Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

2 participants

Aller en bas

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture Empty Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

Message par Cleo92 Mar 14 Avr - 14:26

Bonjour,

Je me pose mille et une questions au sujet du futur siège auto de ma fille de 14 mois. Jusqu'à présent elle voyage dans sa coque mais elle commence à être sérieusement à l'étroit. C'est un petit gabarit : 8.7kg voilà pourquoi elle y a tenu si longtemps.

Nous avons une vieille voiture, Citroën xantia, sans isofix donc (évidemment).

A priori, elle doit encore voyager dos à la route car elle fait moins de 9 kg. Néanmoins j'aimerais que l'on puisse la passer face à la route dans quelques mois avec le même siège auto (celui de mes rêves mais que je n'ai pas encore trouvé quoi !)

Par ailleurs, dans mon idéal, le siège s'oriente assez (même en face à la route) pour qu'elle puisse dormir sans que la tête retombe en avant.

Voilà, est-ce que ça inspire l'un ou l'une d'entre vous ? Merci d'avance pour vos propositions.
Cleo92
Cleo92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture Empty Re: Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

Message par Malaury Mar 14 Avr - 15:15

Bonjour
Pourquoi veux-tu passer ta fille face à le route quand elle atteindra les 9kg ?
As-tu entendu parler du Rear Facing ? Wink
C'est 5fois plus sûr pour un enfant de voyager dos à la route que face à la route Wink
Pour commencer, je te conseille de jeter un oeil à cet article : http://www.securange.fr/#!pourquoi-rear-facing/ch59 .
Après libre à toi de prendre ta désicion RF ou FF Wink (ok ok j'avoue que je mets un petit + sur le RF Razz )
Je te laisse réfléchir un peu au RF/FF, puis en fonction de te décision nous pourrons de proposer différents modèles de sièges adaptés à ta fille ainsi qu'à tes attentes Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture Empty Re: Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

Message par Cleo92 Mar 14 Avr - 15:20

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Eh bien oui, je pense aussi que le RF est à privilégier. Mais j'ai un doute sur le fait qu'elle y soit bien jusqu'à 3-4 ans. J'aurais voulu pouvoir choisir et adapter en fonction de sa tolérance.
Cleo92
Cleo92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture Empty Re: Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

Message par Malaury Mar 14 Avr - 15:32

De rien avec plaisir, nous sommes là pour ca ! Wink

Si si le RF est très bien jusqu'à 3-4ans, des enfants sont même encore en RF à 6-7ans (je ne te demande pas forcément de le faire jusqu'à cet âge, c'est un exemple, jusqu'à 4ans c'est déjà bien !!!!). Qu'est-ce qui te "bloques" le plus avec le RF ? Il y a un article ici que tu peux aller voir, qui parle de toutes les idées reçues sur le RF : http://www.securange.fr/#!idees-recues--rear-facing/c1qpx

Ensuite, bien sûr il existe des sièges mixtes RF/FF. La liste des sièges jusqu'à 18kg recommandés par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture Empty Re: Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

Message par Malaury Mar 14 Avr - 17:53

Je viens compléter ma réponse (désolée pour le double post) ...
Voilà la liste des sièges 0+/1 qui se fixe avec la ceinture et qui sont mixtes :
- le Joie I-Anchor : dos à la route de 40cm à 105cm, face à la route de 15mois minimum et de 71cm à 105cm
- le Klippan Triofix : dos à la route de 9kg à 18kg (peut également se mettre en FF en groupe 1, mais cette fonction est déconseillée) puis face à la route jusqu'à 36kg
- le Hauck Varioguard dos à la route jusqu'à 13kg en fixation ceinture puis face à la route jusqu'à 18kg
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture Empty Re: Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

Message par Cleo92 Mer 15 Avr - 13:11

Merci pour le lien sur les idées reçues.

Et également pour les références de sièges. J'avais commencé à regarder le klippan... Et vais donc analyser les 2 autres modèles.

Merci beaucoup !
Cleo92
Cleo92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture Empty Re: Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

Message par Malaury Mer 15 Avr - 18:29

Pas de soucis ! Smile Reviens vers nous quand tu auras d'autres questions Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture Empty Re: Quel siège en relais de coque mais dans une vieille voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum