Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???)

2 participants

Aller en bas

Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???) Empty Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???)

Message par itel Mar 22 Mar - 15:09

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto dos route le plus longtemps possible pour bébé d'un an. 8kilo, 75cm.
Le budget sera celui qu'il faut pour la sécurité.
J'avais vu le sirona (tape a l'œil forcement) mais après voir lu des avis, s'il faut mettre bébé face route à 2 ans, ca ne m'intéresse pas. Au départ, je le souhaitais pivotant mais si je comprends bien vos écrits ce n'est pas réellement nécessaire en dos route. L'enfant peut être assis et attaché facilement sans se contorsionner. Vous confirmez ?

Donc dos route le plus longtemps, le "meilleur" confort. Bref le meilleur pour bébé. Voiture TOURAN (je ne sais pas si IZI PLUS y rentre sans condamner la place avant, au passage si quelqu'un en a un et peut me donner son avis).
Forcement j'ai vu les besafe mais je suis un peu perdue dans toute leur gamme. Je privilégie les I size tant qu'a faire.
Le siège sera changé de véhicule de temps en temps (pour le week end et les vacances).
Pas de top tether, mais nous voulons ISOFIX et jambe de force.

UNE QUESTION SUPPLEMENTAIRE : CJE vois certains siège test plus suédois, sans crash test. Comment savoir s'ils sont vraiment bons si les crash tests n'ont pas été passés, car je crois savoir compris que le plus test concernent seulement les chocs frontal. Mais qu'en est il du latéral ?
BESAFE ne fait pas de crash test ? Sur le site, je ne vois pas de notes crash test pour leurs sièges (en tous cas ceux que j'ai regardé dont izi kid X2)

Merci d'avance pour vos avis, contributions et votre aide. En espérant que je pourrais me décider par la suite.
itel
itel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???) Empty Re: Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???)

Message par Sandrine Mar 22 Mar - 18:47

Bonjour,

les crash tests indépendants ne sont pas réalisés par les marques mais par des organismes indépendants, qui choisissent eux même quels sièges ils vont tester !

le plus test est un ensemble de test, il n'y a aucun doute sur le fait qu'un siège titulaire du plus test est un excellent siège !


si vous souhaitez un siege i size regardez : besafe izi kid i size X2, bebe confort 2 way pearl

le reverso + pourrait convenir aussi, mais en réalite, votre fils est probablement un peu petit en taille pour s'y trouver à l'aise, du moins ca vaudrait le coup de tester avant de l'acheter !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???) Empty Re: Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???)

Message par itel Mar 29 Mar - 11:46

Merci beaucoup pour votre réponse. Wink
itel
itel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???) Empty Re: Aide choix siege auto dos route le plus longtemps possible (différence +test suédois et crash test ???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum