Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Siège auto pour enfant 3 ans

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans Empty Siège auto pour enfant 3 ans

Message par VanessVan Jeu 28 Fév - 19:00

Bonjour,

je viens demander votre aide et vos conseils pour un choix de siège auto.

Mon aînée (un peu plus de 3 ans, 92 cm et 13kg) voyage actuellement en Hauck Varioguard Plus face route (je sais que le dos route est plus sûr, mais pour elle ce n’était clairement plus envisageable).
Ma 2ème (11 mois, 73,5 cm et même pas 7kg) voyage dans sa coque Graco Junior Baby.

Au vu de la vitesse à laquelle numéro 2 prend les cm (mais pas les kilos), je sais que d’ici l’été sa tête dépassera du Junior Baby (ma numéro 1, plus petite que numéro 2 au même âge, utilisait cette coque et à 15 mois sa tête dépassait).

Je pensais donc passer numéro 2 sur le Varioguard de sa sœur (pour la laisser en dos route, car clairement elle n’a pas les 9kg pour passer en face route….et je ne sais pas quand elle les atteindra, elle a des gros soucis de prise de poids).

Ma question est donc : quel siège pour numéro 1 ? le Varioguard irait encore que ce soit en termes de taille et poids, mais je veux le passer à sa sœur, et pour elle je pensais donc à un siège 1/2/3 (car un réhausseur commence à 15kg, mais d’ici l’été je ne pense pas qu’elle les atteigne).

Notre voiture n’a pas l’isofix, mais j’aimerais un siège qui a cette possibilité (on envisage de changer de voiture d'ici 1 an et je serai plus sereine de savoir que le siège est correctement fixé grâce à l’isofix).
Et je souhaiterais que ce soit le « dernier » siège de mon aînée, c’est-à-dire qu’il aille le plus loin possible dans les kg (car je ne voudrais pas avoir à en racheter un dans quelques années), je pensais donc à un siège qui aille de 9 à 36kg.

J’ai repéré le Kiddy Guardianfix3 et le Joie Trillo Shield.
En ai-je manqué qui correspondraient aux critères ?

J’ai un peu-beaucoup peur du bouclier (mais j’ai l’impression que les sièges 1/2/3 ont tous ce système maintenant?) car mon aînée a horreur d’être oppressée (rien que l’attache du Varioguard l’oppresse), elle est très malade en voiture (même sur un trajet de 5 minutes elle vomit), et le Guardianfix3 me semble pas mal sur le papier, il est écrit qu’il se déhousse facilement (important pour laver le vomi….), et qu’il a une faible pression thoracique. Mais sur le site Kiddy il est noté que pour notre voiture (Ford Focus) en hauteur maximale le toit risque de gêner (sauf que le temps d'arriver à la hauteur maximale, on aura peut-être changé de voiture). J’ai un doute aussi car comme il s’élargit au fur et à mesure qu’on monte la têtière, j’ai peur que ça gêne la fermeture de la porte (je vis à l'étranger et je ne connais personne avec des enfants de cet âge, donc pour trouver quelqu'un qui pourrait me prêter un siège pour le tester dans notre voiture c'est quasi impossible).

Beaucoup de questions ! Si vous pouviez m’aider ce serait formidable.
Si vous pensez également que je me plante dans mon raisonnement et que je devrais laisser ma grande dans son Varioguard et mettre n°2 dans un autre siège, dites-le moi, je n’y ai pas forcément pensé (je souhaite rentabiliser au mieux mes sièges auto et ne pas avoir à en revendre d’occasion….je ne vis pas en France et ici, impossible de vendre d’occasion, les gens veulent du neuf, et je n'ai pas de place pour stocker des sièges auto inutiles).
Merci beaucoup de votre aide et de vos avis éclairés.
VanessVan
VanessVan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans

Message par Lan Saori Lun 4 Mar - 18:44

Bonsoir

L'isofix facilite l'installation des sièges Wink mais ce n'est pas un gage de sécurité. Il y a de très bons sièges isofix et d'autres qui ne sont pas bons. Idem en sièges ceinturés.
L'isofix retient max 33 kg (siège et enfant).

Le Varioguard Plus commence à être inconfortable en dos-route vers 90-95cm, cela dépend des enfants. Il est limité à 13kg en installation ceinturée en dos-route, donc de toute façon, tu aurais fini par mettre ta fille en face-route.

Tu peux poursuivre le dos-route dans un siège adapté, de groupe 1/2 comme le Move, Minikid, Multitech 3 (recommandé seulement en dos-route) par exemple.

En face-route, tu as trouvé les 2 modèles qu'on recommande le plus en groupe 1/2/3. On conseille de les tester pour voir quel modèle convient le mieux. Dans quel pays vis-tu ?

Sans isofix les sièges 1/2/3 recommandés sont vraiment limités.
Es-tu sûre de ne pas les avoir ? As-tu bien passé la main entre le dossier et l'assise de ta banquette ?
On avait une Focus ST de 2003 et on les avait. Chez Ford, ils sont très (trop) bien cachés.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans

Message par VanessVan Lun 4 Mar - 23:36

Merci de ta réponse Lan Saori.

Pour l'aîné, on veut la laisser face route, je vais donc m'armer de mon mètre et aller mesurer dans la voiture, car j'ai trouvé les mesures max du GuardianFix3 (il a ma préférence de prime abord).
Ensuite il faudra que je trouve des magasins physiques où les tester, pour voir dans lequel ma fille est le plus à l'aise (je vis en Espagne).

En revanche pour la numéro 2 on la laissera en dos route le plus longtemps possible, tant qu'elle entrera dans le Varioguard Plus en taille...et après on avisera !

Pour l'isofix en Focus, tu me mets le doute maintenant, mais on a plus d'une fois rabattu totalement les sièges pour des mini-déménagements, et je n'ai jamais rien vu qui ressemble de près ou de loin à l'isofix. Je re-regarderai encore.

Merci beaucoup.
VanessVan
VanessVan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour enfant 3 ans Empty Re: Siège auto pour enfant 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum