Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel siege choisir?

2 participants

Aller en bas

Quel siege choisir? Empty Quel siege choisir?

Message par FERREUX Lun 4 Mar - 12:45

Bonjour à l'équipe,

Je me permets de solliciter l'équipe Securange car je ne sais pas du tout quel siège auto choisir pour mon fils de 8 mois et j'ai besoin de vos recommandations.

Notre fils voyage pour l'instant dans la coque Cybex Cloud Q qui dure jusqu'à 13 kg.
Il mesure environ 81cm, pèse 11 kg mais il n'a que 8 mois. Il va vite arriver au poids maxi de la coque Cybex Cloud Q.
Je suis perdue dans le choix du futur siège auto : je cherche un siège auto qui dure le plus longtemps dos route, qui soit confortable et qui s'incline beaucoup pour lui permettre de dormir, sachant que notre fils est très grand pour son âge, mais qu'il ne tient pas encore très bien assis. Nous n'avons pas de contrainte de budget.
Nous avons un Tiguan 2 (2017) équipé du système Isofix.

Quel(s) modèle(s) nous préconisez vous?

Bonne journée,
Suzy
FERREUX
FERREUX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir? Empty Re: Quel siege choisir?

Message par Lan Saori Lun 4 Mar - 18:48

Bonjour

Tu peux regarder le Modular, 2WayPearl, M2 isize, Ikonic, Dualfix M isize, Kiss 2 Plus.
Les 5 premiers laissent le plus de place aux jambes, limités à 105cm avec la norme Isize.

Le dernier va jusqu'à 110cm environ en taille.

A partir de 9 mois et quand ton fils tiendra assis, il y a le Max Way. Il va jusqu'à 25kg, 115cm.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir? Empty Re: Quel siege choisir?

Message par FERREUX Mar 5 Mar - 12:55

Bonjour,

Merci pour ces éléments.
J'ai commencé à regarder toutes les références préconisées et j'ai quelques questions.

Les sièges qui vont jusqu'à 18kg/105 cm me sembleraient aujourd'hui les mieux adaptés à notre besoin, toutefois vue les mensurations de mon fils (8 mois, 81 cm et 11 kg), je crains d'investir pour quelques mois seulement et risque d'être vite contrainte pour changer de nouveau? Selon vous, combien de temps environ pourrions nous utiliser un tel siège?

Dans le groupe supérieur (jusqu'à 25 kg à partir de 9 mois), c'est le problème de l'inclinaison qui me questionne. Mon fils est encore bébé et dort beaucoup. Il me semble nécessaire de pouvoir l'incliner pour plus de confort.
Le Max Way de Britax que vous me préconisez semble très "vertical" et peu inclinable?
En parcourant le site Securange j'ai lu que le siège auto Minikid 2.0 AXKID était recommandé. Qu'en pensez vous?
Autre question sur les sieges de ce groupe, notamment le Max Way et le Minikid 2.0 : pourquoi n'ont-ils pas de base isofix qui me semblait plus sécuritaire et facile en terme d'installation.

Merci,
Suzy
FERREUX
FERREUX
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir? Empty Re: Quel siege choisir?

Message par Lan Saori Mer 13 Mar - 20:48

Le Minikid est encore moins cocon que le Max Way. On le recommande vers 80cm environ et vers 18 mois. Ca me semble trop juste pour ton bébé.

Le Max Way et le Minikid sont des sièges qui vont jusqu'à 25kg. L'isofix est limité à 33 kg max (poids de l'enfant + siège). C'est pour ça qu'ils ne sont pas isofix. Et oui ce sont des modèles plus assis comparés aux groupes 0/+1 et coques.

Je ne peux pas dire précisément combien de temps, ton fils utilisera les sièges de groupe 0/+1. Tu peux avoir une idée en regardant sa courbe de croissance.
En moyenne c'est jusqu'à l'âge de 4 ans
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siege choisir? Empty Re: Quel siege choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum