Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

2 participants

Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Jeu 7 Mar - 23:52

Bonjour,
Je voudrais une petit précision, ma fille de 5 ans a un Kiss 2 (acheté en commande groupée il y a presque 4 ans), elle pèse 15kg et mesure environ 105cm. Bref une fois assise dans le siège son crâne est en dessous du sommet de l'appui-tête d'au moins 5 cm. Je peux donc encore garder mon cher Kiss 2 ? Je n'ai pas trouvé d'indication sur la hauteur de l'enfant pour ce siège. J'ai juste les 18kg max.

Comme elle est assez fine, je pense qu'il ne sera pas raisonnable de la passer ultérieurement dans un rehausseur, j'ai peur qu'elle ne flotte dedans (je regardais le dernier réhausseur de BESAFE iZi Flex FIX i-Size). Du coup je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de prendre encore un dos à la route mais qui aille jusqu'à 25 kg.

Mon Kiss2 étant PARFAIT, je commence à prospecter car il va être difficile de trouver un remplaçant.

merci

titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Mer 13 Mar - 23:02

Bonsoir

Le Kiss 2 plus peut servir jusqu'à 110cm.

Tu peux poursuivre le dos-route avec le Minikid, Rekkid, Multitech (recommandé uniquement en RF).

Il faudrait faire un essai du Izi flex isize avec ta fille.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Mer 24 Avr - 22:36

Merci beaucoup.

J'ai aussi vérifié et je peux garder le siège jusqu'à ce que les yeux dépassent de la tétière mais je vais me faire coincer par son poids : 16 kg aujourd'hui et 107 cm.

Donc je vais rester sur mon kiss 2 le temps de réfléchir.

Elle a essayé le fameux BeSafe iZi Flex FIX i-Size dans un magasin, je la trouve petite dedans mais à côté du kiss 2 qui fait cocon... je ne suis pas objective.

Je lui ai aussi fait essayer le Britax Max way et le multiteck tous les deux dos route jusqu'à 25kg. Elle préfère les dos route car elle y est mieux installée. Bref je suis d'accord avec elle, ils sont plus sécurisants. Nous faison parfois de longs voyages et elle dort bien dans son Klippan.

Donc je vais attendre les résultats de mai des tests pour voir comment le BeSafe iZi Flex FIX i-Size sera noté et puis je décide. Son faible poids pourrait me permettre le britax max way (ou autre du même type) mais j'ai peur qu'il ne dure pas longtemps car quel sera mon gain de taille par rapport au Kiss 2 ? Si le kiss tient jusqu'à 110cm , le britax ???
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Mer 24 Avr - 22:39

et le klippan century ?

il est comment ce siège ?
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Mer 24 Avr - 22:46

je viens de regarder le minikid sur tes conseils et il est jusqu'à 25 kg et 1.25 m !!!

Bref là il faut que je réfléchisse un peu
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Jeu 25 Avr - 18:32

Les infos sur internet annoncent que le Century irait jusqu'à 135cm environ en taille.

L'Izi Flex Isize est déjà passé aux crash-tests de mai. ll est dans la sélection Securange. Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Ven 26 Avr - 23:48

J'ai un peu fouillé et personne n'a testé le Klippan century ? Pas plus sur la carte collaborative.
J'aimerai savoir s'il est aussi confortable que le kiss 2.
Choisir un siège que l'on ne peut pas voir avant, ni essayer dans la voiture, c'est un peu risqué.

Quant au Besafe Izi Flex Isize il n'a pas encore le test plus ?

Je ne trouve plus où il chercher pour les "substances toxiques" présentes dans les sièges auto (trouvé pour le besafe mais pas pour le century).
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Sam 27 Avr - 13:14

Le Plus Test Suédois concerne exclusivement des sièges dos-route donc l'Izi Flex Isize ne peut pas l'obtenir.
https://www.securange.fr/plus-test-suedois

Je ne connais encore personne ayant le Century.
Pour ce qui est des substances toxiques, on a les infos quand le siège a été testé par les organismes indépendants.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Lun 29 Avr - 18:13

merci !!!

je rigole toute seule mais c'est vrai que parfois on est un peu perdu avec tous ces sièges !

Si je prends le century, je reviendrai pour dire comment je le trouve.
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Mer 1 Mai - 18:38

Pas de souci Titou33. J'ai été autant larguée que toi. J'en ai passé des heures à lire et à fouiller, à faire des listes comparatives Laughing
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Jeu 2 Mai - 16:31

Et bien pour le moment je suis sur les renseignements essentiellement sur le Century.

A près avoir été sur des blogs polonais, suédois, espagnols, (les blog finlandais ne passent pas en traduction… comme quoi le Père Noël ne doit pas parler que le finnois !!!), je pense que je vais aller sur ce siège même si personne ne l'a sur la carte.

Après mon Kiss 2 adoré, je serais moins perturbée et puis j'aime bien KLIPPAN !!

Il me reste à savoir s'il est compatible avec le Grand Modus et là… je ne sais pas. Je pense que oui mais je dois creuser. Idem je n'ai pas de tether loops sur le grand Modus donc je vais voir si Renault en vend, cela serait plus simple pour le fixer.

Et les dernières questions, sur le site suisse indépendant, je n'ai pas trouvé le century (je creuse les substances toxiques) et aussi s'il est aussi bien que le Kiss 2 pour les chocs latéraux et arrière.

Et puis je pourrais voir s'il rentre devant dans la Célica !!! Very Happy
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Jeu 2 Mai - 19:49

Il n'a pas l'air d'avoir été testé dans un Grand Modus quand je consulte la liste https://www.klippan.fi/files/upload_pdf/23840/U10903%2DP02%20Vehicle%20list%20Century.pdf
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Mar 7 Mai - 16:15

Je viens de demander sur Babylor.

Il va dans le grand modus (voiture de 2008 et siège de 2017 donc le grand modus n'est plus d'actualité !!).
Ils disent qu'il vaut mieux passer les sangles sous le rail du siège avant plutôt que de mettre des anneaux, que c'est plus sûr.
Ils disent aussi qu'il est plus "finit" que le Kiss 2 et bien plus confortable que le minikid.
Bon je réfléchis et je pense que je vais le prendre, cela m'évitera toute surchauffe cérébrale inutile à vouloir tout comparer et même ce qui ne peut l'être !!!!
Je reviendrai sur le site pour dire ce que j'en pense si j'opte pour lui.
Encore merci !!
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Mar 7 Mai - 16:34

Je ne peux pas te dire si le Minikid est moins confortable que le Kiss 2 plus. Je n'ai pas eu de Klippan ici.
Mais clairement, l'inclinaison est différente. Ce sont pour moi 2 sièges complémentaires : le Kiss 2 est recommandé pour les tous petits, dès la naissance. Le Minikid est pour les plus grands à partir de 80cm, vers 15_18 mois selon les gabarits des enfants. Il peut donc très bien venir en relais du Kiss si jamais il y a un autre bb ou si tu souhaites poursuivre le dos-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Mar 7 Mai - 21:53

en fait ils disent que le klippan century est plus confortable que le minikid. Ils ne parlaient pas du kiss 2.
C'est juste moi qui ai un kiss 2 mais je ne peux comparer pour le moment.
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Mer 8 Mai - 19:29

Ah oui pardon. C'est plus clair.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Mer 23 Oct - 19:44

Bonjour,

Je reviens pour la suite, je viens d'acheter le century.
Il était temps car ma fille approche des 18 kg et fait 1.11mètre... mais en carrure il va encore bien mon Kiss 2.

Je vais attendre de l'avoir monté et un peu utilisé pour vous dire ce que j'en pense.

A bientôt
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Mer 23 Oct - 22:55

Bonsoir

Super. J'ai hâte de lire ton retour sur le Century.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par titou33 Mar 19 Nov - 22:27

oups je crois que j'ai fait une erreur et j'ai effacé les premiers commentaires sur le century…

Bon je reprendrais le temps un autre soir de vous en parler mais je pense qu'il vaut mieux que je crée un sujet sur le Century

Pour résumer tout ce que je viens d'effacer Sad en un bête clic et bien je suis contente et ma fille aussi !!


A bientôt pour plus sur le sujet CENTURY


Quand même il faut vraiment être bête pour avoir tout effacé !!! Je suis furieuse après moi
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Lan Saori Dim 24 Nov - 21:41

Oups. ça arrive.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ? Empty Re: siège Klippan Kiss 2 jusqu'à quelle taille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum