Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes
3 participants
Sécurange, le forum sécurité :: Choisir et rechercher :: RECHERCHER : La quête du "Graal" : Parce que vraiment on sait pas choisir...
Page 1 sur 1
Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes
Bonjour,
J'ai pas mal parcouru les différents sites de crash test (ADAC et TCS) et les différents forums et j'en arrive à me poser la question des notes des sièges autos. Je m'explique. Je cherche un siège catégorie 1/2/3 et ils sont peu nombreux a obtenir à la fois de bonnes notes et le conseil de Securange. Ce qui est normal vu qu'ils sont multi groupe comme l'explique très bien le site.
En gros il y'en a 3 dans ce groupe qui obtiennent de bonnes notes : le Kiddy Guardianfix 3 (+/- 330€), le Joie Trello Shield (+/- 130€) et le Cybex Pallas 2 fix (+/- 280€) qui bien que sortie en 2013 je crois, mais qui est toujours au catalogue Cybes.
Mais le Pallas 2 fix, qui obtient de bonnes notes a été testé il y'a déjà de nombreuses années et ses successeurs (bien que pas trop mal noté au TCS) ne sont pas recommandés par Securange
Mes questions sont donc :
• Les tests étaient ils aussi poussés il y'a quelques années ?
• Est-il toujours valable ?
Merci d'avance pour votre retour.
J'ai pas mal parcouru les différents sites de crash test (ADAC et TCS) et les différents forums et j'en arrive à me poser la question des notes des sièges autos. Je m'explique. Je cherche un siège catégorie 1/2/3 et ils sont peu nombreux a obtenir à la fois de bonnes notes et le conseil de Securange. Ce qui est normal vu qu'ils sont multi groupe comme l'explique très bien le site.
En gros il y'en a 3 dans ce groupe qui obtiennent de bonnes notes : le Kiddy Guardianfix 3 (+/- 330€), le Joie Trello Shield (+/- 130€) et le Cybex Pallas 2 fix (+/- 280€) qui bien que sortie en 2013 je crois, mais qui est toujours au catalogue Cybes.
Mais le Pallas 2 fix, qui obtient de bonnes notes a été testé il y'a déjà de nombreuses années et ses successeurs (bien que pas trop mal noté au TCS) ne sont pas recommandés par Securange
Mes questions sont donc :
• Les tests étaient ils aussi poussés il y'a quelques années ?
• Est-il toujours valable ?
Merci d'avance pour votre retour.
mosses- En coque, dort paisiblement
Re: Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes
Bonjour,
Pour info, les résultats de Que Choisir (dispo sur abonnement) distinguent les sièges autos "testés avant 2015", car leur protocole a changé en 2015.
Je cite "En 2015, avec l’apparition des sièges i-Size et la mise en application du nouveau règlement R129, le protocole a subi des modifications conséquentes, devenant encore plus sévère et rendant les nouveaux résultats non comparables aux anciens."
J'ai du mal à savoir si Que Choisir, l'ADAC et le TCS font réellement leurs propres tests comme ils semblent le prétendre à première vue. J'ai plutôt l'impression que ce sont tous les même tests, et que chacun apporte son analyse (et sa langue )
Le Pallas 2-fix est effectivement "avant 2015".
Pour info, les résultats de Que Choisir (dispo sur abonnement) distinguent les sièges autos "testés avant 2015", car leur protocole a changé en 2015.
Je cite "En 2015, avec l’apparition des sièges i-Size et la mise en application du nouveau règlement R129, le protocole a subi des modifications conséquentes, devenant encore plus sévère et rendant les nouveaux résultats non comparables aux anciens."
J'ai du mal à savoir si Que Choisir, l'ADAC et le TCS font réellement leurs propres tests comme ils semblent le prétendre à première vue. J'ai plutôt l'impression que ce sont tous les même tests, et que chacun apporte son analyse (et sa langue )
Le Pallas 2-fix est effectivement "avant 2015".
SergeKara- En coque, dort paisiblement
Re: Evolution des crash-test dans le temps et validité des notes
Le Test du Tonneau a aussi été ajouté en février 2014. Ce n'était pas le cas avant.
https://www.securange.fr/le-label-europeen
Les sièges testés avant le renforcement du protocole restent recommandés, même si on ne sait pas ce qu'ils vaudraient aujourd'hui. On ne "dé-recommande" pas des sièges sinon on va semer un vent de panique chez beaucoup de parents. Ces sièges restent meilleurs que certains modèles non testés ou catastrophiques.
https://www.securange.fr/le-label-europeen
Les sièges testés avant le renforcement du protocole restent recommandés, même si on ne sait pas ce qu'ils vaudraient aujourd'hui. On ne "dé-recommande" pas des sièges sinon on va semer un vent de panique chez beaucoup de parents. Ces sièges restent meilleurs que certains modèles non testés ou catastrophiques.
Lan Saori- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Sujets similaires
» Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???)
» notes test RF versus FF
» BESAFE izi Combi X4 isofix
» CRASH TEST 2015
» date des crash test
» notes test RF versus FF
» BESAFE izi Combi X4 isofix
» CRASH TEST 2015
» date des crash test
Sécurange, le forum sécurité :: Choisir et rechercher :: RECHERCHER : La quête du "Graal" : Parce que vraiment on sait pas choisir...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|