Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Duel de siège auto (recaro zero 1 & britax dualfix)

2 participants

Aller en bas

Duel de siège auto (recaro zero 1 & britax dualfix) Empty Duel de siège auto (recaro zero 1 & britax dualfix)

Message par roussatine Jeu 6 Déc - 8:51

Bonjour à tous (toutes) et merci pour ce travail (le site, le forum toute cette mine d'informations !!)

Bébé arrive bientôt et le siège auto reste une grande question.. sachant que nous avons certaines contraintes
Ayant des problème de dos assez handicapants, je voudrais vraiment privilégier un siège pivotant et qui facilite l’installation de bébé.
Le budget reste restreint, pas question de sacrifier la sécurité cependant, je m'oriente donc faire les bonnes affaires du marché d'occasion.
Pour la voiture c'est une 308 récente donc isofix.
Comme les parents sont grands, la place à l'arrière se trouve forcément réduite car sièges avants reculés +++, donc la place / taille du siège auto c'est aussi un point de vigilance.
On voudrait un siège qui puisse faire dos route un max de temps, et reste sécuritaire une fois face route...


J'ai repéré dans un secteur géographique acceptable, 2 sièges auto

Le recaro zero 1
Le britax dualfix

Ces deux modèles m'ont l'air très bien, (le dualfix et même dans la liste de ceux recommandé par le site) mais si certain(e)s avaient des retours d'expériences sur l'un ou l'autre ou un avis sur un autre siège qui serait top dans notre situation...

Lequel est le plus pratique ? Durable ? Sur ? ...

Merci par avance Smile
roussatine
roussatine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Duel de siège auto (recaro zero 1 & britax dualfix) Empty Re: Duel de siège auto (recaro zero 1 & britax dualfix)

Message par Lan Saori Sam 8 Déc - 22:21

Bonsoir

Félicitations pour le bb Smile

Le Zéro 1 est un peu plus droit que le Dualfix. C'est un modèle qu'on recommande vers 10 mois. Contrairement au 2e qui peut être utilisé dès la naissance (le réducteur est fourni).

On ne recommande pas les achats d'occasion. On ignore comment le siège a été traité, s'il a chuté, été accidenté, etc.
Après il y a les ventes sur ce forum et le groupe FB des parents Securange. C'est un peu plus sûr car ce sont des parents informés.

Idéalement à la naissance, le cosy est le plus adapté d'un point de vue inclinaison et morphologique. Je comprends aussi la nécessité de vouloir prendre un siège pivotant mais il existe des coques légères Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum