Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Siège auto Opal dos à la route

2 participants

Aller en bas

Siège auto Opal dos à la route  Empty Siège auto Opal dos à la route

Message par ChloeM Ven 11 Jan - 14:32

Bonjour à tous,
Me voilà un peu perdue entre sécurité et finance et organisation.
Je suis à la recherche de la meilleure option pour mon 2eme fils. Il a aujourd'hui 8 mois, pèse 11,3kg, mesure 75cm. Un beau gabarit ! Wink
Pour le moment il est dans sa coque Cybex mais il commence à être à l'étroit. Je pensais donc le basculer dans le siège Opal Bebe Confort (acheté il y a 6ans) sauf que le polystyrene est fendu. Je dois donc le faire réparer si je veux qu'il soit dans ce siège.
J'ai lu qu'il était bon de garder bébé dos à la route le plus lgtps possible et que les sièges 0-4ans n'étaient pas terrible en général en face route.
Je me disais donc pour éviter d'acheter trop de siège de faire réparer le Opal et de l'utiliser tant que mon fils est dos à la route et ensuite d'investir dans un face route plus sécurisé que le Opal (vers 2ans je dirais)
Mes questions sont donc :
- le Opal bebe confort est il une bonne option dos à la route (en terme de securite surtout) ?
- est il nécessaire de faire réparer le polystyrène (j'ai du mal à comprendre qu'il protège moins s'il est fendu et bébé confort n'a pas su ou voulu me donner plus d'explication)?
- quel siège auto prendre ensuite pour le face route ?
- selon vous, est ce que l'option on garde le Opal et on insvestit plus tard pour un face route est une bonne option ?

(ma voiture est le tout premier Scenic 1997, donc pas d'isofix bien sur. Nous devrions changer de voiture en fin d'année 2019 et un des critères sera d'avoir un système isofix)

D'avance merci pour vos conseils avisés.
Bon week-end à toutes et à tous

ChloeM
ChloeM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Opal dos à la route  Empty Re: Siège auto Opal dos à la route

Message par Lan Saori Sam 12 Jan - 15:53

Bonjour

L'OPAL est recommandé seulement en dos-route. Ton siège est inutilisable avec un polystyrène fendu. Ce matériel est un absorbeur de choc en cas d'accident. Il ne peut pas correctement jouer son rôle.
Peux-tu mettre une photo de ton polystyrène stp ?

L'idéal est de garder bb en dos-route le plus longtemps possible. C'est 5 fois plus sûr.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Opal dos à la route  Empty Re: Siège auto Opal dos à la route

Message par ChloeM Dim 13 Jan - 11:12

Bonjour,
je n'ai pas le siège avec moi mais de mémoire c'était au niveau de la tête sur les côtés. Dans tous les cas je ne laisserai pas mes enfants voyager comme cela même si je ne comprenais pas bien le fonctionnement du polystyrène.
Merci de te confirmation pour le voyage dos à la route. Je vais donc le garder et le faire réparer pour l'utiliser comme cela.
Aurais tu un modèle de siège à me conseiller en face route quand il sera plus grand et qui s'utilise avant les 4 ans ?
Et aussi, selon le coût de la réparation, dans les sièges dos à la route, avec un budget de 100/150 € y en a-t-il un mieux que le Opal ?
ChloeM
ChloeM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Opal dos à la route  Empty Re: Siège auto Opal dos à la route

Message par Lan Saori Dim 13 Jan - 11:30

Bonjour

Hum oui il vaut mieux changer le polystyrène.
A partir de 9 mois, 9kg, 75cm et si bb tient assis seul, il y a le Max Way en siège ceinturé (uniquement dos-route).

Il y a le Kiss 2 plus qui peut être installé soit isofix, soit ceinturé (uniquement dos-route).

En sièges isofix au cas où, il y a le 2wayPearl, M2 isize, Ikonic (ex Gravity), Modular, Dualfix Misize.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Opal dos à la route  Empty Re: Siège auto Opal dos à la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum