Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange Empty Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange

Message par Nicolange Mar 4 Déc - 21:56

Bonjour,

A force de recherche j'en suis arrivée à m'inscrire sur le blo, peut-être pourrez-vous m'apporter de l'aide...

Il y a quelques années (moins de 4 ans), je me souviens avoir trouvé un tableau comparatif de sièges (excel je crois). Pour chacun, il était indiqué plusieurs critères d’évaluation. C'était très pratique pour faire son choix.
Je ne le trouve plus.

Aussi, quand je vais sur l'onglet "meilleurs sièges autos" / "meilleurs sièges enfants (2+)", la seule appréciation est "reco" avec des croix, sans distinctions des protections latérales, frontales etc.
Dans la sous partie "meilleur siège rehausseur", je vois les modèles, lorsque je passe la sourie sur un siège le fond se grise, mais je pas cliquer/avoir des informations supplémentaires, est-ce normal?

A la naissance de ma fille fin 2014, on m'a donné un rehausseur "bébé confort oxygène".
Comme elle dépasse à présent de son siège "iZi Kid i-Size", nous avons commencé à utiliser le baby confort.
J'ai fais des recherches sur le site pour retrouver cette ancienne référence et je ne la trouve pas. Pourtant, je crois l'avoir vu il y a quelques années.

Ainsi, pouvez-vous m'indiquer :
- s'il est possible de se procurer les analyses pour le siège "bébé confort oxygène"
- comment accéder aux tableaux comparatifs complets afin, si j'ai besoin de racheter un siège plus sécure, de faire mon choix entre un siège 1/2/3 ou 2/3.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Je n'ai pas facebook et je ne trouve d'adresse mail sur le site sécurange, j'espère que votre réponse pourra m'aider

Merci beaucoup,
Bien sincèrement,

Nicolange
Nicolange
Nicolange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange Empty Re: Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange

Message par Lan Saori Lun 10 Déc - 15:54

Bonjour

Pour des raisons juridiques, nous ne communiquons plus les notes des crash-tests. Si tu as vraiment besoin du détail; il faut consulter les sites de RACE (sièges testés depuis 2015), ADAC, TCS, Que choisir.

Le Bébé Confort Oxygène est soit le Safeside, soit l'Iséos (oxygène étant une collection de tissus). Ils sont moyens et non recommandés.

https://www.google.com/search?q=b%C3%A9b%C3%A9+confort+oxygen&client=safari&rls=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjxkbyewZXfAhUlpnEKHQh0APoQsAR6BAgDEAE&biw=1268&bih=912

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange Captur25

Quels sont les poids et taille de ta fille ? Quel âge a t-elle ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange Empty Re: Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange

Message par Nicolange Lun 10 Déc - 23:51

Bonjour,

Merci de ton retour.
Pour précisions, ma fille a 4 ans, elle pèse 16 kg.

Après des recherches approfondies, j'ai retrouvé la référence du siège : moby.
Grâce à tes références, je suis allée sur le site ADAC.
La notation indique :
Sécurité : + / Utilisation : ++ / Polluant : + / Entretien : + / verdict : +

Je suis étonnée que la note sécurité de mon "vieux siège" soit comparable à celle des sièges "derniers cri" du top 3 (britax kidfix, le bébé confort rodifix air, et le recaro monza nova ), en plus isofix.
Il obtiennent également un seul + à la note sécurité (mon critère principal) et je ne sais pas trop quoi penser.

Faut-il alors que je change de siège ?
Connaissaient-vous des sièges ++ en sécurité (1/2/3 ou 2/3)?

Merci!


Nicolange
Nicolange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange Empty Re: Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange

Message par Lan Saori Mar 11 Déc - 19:39

Bonsoir,

En siège de groupe 1/2/3 les meilleurs actuellement sont le Guardianfix 3 et le Trillo Shield.
Combien mesure ta fille ?

Les CT ont été renforcés depuis 2015. Ils ont ajouté le test du tonneau.
Les sièges ayant testés avant, restent recommandés par Securange. On ne sait pas qu'ils vaudraient aujourd'hui s'ils étaient testés à nouveau.
Je cite Maryline la fondatrice, ils perdraient peut-être quelques points en sécurité mais restent meilleurs que certains qui sont vraiment catastrophiques.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange Empty Re: Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange

Message par Nicolange Mer 12 Déc - 19:34

Merci Lan Saori de ces références  Very Happy  j’étais restée sur le 3 top des rehausseurs, mais c'est vrai qu'on peut également utiliser un siège 1/2/3, qu'en 2/3  Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange 2301442837  

Que ce soit en rehausseur ou en siège 1/2/3, est-ce qu'il en existe des "++" niveau sécurité selon l'ADAC?

Car sur le site, lorsque je passe ma souris sur les différents sièges, le fond se grise, mais je ne peux pas cliquer pour avoir des informations supplémentaires, est-ce normal?  Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange 2160933704

Pour compléter, ma fille mesure environ 105 cm
Nicolange
Nicolange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange Empty Re: Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange

Message par Lan Saori Mer 12 Déc - 22:33

Oui c'est normal sur cette liste Smile

Il faudra vraiment tester les modèles avec bouclier pour vérifier que le bouclier soit bien placé sur les parties rigides de son torse. Ma fille de 4 ans a toujours le sien. Elle a les mêmes mensurations que la tienne.
Si le bouclier n'est plus sur les parties rigides, elle peut donc être en groupe 2/3
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange Empty Re: Besoin d'aide pour utiliser site et blog securange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum