Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rachat 3 sièges après accident

2 participants

Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Rachat 3 sièges après accident

Message par Pauline D. Sam 27 Oct - 22:41

Bonjour,
Suite à un accident (sans gravité ), nous voilà dans l'obligation de changer les sièges de nos 3 enfants. En espérant être indemnisés par l'assurance bien sûr ! (mais quand bien même, il faut les remplacer au plus vite ...). On ne sait pas quelle stratégie adopter.
Stratégie 1 : remplacer à l'identique, à savoir un axkid minikid pour mon fils de 4 ans (15kg et 100 e-105 cm), un Römer max fix 2 pour ma fille de 23 mois (10,5kg et 80-85cm) et une coque bébéconfort streety fix avec base qui passe d'une voiture à l'autre pour la petite dernière de 4 mois (5,7kg et 61 cm). Sachant que cette coque n'existe plus, on en choisirait sans doute une qui dure plus longtemps toujours compatible avec notre poussette.
Stratégie 2 : on anticipe (étant donné que nous ne souhaitons pas de 4ème enfant) et on prend 2 minikids pour les 2 grands et un siège dès la naissance pour la petite (pourquoi pas le max fix 2 qu'on aimait tant !).
Dans le 1er cas on devra racheter un siège pour numéro 2 dans 1 an-1 an et demi qd bébé quittera sa coque mais pour la 2ème solution le minikid est-il déjà adapté à ma deuz ? Et le Römer sera-t-il adapté à la petite ? On économiserait l'achat d'un siège...
On a un C4 picasso 2 avec les fixations isofix sur les 3 sièges.
Merci d'avance et désolée pour le casse-tête
Pauline D.
Pauline D.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Re: Rachat 3 sièges après accident

Message par Lan Saori Lun 29 Oct - 13:17

Bonjour

J'espère que tout le monde va bien.

Tu peux tout à fait prendre 2 minikid pour tes 2 grands.

Il y a en effet d'autres coques bébé confort.
Si ta poussette a un hamac qui s'allonge à plat, c'est envisageable de passer à un siège naissance-environ 4 ans. Le Maxfix2 est recommandé plus tard vers 6-8 mois, il n'est pas assez incliné à 4 mois. C'est un peu tôt car cela sollicite des muscles encore immatures pour une position plus assise qu'une coque.
On recommande davantage le Sirona classique; le Sirona M2 Isize, Vaya, Kiss 2 plus, Dualfix classique et Dualfix Isize.
https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/783173225189314/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Re: Rachat 3 sièges après accident

Message par Pauline D. Mar 30 Oct - 10:37

Bonjour et merci pour votre réponse !
Après réflexion, si on prend un siège et non une coque pour le bébé on est coincé dans la seconde voiture (Opel corsa) si on doit tranporter les 3 (rare mais ça arrive ...), du moins tant que l'aîné est dans un siège auto et non un rehausseur qui prendrait moins de place. Pour le moment on a un autre axkid minikid et un klippan kiss 2 (qu'on n'aime pas trop malgré toutes ses éloges
Pauline D.
Pauline D.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Re: Rachat 3 sièges après accident

Message par Pauline D. Mar 30 Oct - 10:53

Je ne comprends pas ça fait 2 fois que la 2ème partie de mon message n'est pas prise en compte ...
Pauline D.
Pauline D.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Re: Rachat 3 sièges après accident

Message par Pauline D. Mar 30 Oct - 11:01

Bref, on va remplacer notre coque streety avec base qui avait l'avantage d'être ultra-légère et que les aînés ont qd même utilisé jusque 15 mois environ (car pas pratique à laisser en place et bébé +coque devenus trop lourds à manipuler pour moi).
J'en cherche une compatible avec la poussette Bébéconfort (Bebeconfort et Cybex avec adaptateur si j'ai bien compris ?), pas trop lourde (elles sont toutes plus lourdes que la streety ☹️), et que l'on puisse utiliser en fixe sans trop de manipulations ... et qui soit sécuritaire évidemment
Pauline D.
Pauline D.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Re: Rachat 3 sièges après accident

Message par Lan Saori Mar 30 Oct - 19:57

Par contre dans l'Opel, tu seras sûrement obligée de mettre un des enfants devant. Les 3 ne passeront pas à l'arrière. Je ne pense pas que la place du milieu soit homologuée pour mettre un siège-auto.

Si tu mets le plus jeune devant, en dos-route, il est obligatoire de désactiver l'air-bag.
Si tu mets le plus âgé en face-route, tu laisse l'air-bag mais tu recules au max le fauteuil.

Regarde la Citi, il me semble qu'elle est correcte en poids.
Chez Cybex, tu peux oublier la Cloud Q. Elle est assez lourde
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Re: Rachat 3 sièges après accident

Message par Pauline D. Mar 30 Oct - 22:25

Oui oui la coque ira devant avec airbag désactivé. Mais à l'arrière on ne pourra pas mettre de rehausseur avec dossier au milieu ? Et on peut mettre un enfant <10ans devant ?
La citi est effectivement plutôt légère mais n'est-ellle pas un peu étroite ?
Pauline D.
Pauline D.
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Re: Rachat 3 sièges après accident

Message par Lan Saori Mer 31 Oct - 13:53

Aucune idée.
Regarde sur le groupe FB, il doit y avoir des photos.

Pour la place du milieu, il faut consulter ta notice de voiture.
Et oui s'il faut, tu peux mettre un enfant de moins de 10 ans à l'avant car il sera dans un siège auto
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rachat 3 sièges après accident Empty Re: Rachat 3 sièges après accident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum