Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

3 participants

Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Virgminie27 Jeu 11 Juil - 12:20

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci d'exister ! Je viens de passer plusieurs heures (voire jours !!) à fouiller dans votre super mine d'informations !
Bon résultat, j'y vois plus clair, mais je suis toujours un peu perdue. Je vous explique :

- Je roule en Renault Mégane 1 de 1999 (oui oui elle roule encore ^^) donc pas d'isofix. Les sièges arrières sont très inclinés : pour la position dos route, j'ai dû caler des serviettes sinon ma puce penchait très très en avant.
- Ma fille a maintenant 3 ans et demi, et je dois ABSOLUMENT changer son siège. L'actuel n'est franchement pas top Crying or Very sad et devient trop petit. Elle mesure 99cm et pèse 14.5kg.
- D'après ce que j'ai lu, elle est encore trop petite/légère pour passer au réhausseur avec dossier. Elle pourrait encore avoir un siège avec bouclier pendant quelques temps je crois ? Puis passer à la fixation ceinture quand elle dépassera les 18 kg ?
- J'aimerais donc trouver un siège qui lui soit adapté maintenant, mais que je puisse utiliser longtemps (car je veux bien investir, c'est important pour sa sécurité et son confort, cependant mes revenus ne me permettront sans doute pas de refaire cette dépense trop vite^^).
- Ah et autre info, mais pas des moindres... j'ai testé certains sièges autos de ses cousins, bah résultat, si elle est installée trop trop droite, bah elle vomit... c'est systématique !! affraid Le seul dans lequel elle semblait bien installée, c'était le Kiddy Guardian Pro 2 mais malheureusement, on ne le trouve plus... (enfin je crois ?)
==> Voilà, je vous serai vraiment super reconnaissante de m'aider à choisir un siège qui conviendra, nous faisons pas mal de route, et voyageant très souvent seule avec elle, ça peut vite tourner au cauchemar pour elle comme pour moi quand elle n'est pas confortable !

Merci merci merci de m'apporter vos lumières !
Très belle journée à tous-tes ! =)
Virgminie27
Virgminie27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Virgminie27 Sam 13 Juil - 17:11

Bonjour bonjour !
N'ayant pas de réponse pour le moment, je sais bien que toute l'équipe est bien occupée et ce n'est évidemment pas une critique ! =) J'ai poursuivi mes recherches, car c'est un peu urgent ^^, sans rentrer dans les détails, mais suite à ma séparation, je vais bientôt me retrouver sans siège du tout... bref =)
J'ai l'impression que le seul siège qui pourrait convenir est le Pallas S fix de chez Cybex. Mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris si on pouvait se passer de l'isofix même en groupe 1 ?
Je serai vraiment rassurée si quelqu'un pouvait me le confirmer ou si vous avez une autre idée, évidemment, je suis preneuse!
Merci encore, et très belle journée =)
Virgminie27
Virgminie27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par nouna Dim 14 Juil - 14:37

Bonjour,

Effectivement, elle est encore trop petite/ jeune pour un rehausseur avec dossier.
Elle pourra profiter du bouclier. Par contre, vu sa taille actuelle, vous devriez tester avant achat pour savoir  celui qui durera le plus longtemps.
Pour savoir quand un bouclier est trop petit :
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Le pallas s fix est recommandé en fixation isofix.
En fixation ceinture vous pouvez regarder
- le joie trillo shield  : à tester car la place pour les jambes est limitée au niveau des cuisses
- le joie traver shield : recommandé en fixation ceinture  sans l'isofix tant que l'enfant utilise le bouclier.

Vous trouverez le détail sur cette page :
http://www.securange-leblog.fr/2018/05/crash-tests-adac-2018-et-recommandations-securange.html

Il y aurait également le kiddy guardianfix 3 mais il devient très difficile à trouver.

On trouve encore le kiddy Guardian pro 2 et le cybex pallas 2 fix mais ils ont été testés selon l'ancien protocole (on ne sait donc pas ce que cela donnerai avec le nouveau).

Dans tous les cas, sans isofix, il faudra penser à attacher avec la ceinture le siège quand il est vide pour qu'il ne devienne pas un projectile.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Lan Saori Lun 15 Juil - 14:52

Bonjour

Nouna a tout dit Smile. Merci en passant.

Je rajouterai simplement que les sièges qui ont été testés avant 2015 restent recommandés Smile
Il vaut mieux pour des raisons de sécurité et d'homologation utiliser le bouclier jusqu'au bout (18kg max, environ 105 voire 110Cm en taille selon les enfants). http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html


Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Virgminie27 Lun 15 Juil - 15:31

Bonjour !
Oui merci beaucoup pour toutes ces informations !
J'avais testé les sièges Joie, malheureusement, la puce ne semblait pas y être très bien, problèmes digestifs aussi pendant le trajet =/ Mais à voir, il faut peut-être persévérer !
J'ai en effet cherché le guardianfix 3 mais impossible de le trouver. En revanche, j'ai déniché un guardian pro 2 après moultes recherches. J'avoue que j'hésite encore avec le Pallas 2 fix... qui me semble peut-être plus confortable avec l'inclinaison possible de la têtière en groupe 1... ça lui permettait peut-être de mieux gérer la transition avec l'ancien qui s'inclinait pas mal...
Pas simple de pouvoir allier système d'installation/confort et surtout sécurité ! Je doute je doute !!
Merci encore de vos conseils et du super boulot que Sécurange fait pour aider les mamans perdues comme moi !!
Belle journée =)
Virgminie27
Virgminie27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Lan Saori Lun 15 Juil - 17:18

Oui c'est pas toujours facile. Je ne compte plus les heures passées à lire, comparer, relire et décider, pour ensuite changer d'avis Laughing au début, il y a environ 4 ans.

La plupart des Pallas s'inclinent sur l'isofix. Donc si tu veux un modèle plus récent, pourquoi pas. Regarde sur le groupe FB, on a un post mensuel dédié aux bons plans. Il y a des parents à l'affût et qui partagent les offres.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Virgminie27 Lun 15 Juil - 18:04

Ahah oui en effet, des heures de recherches et de doutes!! Le problème c'est que je n'ai pas de fixation isofix dans ma voiture... donc l'inclinaison sur l'isofix ne sera pas possible, enfin il me semble!
Et fausse joie, ce n'est pas le guardian pro 2 que j'ai trouvé mais le Guardianfix^^ décidément, je m'y perds à force!
Je ne sais pas s'il y a un modèle de Pallas plus récent qui irait sans isofix ? Et c'est vrai que je me préoccupe quand même du confort car, atteinte d'une maladie génétique qui rend la station assise douloureuse sans un coussin adapté, il est (fort=/) possible que ma puce ait les mêmes soucis que moi bien qu'on ne puisse pas encore la diagnostiquer...
J'ai donc à cœur qu'elle soit bien installée, et en sécurité =)
Bref, je ne désespère pas ! Je vais trouver! Et je n'ai pas le choix de toute manière Wink
Merci encore =)
Virgminie27
Virgminie27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Lan Saori Lun 15 Juil - 18:46

C'est exact, l'inclinaison du siège est possible seulement en installation isofix et en groupe 1 donc avec le bouclier.
Après j'ai lu assez peu de retours négatifs au sujet de l'inclinaison. La plupart des parents sont plutôt contents des Cybex avec la têtière inclinable justement.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par nouna Mer 17 Juil - 16:57

J'ai une petite question concernant le pallas 2 fix (j'en ai un à la maison utilisé actuellement pour mon grand sans bouclier mais que je récupérerai peut être pour ma deuxième) :
le système d'inclinaison est situé sur la base, il est indépendant de l'isofix.
Il n'est utilisable qu'en groupe 1 (avec base et bouclier), c'est bien spécifié dans la notice. Par contre, il me semblait qu'on pouvait l'utiliser même sans isofix.
Je n'ai trouvé que ça dans la notice :
Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Notice10

Est-ce que du coup, sans isofix, le siège est inclinable quand même?
Merci


nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Lan Saori Jeu 18 Juil - 22:50

C'est pas très explicite.
As-tu demandé à Cybex directement ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par nouna Ven 19 Juil - 7:11

Ça manque de détail effectivement.
Je n'ai pas demandé à cybex, par contre, j'ai trouvé que sur le pallas (1ere version, quasi identique, sans isofix), il y a aussi le système d'inclinaison .
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ? Empty Re: Je ne roule pas en chameau mais presque ! Quel siège ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum