Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes

3 participants

Aller en bas

Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes Empty Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes

Message par mosses Ven 15 Mar - 16:52

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru les différents sites de crash test (ADAC et TCS) et les différents forums et j'en arrive à me poser la question des notes des sièges autos. Je m'explique. Je cherche un siège catégorie 1/2/3 et ils sont peu nombreux a obtenir à la fois de bonnes notes et le conseil de Securange. Ce qui est normal vu qu'ils sont multi groupe comme l'explique très bien le site.

En gros il y'en a 3 dans ce groupe qui obtiennent de bonnes notes : le Kiddy Guardianfix 3 (+/- 330€), le Joie Trello Shield (+/- 130€) et le Cybex Pallas 2 fix (+/- 280€) qui bien que sortie en 2013 je crois, mais qui est toujours au catalogue Cybes.

Mais le Pallas 2 fix, qui obtient de bonnes notes a été testé il y'a déjà de nombreuses années et ses successeurs (bien que pas trop mal noté au TCS) ne sont pas recommandés par Securange
Mes questions sont donc :
• Les tests étaient ils aussi poussés il y'a quelques années ?
• Est-il toujours valable ?

Merci d'avance pour votre retour. Smile
mosses
mosses
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes Empty Re: Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes

Message par SergeKara Lun 18 Mar - 11:03

Bonjour,
Pour info, les résultats de Que Choisir (dispo sur abonnement) distinguent les sièges autos "testés avant 2015", car leur protocole a changé en 2015.
Je cite "En 2015, avec l’apparition des sièges i-Size et la mise en application du nouveau règlement R129, le protocole a subi des modifications conséquentes, devenant encore plus sévère et rendant les nouveaux résultats non comparables aux anciens."

J'ai du mal à savoir si Que Choisir, l'ADAC et le TCS font réellement leurs propres tests comme ils semblent le prétendre à première vue. J'ai plutôt l'impression que ce sont tous les même tests, et que chacun apporte son analyse (et sa langue Razz )

Le Pallas 2-fix est effectivement "avant 2015".
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes Empty Re: Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes

Message par Lan Saori Lun 18 Mar - 11:54

Le Test du Tonneau a aussi été ajouté en février 2014. Ce n'était pas le cas avant.
https://www.securange.fr/le-label-europeen

Les sièges testés avant le renforcement du protocole restent recommandés, même si on ne sait pas ce qu'ils vaudraient aujourd'hui. On ne "dé-recommande" pas des sièges sinon on va semer un vent de panique chez beaucoup de parents. Ces sièges restent meilleurs que certains modèles non testés ou catastrophiques.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes Empty Re: Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum