Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mini voiture, poids plume, galère de siège auto

2 participants

Aller en bas

Mini voiture, poids plume, galère de siège auto Empty Mini voiture, poids plume, galère de siège auto

Message par Caribou21 Lun 2 Juil - 16:45

Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine recherche d'un nouveau siège pour notre puce qui n'est pas bien installée dans sa coque : trop allongée, elle peste très rapidement...
On souhaite donc investir dans un nouveau siège d'autant que le premier était d'occasion... certes sans choc mais on voudrait désormais du neuf !

Les critères :
- mini voiture : Toyota Yaris de 2006, 3 portes AVEC isofix (mise à jour du 3 juillet...)
- bébé de 10 mois, 70 cm, 7 kg... c'est une mini pouce qui nous complique le boulot car j'ai vu de bon siège mais à partir de 9 kg...
- budget : inférieur à 400 euros mais cela dépend aussi de combien de temps on pourra le garder...

Vous avez des choses à nous conseiller ? Smile

Merci d'avance !


Dernière édition par Caribou21 le Mar 3 Juil - 11:29, édité 1 fois
Caribou21
Caribou21
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mini voiture, poids plume, galère de siège auto Empty Re: Mini voiture, poids plume, galère de siège auto

Message par Milielezouave Mar 3 Juil - 10:49

Bonjour vous êtes sûre pour le sans isofix? On en a eu une de 2006 qui l'avait! Ca vaut le coup d être sûre!
Milielezouave
Milielezouave
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mini voiture, poids plume, galère de siège auto Empty Re: Mini voiture, poids plume, galère de siège auto

Message par Caribou21 Mar 3 Juil - 11:28

J'allais justement remettre un message et en effet, j'ai re-vérifié et nous avons l'isofix !!! Bon la voiture est toujours toute petite, mais ça ouvre un choix plus large !
Caribou21
Caribou21
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mini voiture, poids plume, galère de siège auto Empty Re: Mini voiture, poids plume, galère de siège auto

Message par Milielezouave Mar 3 Juil - 12:00

La banquette est assez plate de memoire?
Si oui moi j'ai un concord reverso plus dans une c1 (encore plus petite) et c'est super, tout le monde est ravi. Au début je l'installais par le coffre et la sortais par la aussi. Ca parait un peu byzarre mais ça évite de se casser le dos et une fois le coup pris c'est très facile et rapide. En hiver il m'arrivait aussi de rentrer avec elle a l'arrière et de massoir sur le siège d'à côté pour l'installer, c'est un shouilla plus long, mais, ça se fait bien aussi. Tres vite elle a appris à descendre toute seule du siege et je la recuperais derrière moi puis à descendre et monter tte seule complétement. J'ai juste à ouvrir le coffre à attacher serrer. Pour la detacher, je recule a fond mon siège conducteur etjarrive a envoyer la main derrière pour appuyer sur le bouton pour la detacher.
Coté place passager dans la c1 pas de soucis avec un bonhomme d 1 m90. Et pas de soucis non plus pour ses jambes a elle.
Le siege durera jusqu'à ses 23kg ou 1m05.
Il est tres super au crash test, il a le plus test suedois.
Il y en a d'autres qui pourrontfaire l'affaire mais je parle de ce que je connais.
Le plus du concord c'est quil se met et s'enleve de voiture tres vite et tres facilement avec l'isofix. C'est le siege super pour changer de voiture matin et soir régulièrement. Il va sur quasi toutes les voitures qui ont l'isofix, nous l'avons mis dans toutes sortes de voitures et ca la tjs fait.
Jai testé un hauck variogard ds c1 et c'est moins bien, moins de place pour ses jambes et moins haute dc celui la je deconseille pour petite voiture.
Le mieux serait que tu puisses tester, as tu regardé la carte collaborative de securange?
Milielezouave
Milielezouave
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mini voiture, poids plume, galère de siège auto Empty Re: Mini voiture, poids plume, galère de siège auto

Message par Caribou21 Mar 3 Juil - 12:09

Super merci ! J'ai pensé au concord reverso et en effet il me semble bien. Je vais regarder la carte, merci !
La banquette est assez large en effet et on monte toujours à l'arrière pour l'installer. Nous avons l'avantage d'être petit, ce qui est pratique dans cette situation Smile
Merci pour votre message qui m'éclaire bien.
Caribou21
Caribou21
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Mini voiture, poids plume, galère de siège auto Empty Re: Mini voiture, poids plume, galère de siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum