Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel siège 1/2 choisir

2 participants

Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Quel siège 1/2 choisir

Message par Vivi-chloé Mar 20 Sep - 15:13

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis complètement perdu au niveau d'un choix pour un siège auto !
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications.
Ma fille de 17 mois mesure 78cm et pèse 8,5kg elle est actuellement dans le two way Pearl de bébé confort en dos route et pour dans la voiture de papa ( non isofix) elle allait dans ça coque stretty sauf que la coque devient limite et elle devrait ne plus pouvoir y aller d ici peux de temps.
Comme bebe 2 arrive dans 2 mois je pensais prendre le klippan Kiss comme ça il pourrait servir comme siège auto pour bébé 2 dans ma voiture et lorsque c'est nécessaire de prendre la voiture du papa ( très très occasionnel) ma fille irait dans le klippan et bébé 2 irai dans la coque stretty.
Mais je me demande si il n'est pas préférable de prendre plutôt un siège de groupe 1/2 pour ma grande qui puisse aller dans nos 2 voitures donc obligé un siège fixation ceinture (est ce aussi sécuritaire que l isofix?) et mettre bébé 2 dans la coque stretty puis il récupérera ensuite le two way Pearl de ca soeur pour dans la voiture lorsqu il aura atteint la bonne taille.
Quel serait la meilleure options ?
Quel siège auto groupe 1/2 me conseilleriez vous qui me permette de continuer le dos route au moins jusqu a 3 ou 4 ans ou ma fille serait confortable même en cas de sieste sachant que c'est un petit gabarit ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse car je réfléchis depuis des semaines et ne sait absolument pas quoi faire
Vivi-chloé
Vivi-chloé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Re: Quel siège 1/2 choisir

Message par Linaewen Mer 21 Sep - 9:32

Bonjour Smile

Si j'ai bien compris:
- soit vous prenez le kiss et il n'y a que lui qui se balade d'une voiture a l'autre
- soit vous prenez un groupe 1/2 et coque+siege 1/2 se baladent d'une voiture a l'autre jusqu’à ce que le petit puisse aller dans le 2 way pearl, auquel cas, la coque resterait dans la voiture du papa et il n'y aurait que le siege 1/2 qui irait d'une voiture a l'autre

C'est bien ça?

Pour l'instant, je vous conseillerais de prendre un kiss 2:
1/ ça simplifiera les manipulations même si ça a l'air d’être très occasionnel. Avec 1 kiss et 2 bases qui restent a demeure dans les voitures, il n'y a qu'a prendre le siege et le clipser sur la base (qui s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinture)
2/ Le kiss a un grand dossier et vu le petit gabarit de votre fille, il durera sans problème jusqu’à ses 3-4 ans. Il fait aussi partie des champions de l'inclinaison.

Ensuite, d'ici que votre petit arrive au bout de la coque, vous aurez le temps d'aviser pour un nouveau siege soit pour le petit soit pour la grande. Par contre, a voir si un kiss +2 bases rentre dans votre budget car ça sera plus cher qu'une siege 1/2+1 paire de sangles supplémentaire

Du moment que le siege est attache correctement, la ceinture est aussi sécuritaire que l'isofix. L'isofix n'est la que pour simplifier l'installation et en minimiser les erreurs (il suffit de voir combien de coques ont de meilleurs résultats avec base ceinture ou sans base qu'avec l'isofix) Smile

Pour limiter les frais, il y a actuellement une commande groupée qui se termine ce soir a 21h. Elle permet d'avoir 15% de réduction sur le prix des sièges du site carseat et le kiss 2 en fait partie
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Re: Quel siège 1/2 choisir

Message par Vivi-chloé Mer 21 Sep - 13:24

Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui c'est exactement ça.

Effectivement 2 base du Kiss 2 serait hors budget je serait plutôt parti sur une base que je deplacerais dans la voiture du papa.
Quel sont les sièges groupe 1/2 que vous me conseillez ? ( histoire de comparer les coûts entre le 1/2 ou le Kiss)

J'ai également vu sur le forum que la coque nania be one pouvais accueillir des enfants jusqu'à 90 cm pensez vous que ma fille pourrait tenir jusqu a 2ans et demi dans la coque ? De cette façon dans ma voiture ma grande reste dans son two way Pearl et le petit frère dans la coque stretty et dans la voiture de papa elle irait dans la coque nania et petit frère la stretty. Ça permettrait d investir à faible coût pour la voiture de papa et attendre de bien évaluer le besoin soit un nouveau siège pour la grande soit un siège pour le petit le moment venu.

C'edt vraiment difficile de trouver la solution la plus sur la plus pratique et dans ce ruiner non plus.
Vivi-chloé
Vivi-chloé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Re: Quel siège 1/2 choisir

Message par Linaewen Mer 21 Sep - 14:04

Si votre puce continue sur le même rythme de croissance, oui elle pourra tenir dans la coque jusqu'autour de ses 2.5 ans. Mon grand faisait environ 83 cm pour 12 kgs a 2 ans et 92 cm pour 13 kgs a 3 ans. Sa tête dépassait a peine de la coque quand il a voulu l'essayer a 3.5 ans (94-95 cm et 13.5 kgs environ a ce moment la) quand on l'a reçue pour sa petite sœur, donc ça aurait été la fin vers 3 ans en théorie. En pratique, lui qui adore se mettre en tailleur, aurait potentiellement été gêné avant par les rebords très relevés de la coque.
Surtout, vérifiez la longueur des ceintures de la voiture du papa. La be one est gourmande en ceinture, elle demande 2m20-2m30 pour pouvoir être attachée.

Les 1/2 vers lesquels je me dirigerais seraient le Max Way et le Hi Way 2, bien enveloppants pour de jeunes enfants et potentiellement le Minikid (78 cm devrait être pile poil suffisant pour avoir le harnais au niveau des épaules avec la têtière au mini) et le Multitech (mais la a tester, je n'ai pas vu ce siege en vrai, j'ignore ce que ça donnerait avec un petit gabarit)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Re: Quel siège 1/2 choisir

Message par Linaewen Mer 21 Sep - 14:13

Voila ce que j'avais poste sur le sujet de la be one fin d'annee derniere

Linaewen a écrit:
Grand papillon de 3.5 ans, presque 1m, 13.5 kgs. J'ai eu l’agréable surprise de voir que sa tête dépassait à peine de la coque!
Quel siège 1/2 choisir  20151119

Quel siège 1/2 choisir  20151120


Pour le Minikid, j'ai fait un test très récemment avec ma puce d'environ 75 cm, 9 kgs et 16 mois pour me rendre compte de ce que ca donne avec un mini gabarit.
Voila ce que ca donne concretement en photo. Le Minikid est dans ma voiture et pas en inclinaison max car grands passagers (je dirais peut-être au 2e ou 3e niveau sur les 5 mais sans certitude).

Quel siège 1/2 choisir  Miniki11

Quel siège 1/2 choisir  Miniki12
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Re: Quel siège 1/2 choisir

Message par Vivi-chloé Mer 21 Sep - 14:36

Merci infiniment pour toute ces réponses ! Je vais aller vérifier la taille de la ceinture dans la voiture du papa et regarder un petit peu le max way et le hi way 2 et réfléchir à la meilleure des solutions.

Effectivement au vu de vos photos je vais essayer de trouver la nania en magasin et la tester avec ma fille a l intérieur mais vu son gabarit et son rythme de croissance je me dis que la nania est une bonne option qui permettrait de repousser l'achat de quasiment 1ans

Merci beaucoup vous avez était d'une grande aide car lorsque nous somme aller en magasin pour avoir des conseil la réponse que nous avons reçu du vendeur quand j'ai parlé de fiabilité du siège et de résultats au crash test a était "pas besoin d'histoire de crash test et autres il répond parfaitement au normes il est tout à fait sur" il ne voyait même pas le pb quand je lui disait que ma fille ne pesait pas 9kilos et qu'elle ne pouvais pas être face route.
Vivi-chloé
Vivi-chloé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Re: Quel siège 1/2 choisir

Message par Linaewen Mer 21 Sep - 14:43

De rien Wink

Pour la nania, attention, elle est vendue en magasin sous différentes marques (osann, verbaudet, mycarsit, be one ....etc). Je vous conseille d'imprimer une photo et de la prendre avec vous pour la reconnaitre Smile
Normalement, 1 an ça devrait le faire, il faut juste espérer que votre puce ne fasse pas un bond dans sa croissance et qu'elle ne devienne pas toute en buste Razz
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Re: Quel siège 1/2 choisir

Message par Vivi-chloé Mer 21 Sep - 14:59

Ah oui effectivement c'est une bonne idée merci.
Oui faut espérer qu'elle grandisse plus niveau jambes lol. Sinon ben tant pis ca sera vraiment pas de chance
Vivi-chloé
Vivi-chloé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 1/2 choisir  Empty Re: Quel siège 1/2 choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum