Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Siège auto pour 3 voitures occasionnelles

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour 3 voitures occasionnelles Empty Siège auto pour 3 voitures occasionnelles

Message par Margie06 Mer 10 Oct - 14:13

Bonjour à tous,

Je suis Marjorie maman d'un petit Esteban de 15 mois bientôt.
Nous avons acheté un siège auto Vaya de GB pour ma voiture dont nous sommes très satisfaits et utilisions jusqu'à présent un cosy pour les voitures des grands-mères et du papa.
Seulement ce dernier devient trop petit et nous voilà donc forcés d'investir dans un/plusieurs sièges auto.
Comme il y a donc 3 autres voitures différentes qui sont amenées à effectuer le trajet crèche/maison (5min) je souhaiterais savoir s'il n'y avait pas un modèle de siège auto sécure et en même temps très facile à désinstaller/installer/transporter. J'avais pensé à peut être acheter 3 bases et un seul siège, mais du coup quel modèle me conseillez-vous ? Et surtout est-ce effectivement la meilleure option ?
Esteban pèse aujourd'hui 10Kg et nous aimerions un siège qui nous dure le plus longtemps possible et sans Isofix (la voiture du papa n'en possède pas).

Merci beaucoup de votre retour !

Marjorie
Margie06
Margie06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 3 voitures occasionnelles Empty Re: Siège auto pour 3 voitures occasionnelles

Message par Lan Saori Mer 10 Oct - 19:46

Bonsoir

Combien mesure Esteban ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 3 voitures occasionnelles Empty Re: Siège auto pour 3 voitures occasionnelles

Message par Margie06 Jeu 11 Oct - 12:12

Bonjour,

Esteban mesure 74 cm Very Happy
Margie06
Margie06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 3 voitures occasionnelles Empty Re: Siège auto pour 3 voitures occasionnelles

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 11:24

Sans isofix, il y a 2 possibilités :

- groupe 1/2, ceinturé avec sangles (strap tether). Comme il y a plusieurs voitures et que c'est un siège qui sera déplacé, l'idéal sera de laisser une paire de sangles en permanence dans les voitures. Ce sera un gain de temps considérable en installation / démontage. J'aii en tête le Max Way. Il est vraiment léger en plus (7kg). C'est jusqu'à 25kg, environ 115cm.

- groupe 0/+1 : le Varioguard Plus. En usage dos-route et installation ceinturée, il est limité à 13kg. Au-dela ce sera du face-route. En usage dos-route, installation isofix, c'est jusqu'à 18kg, environ 95cm en taille (au-dela ce sera du face-route).
Il y a aussi le Kiss2 plus, qui est soit ceinturé, soit isofix. Il fait uniquement dos-route jusqu'à 18kg; environ 110cm.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 3 voitures occasionnelles Empty Re: Siège auto pour 3 voitures occasionnelles

Message par Margie06 Mer 17 Oct - 9:54

Bonjour !

Merci beaucoup Lan pour ta réponse.
J'ai regardé l'installation du Max Way et pour les grands-mères ça va ressembler à une épreuve de Fort Boyard !
Je pense donc qu'on va s'orienter vers le Varioguard +. Y-a-t'il d'autres modèles similaires à ce siège ?

Merci beaucoup en tout cas Smile
Margie06
Margie06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 3 voitures occasionnelles Empty Re: Siège auto pour 3 voitures occasionnelles

Message par Lan Saori Jeu 18 Oct - 19:59

Le choix est un peu restreint en fait.
C'est Le Varioguard Plus; le Kiss 2 Plus et le Triofix qui permettent une installation soit isofix, soit ceinturée.

Le Max Way est intéressant mais en effet il faut de la force pour tendre les sangles.
Il y a le Rekkid sinon, en installation isofix jusqu'à 18Kg mais on revient aux sangles ensuite.
Le Minikid mais c'est plus vers 80cm.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour 3 voitures occasionnelles Empty Re: Siège auto pour 3 voitures occasionnelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum