne soit positionné trop bas (article sur les tailles mini et maxi pour un bouclier: http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html).

Les boucliers bien notés sont: cybex pallas 2 et 2 fix, kiddy guardian pro 2 et guardianfix 3, joie trillo shield. Ils ont tous la même note de sécu ou presque donc votre choix sera sur le confort et le prix (voire le look qui pourrait plaire à votre enfant Wink )

Le joie sera le moins cher mais aussi le seul qui ne s'incline pas en groupe 1.
Les cybex et le guardianfix 3 seront les plus chers, les cybex étant les plus confortables selon les différents retours que nous avons eu des parents.
Les kiddy s'élargissent quand ont monte la tetiere. C'est bien quand on a un enfant carré d'épaules, moins bien si on veut caser 3 sièges sur la banquette.
J'ai le guardian pro 2 et le trillo shield pour mon grand de presque 6 ans (112cm environ pour 16.5kgs tout mouillé) et il ne s'est jamais plaint d'un manque de confort. Après, on dépasse rarement les 1h de trajet
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour siege auto face route Empty Re: Demande de conseil pour siege auto face route

Message par Linaewen Lun 8 Jan - 21:21

Ah oui, à noter aussi que les cybex demandent le plus de ceinture, le joie est celui qui en demande le moins, donc à tester aussi pour vérifier que vos ceinture sont suffisamment longues pour attacher siège+enfant
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour siege auto face route Empty Re: Demande de conseil pour siege auto face route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum